Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Allure HD (duo) + Livebox4 dernière mise à jour = plus de sonneries personnalisées

MilesTEG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 410  

Allure HD (duo) + Livebox4 dernière mise à jour = plus de sonneries personnalisées

Bonjour,

J'ai le kit de téléphone Allure HD Duo qui me pose un petit soucis depuis la dernière mise à jour de la Livebox4 (en Version de firmware 3.2.18).
Les sonneries personnalisées ne sont plus reconnues, et peut importe quel numéro de sonnerie est paramétré dans la fiche de contact le téléphone sonne avec la sonnerie par défaut pour tout le monde.
J'ai essayé de modifié un contact depuis le combiné, et les sonneries sont bien présentes sur les combinés, je peux les choisir, mais peu importe mon choix, c'est celle par défaut qui sonne...


Je précise qu'avant la mise à jour 3.2.18 (faite il y a quelques semaines) tout fonctionnait très bien pour les sonneries personnalisées.

Est-ce que d'autres ont constaté le même problème ?
Est-il possible d'y remédier ?

 

Merci d'avance

 

20 RÉPONSES 20
cheminot54
contributeur occasionnel
1 371  

Re: Allure HD (duo) + Livebox4 dernière mise à jour = plus de sonneries personnalisées

MilesTEG

 

Personnellement je suis dans la meme config que vous  meme firmware etc.....

La Hotline d'Orange n'avait  etait d'aucun secours en ce qui concerne ce probleme.

 

Pour tenter de resoudre cette malfonction

j'ai donc Suprimes les combines memorise dans la  livebox .Reinitialise les combines

Et procede  a une nouvelle association de ceux -ci  .Comme une  premiere mise en service en somme .

Cette procedure non protocolere  a fonctionne pour moi.

 

 

Bonne Chance

 

Cheminot54

MilesTEG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 364  

Re: Allure HD (duo) + Livebox4 dernière mise à jour = plus de sonneries personnalisées

Bonsoir, merci bien pour votre réponse.
Demain je testerai la manipulation... en espérant qu’elle fonctionne car j’ai réinitialisé un des deux combines sans succès ce matin... mais sans l’avoir préalablement supprimé de la Livebox...
Je reviendrai partager le résultat.
Bonne soirée
Miles
MilesTEG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 333  

Re: Allure HD (duo) + Livebox4 dernière mise à jour = plus de sonneries personnalisées

Bonjour,

cheminot54 :

Je viens de supprimer les téléphones de la livebox4, je les ai réinitialisé, et j'ai aussi réinitialiser les paramètres DECT de la livebox. Puis j'ai tout réassocié sur la LB4.

Mais malheureusement les sonneries personnalisées ne sont toujours pas prises en compte... :mansad: :manfrustrated:

Donc ben ça ne fonctionne toujours pas...


Il n'y a pas un moyen d'envoyer un message aux développeurs de la livebox pour qu'ils regardent ce qui cause ce problème ?


J'ai pas acheté ces téléphones juste pour faire joli... je les voulais parfaitement intégrés à la LB4 tout en ayant des sonneries personnalisables pour chaque contacts...

cheminot54
contributeur occasionnel
1 324  

Re: Allure HD (duo) + Livebox4 dernière mise à jour = plus de sonneries personnalisées

Bonjour mîles
Désolé pour vous
Mais petite précision
À savoir les contacts saisis sur téléphone son mémorisés dans la livebox rubrique telephone c'est la livebox qi gère et stock les contacts .Dans l interface de la livebox rubrique telephone
Avez vous vérifier si les différentes sonneries associés à vos contacts ont bien était pris en compte par la livebox.Possibilité de faire un test de sonnerie par contact.
Vérifiez
Et essayez contact hotline il ont peut être une solution maintenant
Salut Bon courage
MilesTEG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 321  

Re: Allure HD (duo) + Livebox4 dernière mise à jour = plus de sonneries personnalisées

Rebonjour,

Merci pour ces précisions. Je savais que les contacts étaient gérés par la Livebox elle-même (une des raisons qui m'ont incitées à acheter ce combo Allure HD).
Lorsque je modifie un contact depuis un combiné, la modification est reportée dans la livebox, et inversement.

Capture d’écran 2018-01-04 à 10.13.32.png

 

Ce que je n'ai pas tester : supprimer un contact (mon téléphone portable) et le recréer.
Autre chose à tester : mettre les n° avec +33 au lieu du 06 ou du 07 du début par exemple... (mais lorsque j'appelle depuis mon mobile, le n° est bien reconnu...)


Si ça ne fonctionne toujours pas, je tenterais l'assistance par chat... en espérant qu'ils ne fassent pas un reset d'office de la LB... comme ils l'ont fait pour le décodeur sans me dire ce qu'ils faisaient pour un soucis de télécommande...

MilesTEG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 318  

Re: Allure HD (duo) + Livebox4 dernière mise à jour = plus de sonneries personnalisées

Bon et bien les deux choses à tester se sont avérées inefficaces...

Et le test de la sonnerie depuis la fiche de contact de la livebox fait la même sonnerie quelque soit le n° de sonnerie sélectionné...
cheminot54
contributeur occasionnel
1 311  

Re: Allure HD (duo) + Livebox4 dernière mise à jour = plus de sonneries personnalisées

Bonjour Miles TEG

 

Désolé pour vous mais je pense  qu'a nous deux nous avons fait le tour du probleme sans y trouver de solution.

Un contact vers la Hotline en demandant des infos ,voire une expertise me semble la

meilleure des choses.

 

 

Bon courage .Et une Bonne ANNEE 2018  malgres tout.

 

Cheminot54

 

MilesTEG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 307  

Re: Allure HD (duo) + Livebox4 dernière mise à jour = plus de sonneries personnalisées

Merci bien.
Je reviendrai donner les infos du support chat quand j'aurais eu le temps de le faire.

Bonne année également :manhappy:

LbO9414
contributeur
1 275  

Re: Allure HD (duo) + Livebox4 dernière mise à jour = plus de sonneries personnalisées

Bonjour
J’ai le même problème sur mes téléphones Allure depuis plusieurs semaines.
J’ai testé les réinitialisations les suppressions/créations des contacts les sonneries personnalisées ne fonctionne plus.
Mais j’ai aussi un autre problème supplémentaire.
La consultation des messages vocaux est impossible à partir de la base du téléphone Allure. L’appuie sur le bouton ‘Lecture’ provoque une recherche de la base et la consultation du répondeur est impossible.
Avez-vous aussi ce deuxième souci ?
Je vous remercie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1577 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne