- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re : App Livebox Phone et firewall en mode personn...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéApp Livebox Phone et firewall en mode personnalisé: quel port ouvrir ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je dispose sur mon téléphone Android de l'application "Livebox Phone". Celle-ci fonctionne bien (lorsque je suis connecté en Wifi à ma Livebox Play, bien sûr) mais uniquement lorsque le pare-feu est en mode "moyen" (niveau de sécurité "moyen").
En revanche, dès que je suis en "niveau de sécurité : personnaliser" alors elle ne fonctionne plus et m'indique "erreur ligne".
Or, je suis contraint pour des raisons professionnelles (VPN) et personnelles (serveur distant) d'utiliser le mode "personnalisé" du firewall.
Mais que dois-je donc paramétrer (quel port ouvrir ?) pour que l'application Livebox Phone fonctionne lorsque mon pare-feu est en nivau "personnalisé" ?
Merci de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme indiqué vous créez une règle nommée all en ouvrant la plage 1-65535 sur TCP.(pour éviter une DMZ)
Cdlt
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : App Livebox Phone et firewall en mode personnalisé: quel port ouvrir ?
Bonjour avez vous trouvé quels ports sont utilisés ? J ai le meme probleme lorsque je suis en mode pare feu pérsonnalisé, une application livebox phone sur anndroid ne tourne plus ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : App Livebox Phone et firewall en mode personnalisé: quel port ouvrir ?
Bonjour,
Malheureusement, non, je n'ai pas trouvé... Et personne n'a pu m'aider, notamment pas l'assistance de l'application...
Un expert Orange serait-il dans le coin pour nous venir en aide ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : App Livebox Phone et firewall en mode personnalisé: quel port ouvrir ?
bonjour,
si le firewall est en mode personnalisé, il suffit d’ajouter le port 5080 en TCP. normalement après l'appli marche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : App Livebox Phone et firewall en mode personnalisé: quel port ouvrir ?
Bonjour vivpingbis,
Avez-vous résolu votre souci sur les conseils de EC13? Je reste à votre disposition.
Cordialement,
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : App Livebox Phone et firewall en mode personnalisé: quel port ouvrir ?
Bonjour,
Je n'avais pas vu la réponse de EC13 !
J'essaye dès que possible et vous tiens au courant.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : App Livebox Phone et firewall en mode personnalisé: quel port ouvrir ?
Désolé mais faudra-t-il mettre le port 5080 en "port source" et en "port destination" ou seulement l'une des deux cases à remplir ?
Pour le reste, je n'ai donc qu'à mettre "TCP" dans la colonne protocole et c'est tout ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : App Livebox Phone et firewall en mode personnalisé: quel port ouvrir ?
Les 2 source et dest et protocole TCP.
Cordialement,
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : App Livebox Phone et firewall en mode personnalisé: quel port ouvrir ?
OK merci, c'est modifié à distance dans mes réglages, je verrai le résultat en rentrant chez moi et vous tiendrai au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : App Livebox Phone et firewall en mode personnalisé: quel port ouvrir ?
Bonsoir,
Comme convenu, voici le retour d'expérience en ayant fait la manip' conseillée.
L'appli fonctionne immédiatement, la manip' est donc la bonne ! En effet, l'application ne m'indique plus "erreur ligne" de manière invariable.
En revanche, si les appels aboutissent bien, aucun correspondant n'entend l'autre...
Par ailleurs, l'application passe en permanence (alors que le tél reste à quelques mètres de la box) de "Connecté à ma ligne" à "erreur ligne" ou "Appels mobile uniquement".
Ce n'est donc pas encore tout à fat gagné, surtout compte tenu de l'absence totale de son...!