- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Allure HD (duo) + Livebox4 dernière mise à jour = ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAllure HD (duo) + Livebox4 dernière mise à jour = plus de sonneries personnalisées
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Allure HD (duo) + Livebox4 dernière mise à jour = plus de sonneries personnalisées
Bonjour,
J'ai le kit de téléphone Allure HD Duo qui me pose un petit soucis depuis la dernière mise à jour de la Livebox4 (en Version de firmware 3.2.18).
Les sonneries personnalisées ne sont plus reconnues, et peut importe quel numéro de sonnerie est paramétré dans la fiche de contact le téléphone sonne avec la sonnerie par défaut pour tout le monde.
J'ai essayé de modifié un contact depuis le combiné, et les sonneries sont bien présentes sur les combinés, je peux les choisir, mais peu importe mon choix, c'est celle par défaut qui sonne...
Je précise qu'avant la mise à jour 3.2.18 (faite il y a quelques semaines) tout fonctionnait très bien pour les sonneries personnalisées.
Est-ce que d'autres ont constaté le même problème ?
Est-il possible d'y remédier ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Allure HD (duo) + Livebox4 dernière mise à jour = plus de sonneries personnalisées
MilesTEG
Personnellement je suis dans la meme config que vous meme firmware etc.....
La Hotline d'Orange n'avait etait d'aucun secours en ce qui concerne ce probleme.
Pour tenter de resoudre cette malfonction
j'ai donc Suprimes les combines memorise dans la livebox .Reinitialise les combines
Et procede a une nouvelle association de ceux -ci .Comme une premiere mise en service en somme .
Cette procedure non protocolere a fonctionne pour moi.
Bonne Chance
Cheminot54
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Allure HD (duo) + Livebox4 dernière mise à jour = plus de sonneries personnalisées
Demain je testerai la manipulation... en espérant qu’elle fonctionne car j’ai réinitialisé un des deux combines sans succès ce matin... mais sans l’avoir préalablement supprimé de la Livebox...
Je reviendrai partager le résultat.
Bonne soirée
Miles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Allure HD (duo) + Livebox4 dernière mise à jour = plus de sonneries personnalisées
Bonjour,
cheminot54 :
Je viens de supprimer les téléphones de la livebox4, je les ai réinitialisé, et j'ai aussi réinitialiser les paramètres DECT de la livebox. Puis j'ai tout réassocié sur la LB4.
Mais malheureusement les sonneries personnalisées ne sont toujours pas prises en compte... :mansad: :manfrustrated:
Donc ben ça ne fonctionne toujours pas...
Il n'y a pas un moyen d'envoyer un message aux développeurs de la livebox pour qu'ils regardent ce qui cause ce problème ?
J'ai pas acheté ces téléphones juste pour faire joli... je les voulais parfaitement intégrés à la LB4 tout en ayant des sonneries personnalisables pour chaque contacts...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Allure HD (duo) + Livebox4 dernière mise à jour = plus de sonneries personnalisées
Désolé pour vous
Mais petite précision
À savoir les contacts saisis sur téléphone son mémorisés dans la livebox rubrique telephone c'est la livebox qi gère et stock les contacts .Dans l interface de la livebox rubrique telephone
Avez vous vérifier si les différentes sonneries associés à vos contacts ont bien était pris en compte par la livebox.Possibilité de faire un test de sonnerie par contact.
Vérifiez
Et essayez contact hotline il ont peut être une solution maintenant
Salut Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Allure HD (duo) + Livebox4 dernière mise à jour = plus de sonneries personnalisées
Rebonjour,
Merci pour ces précisions. Je savais que les contacts étaient gérés par la Livebox elle-même (une des raisons qui m'ont incitées à acheter ce combo Allure HD).
Lorsque je modifie un contact depuis un combiné, la modification est reportée dans la livebox, et inversement.
Ce que je n'ai pas tester : supprimer un contact (mon téléphone portable) et le recréer.
Autre chose à tester : mettre les n° avec +33 au lieu du 06 ou du 07 du début par exemple... (mais lorsque j'appelle depuis mon mobile, le n° est bien reconnu...)
Si ça ne fonctionne toujours pas, je tenterais l'assistance par chat... en espérant qu'ils ne fassent pas un reset d'office de la LB... comme ils l'ont fait pour le décodeur sans me dire ce qu'ils faisaient pour un soucis de télécommande...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Allure HD (duo) + Livebox4 dernière mise à jour = plus de sonneries personnalisées
Et le test de la sonnerie depuis la fiche de contact de la livebox fait la même sonnerie quelque soit le n° de sonnerie sélectionné...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Allure HD (duo) + Livebox4 dernière mise à jour = plus de sonneries personnalisées
Bonjour Miles TEG
Désolé pour vous mais je pense qu'a nous deux nous avons fait le tour du probleme sans y trouver de solution.
Un contact vers la Hotline en demandant des infos ,voire une expertise me semble la
meilleure des choses.
Bon courage .Et une Bonne ANNEE 2018 malgres tout.
Cheminot54
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Allure HD (duo) + Livebox4 dernière mise à jour = plus de sonneries personnalisées
Merci bien.
Je reviendrai donner les infos du support chat quand j'aurais eu le temps de le faire.
Bonne année également :manhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Allure HD (duo) + Livebox4 dernière mise à jour = plus de sonneries personnalisées
Bonjour
J’ai le même problème sur mes téléphones Allure depuis plusieurs semaines.
J’ai testé les réinitialisations les suppressions/créations des contacts les sonneries personnalisées ne fonctionne plus.
Mais j’ai aussi un autre problème supplémentaire.
La consultation des messages vocaux est impossible à partir de la base du téléphone Allure. L’appuie sur le bouton ‘Lecture’ provoque une recherche de la base et la consultation du répondeur est impossible.
Avez-vous aussi ce deuxième souci ?
Je vous remercie.