Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Appel commercial sur ligne fixe

YL78150
contributeur confirmé
contributeur confirmé
885  

Appel commercial sur ligne fixe

Bonjour,

 

Parmi la tonne d'appels de prospection que je reçois (malgré mon inscription à Pacitel, malgré ma demande expresse aux "prospecteurs" de supprimer mes données personnelles de leur base de données, malgré mes plaintes écrites à la CNIL lorsque la même société m'appelle au moins 3 fois alors que je leur ai demandé de ne plus m'appeler), un de la semaine dernière a retenu toute mon attention.

L'appelant m'a demandé si elle parlait à M. Carine "mon patronyme"... après avoir éclaté de rire, je lui ai fait remarquer que Carine était d'habitude un prénom féminin, et que donc non, elle ne parlait pas à M. Carine "mon patronyme". Elle a tout de suite raccroché. Parfait, écourter la discussion était mon objectif dans tous les cas .

Mais après coup, je me suis posé des questions: le nom correspondant à mon tel. dans le botin n'est pas Carine "mon patronyme", mais mon prénom suivi de mon nom de famille.

Seul l'abonné de mon contrat Orange auparavant était M. Carine "mon patronyme": changer le nom de l'abonné en ligne n'était pas possible contrairement au changement de "genre", d'où le M. Carine.

Si quelqu'un appelle donc M. Carine "mon patronyme", c'est qu'Orange revend les listes des coordonnées de ses abonnés?

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
862  

Re : Appel commercial sur ligne fixe

Bonsoir,

 

Si le numéro de téléphone était au nom de M Carine, Des fichiers un peu vieillot peuvent avoir le numéro à ce nom.

Les centres d'appels sont parfois au antipode et les personnes qui nous appellent parle un Français un peu basique et les confusions entre le féminin et le masculin ne sont pas rare.

Vous avez la possibilité de signaler le numéro de la société qui vous a appelé si vous êtes inscrit sur PACITEL.

Autant cela a pu se faire il y a bien longtemps Orange ne vend pas nos coordonnées, Il y a même la possibilité de ne plus être démarché par Orange en leur demandant, voir ce lien.

Voir ce lien sur les obligations de la protection de données.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
YL78150
contributeur confirmé
contributeur confirmé
678  

Re : Appel commercial sur ligne fixe

Bonjour,

 

PACITEL, oui je connais, je reçois deux fois plus d'appels depuis que j'y suis inscrit .

 

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne