Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Appel d'un numéro inexistant

Hezotin
contributeur occasionnel
37 988  

Appel d'un numéro inexistant

Je reçois un appel manqué d'un numéro 02 56 98 74 15. Quand j'essaie de le rappeler, on me réponds que ce numéro n'existe pas. Comment peut-on appeler d'un numéro inexistant???

15 RÉPONSES 15
jojo1155
contributeur
37 673  

Re: Appel d'un numéro inexistant

Bonjour,

Je reçois moi aussi actuellement tous les jours des appels sur mon portable, avec un numéro différent à chaque fois et personne au bout quand je décroche. Et quand je rappelle j'ai le message indiquant que le numéro n'existe pas.

Quelques exemples de numéros : 

0188271714

0141432604

0171235412

0146583757

0173919217

0111041935

etc...

C'est un numéro différent à chaque fois et on peut penser que c'est une société malveillante.

Je voulais simplement dire haut et fort que cette opération d'appel avec des numéros inexistants n'est rendue possible qu'avec la complicité des opérateurs télécom qui sont forcément au courant des malversations pratiquées ou veulent faire semblant de ne savoir et ils deviennent alors complices passifs de cet acte.

Pourquoi ne sont-ils jamais inquiétés en étant un peu plus responsabilisés ? 

4del
ancien webconseiller
ancien webconseiller
37 668  

Re: Appel d'un numéro inexistant

Bonjour,


Il est un peu précipité de faire l'amalgame habituel avec les opérateurs pour ce genre de situation.


il n'est pas dans notre intérêt que nos abonnés soient importunés.


La solution vous concernant serait de porter plainte.


Vous pouvez aussi dorénavant bloquer les N° sur votre téléphone.


Cdt

^4del

signature.jpg

sic29
#TopMembre
#TopMembre
37 652  

Re: Appel d'un numéro inexistant

Bonjour, @jojo1155

 

En général les sociétés ont un standard avec un n° d'appel que l'on trouve dans l'annuaire pour les appeler, mais

derrière il ont une séquence de n° pour appeler vers l'exterieure et ces numéros (qui apparaissent) sont quasiment injoigniable, d'où "" le message indiquant que le numéro n'existe pas "".

Dans la liste que tu as donné le "0111041935"  lui est vraiment inconnu car la séquence "011104" n'est même pas attribuée.

Ici: https://www.arcep.fr/index.php?id=interactivenumeros&no_cache=1    tu peux savoir à qui l'ACERP a attribué les séquences.

Dans les # n° que tu donnes les séquences SFR-ORANGE-BOUYGUES...qui sont après donnés aux # clients.(entreprises ou autres - même particulier...etc)

Dans le cas du dernier n° c'est un faux comme dans pas mal d'appel c'est l'époque et la technologie..

Tu pourras même un jour voir ton propre n° sur ton écran...et cela n'est pas rare..

En général ces appels sont entre 11h et 13h30 et le soir à partir de 18h00 et 20h00 (démarchage ou enme..deur), s'ils ne laissent pas de message sur le répondeur c'est que ce n'est pas important.

 

J'oublieai : http://www.bloctel.gouv.fr/

 

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Hezotin
contributeur occasionnel
37 639  

Re: Appel d'un numéro inexistant

Bonjour,

Merci à 4del et aux autres participants, mais:

1) impossible de porter plainte, la police fait tout au plus une main courante qui ne sert à rien

2) Bloctel ne fonctionne pas, je suis inscrit depuis le début et c'est totalement inefficace

3) les numéros définis dans des séquences de sociétés ne sont pas inexistants, j'ai déjà eu ce type de numéros et on pouvait me joindre

4) merci la technologie, mais on ne me fera pas croire que l'opérateur, surtout Orange, ne peut pas bloquer les numéros inexistants,.

A qui profite ce genre d'activité?

Orange, et les autres opérateurs pourraient peut-être répondre, ils doivent bien connaître ces interlocuteurs qui ont souscrit des contrats!!

Et comment bloquer les numéros qui changent tout le temps?

sic29
#TopMembre
#TopMembre
37 629  

Re: Appel d'un numéro inexistant

Bonsoir, @Hezotin

 

Je suis d'accord avec toi :

1) car il y a tellement de plainte...bien que sur la région de bordeaux pas mal de boîte se sont fait épingler car il y a eu suite à ces mains courantes, je pense que l'intervention n'est pas immédiate (le temps de l'enquête...=

2) il a remplacé Pacitel, mais effectivement pas plus d'efficacité.

3) Je n'ai pas dit qu'ils étaient inexistants, mais pour pouvoir joindre le numéro cela dépend de la programmation de la SDA (sélection directe à l'arrivée) et c'est l'entreprise qui détermine oui ou non si tel ou tel autre numéro peut être joint de l'exterieur et l'inverse aussi, des postes internes n'ont pas accès au réseau extérieur. Il y a plein de possibilités pour l'entreprise et elle est maître de sa stratégie.

exemple: je vois mal quelqu'un appelant un numéro fait par erreur (ce dernier étant dans un bloc opératoire en plein milieu d'un pontage du cœur...)

4) Aucun FAI n'as le droit de lui interdire,c'est un client qui paie son offre et il n'y a que la justice qui peut en décider autrement après plaintesss....!!!

Tu as eu ce type de numéro où l'on pouvait te joindre, du moins ton numéro était surement programmer pour, du jour au lendemain sur le même n° l'autorisation peut être interdite par décision interne de l'entreprise.

4) Quand tu vois le piratage de grand trust ou administration (ex américaine ou autre) que l'on te réclame une somme d'argent car on t'a bloqué tom micro ou réseau.......

Et il y a aussi ceci:

voir : https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/mon-propre-num%C3%A9ro-fixe-...

C'est l'opérateur appelant qui indique quel numéro affiché. Dans le cas de call centers, il est courant que le numéro envoyé soit celui de la ligne appelée.

 

Je suis d'accord c'est énervant mais pour ma part cela fait longtemps que je ne décroche plus sur les numéros que je ne connais pas, la messagerie existe ils n'ont qu'à laisser un message mais en général au bout de 4 à 5 sonneries cela s'arrête (du moins le robot car les trois quart de ces appels sont déclenchés comme cela, vas visiter une plates-formes de démarchage si tu en as la possibilité...c'est ...ouf!!!)

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
myr415
contributeur occasionnel
34 967  

Re: Appel d'un numéro inexistant

Bonjour,

Dans le même genre... numéro présenté différent du numéro appelant réel...

Je reçois régulièrement des appels ressemblant assez bien à des numéros locaux... ou tout au moins, de la région. (en général, quatre premiers chiffres semblables)

Je n'y répond pas (et pas de message enregistré par le correspondant)

S"inscrivent donc sur la liste des appels entrants non récrochés du combiné, mais j'ai un doute...

Je rappelle à l'aide de ce numéro enregistré... (aucune possibilité d'erreur de frappe) et tombe sur une brave personne qui ne m'a pas appelé (mon numéro ne figure pas sur sa liste des appels sortants)

Assez pénible... et côté ORANGE, aucune posibilité de détailler ce problème...

Rhages
contributeur
29 935  

Re: Appel d'un numéro inexistant

Concrètement les N° de tel inexistant qui s'affiche sont des numéros enregistré sur le serveur d'appel .... 

Bloquer ces numéro est impossible : ils les changent à chaque vague d'appel ... 

La seule solution serait de bloquer tout les numéros inexistants quel qu'ils soient ... ou d'avoir une option indiquant le vrai numéro de l’appelant et non le numéro de remplacement donné par le serveur d'appel, la dessus, le coupable est notre opérateur de téléphone qui n'offre pas ces options ... la loi qui devait être votée devait supprimé la possibilité de remplacer le vrai numéro par le numéro enregistré dans le serveur d'appel (ce qui est le problème) mais laREM à voté contre sa propre proposition pour favoriser une poignée de service de vente au détriment de la totalité des usagés de la téléphonie ... 

Le jour ou un fournisseur d'accès proposera l’option "vrai numéro affiché de l'appelant" je passerais mes comptes sur ce fournisseur ... je reçois jusque à 3 appel par jour pour l'isolation à 1€ ... je leur ai dit "déjà fait" pour me débarrasser d'eux et là il m'appelle encore, mais il n'y a plus d'opérateur au bout du fil ... ces serveurs sont à l'étranger, une option anti-appel de l'étranger serait à envisager ... 

Patrice10
contributeur
29 759  

Re: Appel d'un numéro inexistant

Bonjour

Je pensais que le harcélement téléphonique était illégal ....

Vos abonnés sont importunés. Pour l'instant, vous ne faîtes rien pour y remédier.

Je demande à Orange de fournir une application ou un logiciel permettant de bloquer l'appel des numéros inexistants qui s'affichent.

Ce n'est pas empêcher une personne d'appeler puisque ces personnes n'existent pas.

Je vous remercie par avance.

Rhages
contributeur
29 706  

Re: Appel d'un numéro inexistant

C'est illégal, mais ces serveurs sont à l'étranger ... comme au Maroc par exemple ... c'est une des raisons pour laquelle il est impossible de les rappeler ... l'autre étant qu'il s'agit d'une activité à la limite de la légalité ... 

Mais il existe des techniques pour les éviter ....

1/ ne jamais répondre au téléphone "allo" ... si le serveur n’étend aucun bruit, il raccroche automatiquement ... 

2/ regarder le numéro, si il commence par 1 (Paris) ne décrochez pas si vous ne connaissez personne là bas ... 

3/ renvoyez le numéro sur votre portable peut fonctionner et faire raccrocher ... mais c'est risqué, il pourrait l’obtenir par ce moyen ...

Coté loi, si vous avez été lésé, vous pouvez porter plainte, mais si on vous téléphone 3 ou 4x par jour, il n'y a pas matière d'après la gendarmerie ... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754634 membres inscrits 🧡

1786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne