Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Alcatel XL785 et live box play

Freddylebelge
contributeur occasionnel
783  

Alcatel XL785 et live box play

Bonjour ,

j'ai remplacé mon tel   DECT   par   un   Alcatel XL 785   solo   mais   si   je peux   appeler   et   recevoir   des appels   je  n'ai  pas   acces   à    mes   contacts   de    la    box ,   je   ne peux   pas non plus   entrer de nouveaux contacts ni mettre à jour la date et l'heure !!

Merci pour votre aide

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
765  

Re: Alcatel XL785 et live box play

Bonjour @Freddylebelge 

as tu regardé sur la  notice

https://www.alcatel-home.com/sites/default/files/product/1455/files/alcatel-phones-xl785-voice-guide...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
759  

Bonjour @Freddylebelge 

@Freddylebelge  a écrit :

j'ai remplacé mon tel   DECT   par   un   Alcatel XL 785 

Le XL 785 est aussi un téléphone DECT

Ton ancien combiné utilisait la base intégrée dans la Livebox.

L'Alcatel XL 785 est fourni avec sa base.

Dans tous les téléphones les contacts sont gérés dans la base du téléphone, pas dans le combiné.

Si tu as une Livebox récente LB6 ou plus récente, il n'y a pas de base intégrée.

Avec une LB3 4 ou 5 il y a une base DECT intégrée : on peut donc gérer les contacts dans la Livebox.

Certains téléphons ont une interface pour permettre de transférer les contacts vers ou depuis une machine externe, le XL 785 ne semble pas en être pourvu.

Exemple de téléphone permettant une synchro avec un PC ou un Mac

image.png

Je vais bientôt changer mon téléphone, et j'ai déjà pensé à cette facilité, d'où ma réponse.

je   ne peux   pas non plus   entrer de nouveaux contacts ni mettre à jour la date et l'heure !!

C'est très peu probable.

Je dirais que tu n'as pas encore trouvé comment le faire.

Mais plus personne ne vend de téléphone avec une horloge qu'on ne peut pas mettre à jour ou un carnet d'adresse dans lequel on ne peut inscrire de contacts.

Si je trouve, je te l'indiquerai

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Freddylebelge
contributeur occasionnel
741  

Je n'ai rien trouvé dans la notice qui parle de ça !!

merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
714  

Tu as mal cherché

regarde :

image.png

Et ce n'est que la table des matières.

Pour obtenir ce document :

Accède à la documentation chez Alcatel       téléchargements pour le XL 785

image.png

Télécharge le document  mode d'emploi,

prends le plus gros, il est possible que la notice d'installation rapide soit moins claire et de toute manière écrite tellement petit que c'est illisible pour beaucoup.

Sa page de couverture :

Orange.20231126_152944_006.jpg

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Freddylebelge
contributeur occasionnel
712  

Merci pour ta reponse ,

je sais comment faire la manipe mais quand je suis sur l'ecran pour ajouter un contact  ou modifier  l'heure rien ne s'affiche et je ne peux  rien écrire !!

Je pense que l'Alcatel XL785 n'est pas totalement compatible avec la Box play  .

Si je réinstalle mon ancien Tel (dont l'écran est illisible par moment) je retrouve immediatement mes contacts et la date et l'heure se mettent à jour !

Je vais faire encore quelques essais si je ne trouve pas de solution je retournerais l'appareil .

Encore merci de t'interesser à mon probleme .

Freddylebelge
contributeur occasionnel
705  

ce que je n'ai pas trouvé c'est comment rapatrier ou comment afficher les contacts de la box vers le combinè !!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
658  

ce que je n'ai pas trouvé c'est comment rapatrier ou comment afficher les contacts de la box vers le combinè !!

Ca n'est tout simplement pas possible

Tu peux restituer ton  tel et en prendre un qui soit synchronisable avec un Ordi 

Commence par regerder ce qui existe dans toutes les marques avant d'entrer dans une boutique.

Inutile d'acheter ton appareil chez Orange, achète le chez un vendeur de téléphones.

Orange vend du service  et quelques téléphones mais ils ont une palette assez restreinte.

Regarde d'abord ce qui existe, cherche ensuite qui vend celui qui  qui répond à tes besoins et donc qui pourrait t'intéresser.

Freddylebelge
contributeur occasionnel
613  

Je n'ai pas trouvé de solution donc je vais rendre ce tel et en acheter un autre qui soit certifié CAT iq .

Encore merci

Freddy

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
601  

Attention

un autre qui soit certifié CAT iq .

Les Live box ne supportent plus cette norme.

• Elle était disponible sur les Livebox 3 et 4 qui ne sont plus distribuées.
  • Elle est présente sur la Livebox 5

• Les Livebox 6 et 7 ne la supportent pas.

Il faut un téléphone avec sa propre base et une capacité de transfert efficace.

Si le transfert se fait par Blue Tooth c'est trop lent.

Privilégie les bases avec une prise USB, et qui sont  fournies avec un utilitaire de transfert de/vers un ordi.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776749 membres inscrits 🧡

5936 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne