Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Appel arnaque

CBB1808
contributeur occasionnel
311  

Appel arnaque

Bonjour 

je viens d’avoir un appel d’une personne travaillant soit disant pour Orange, qu’il y avait eu des problèmes sur la ligne et que pour vérifier il fallait rappeler une technicienne au 0023******10 , je sens l’arnaque , je ne rappelle pas , on me rappelle deux fois en insistant que ma ligne allait être coupée .

Apres vérification il semble que le numéro soit au cap vert. 

attention à vous. 

[Edit : @CBB1808 merci de ne pas afficher de données personnelles en public]   

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
302  

Re: Appel arnaque

salut @CBB1808 

grand classique

les appels frauduleux, comme les mails frauduleux utilisent un principe simple, l'ingénierie sociale :

- propos alarmiste

- demande une action urgente sous peine de perte de service

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
303  

Re: Appel arnaque

salut @CBB1808 

grand classique

les appels frauduleux, comme les mails frauduleux utilisent un principe simple, l'ingénierie sociale :

- propos alarmiste

- demande une action urgente sous peine de perte de service

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724303 membres inscrits 🧡

2412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne