- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Appel impossible via le répertoire d'un HD68: cet...
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAppel impossible via le répertoire d'un HD68: cet appel ne peut aboutir, le numéro n'est pas valide
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Appel impossible via le répertoire d'un HD68: cet appel ne peut aboutir, le numéro n'est pas valide
Bonjour,
Ma configuration :
LIVEBOX 5 fibre
Un téléphone Sagemcom HD45
Deux téléphones Sagemcom HD68 (Ces 3 téléphones étaient distribués par Orange)
Ces 3 téléphones sont associés à la base DECT de la LIVEBOX . (Configuration fonctionnelle depuis 18 mois)
Depuis quelques jours ;
Si j’utilise le répertoire des 2 HD68 pour appeler un correspondant j’ai le message suivant :
« Cet appel ne peut aboutir, le numéro n’est pas valide ………………… »
Si je numérote via le clavier je n’ai pas de problèmes.
Lorsque je vais dans la liste des appels je constate que si j'utilise le répertoire le numéro semble envoyé 2 fois (exemple 01**************01*********** au lieu de 01************).
En me connectant sur la LIVEBOX dans l’onglet « journal des appels » du menu « Téléphone » je constate également le doublement du numéro.
Je n'ai pas de problème en utilisant le HD45.
Quelqu'un a-t-il constaté se dysfonctionnent ou une idée pour résoudre ce problème ?
Merci.
[EDIT : Merci [@jp14440] de ne pas afficher de données personnelles en public].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appel impossible via le répertoire d'un HD68: cet appel ne peut aboutir, le numéro n'est pas va
Bonjour @jp14440
voir après remise à zéro
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appel impossible via le répertoire d'un HD68: cet appel ne peut aboutir, le numéro n'est pas va
Bonjour,
j'ai fait une remise à zéro et j'ai toujours le même problème.
je corrige les références exactes de mes téléphones.
un Sagemcom HD D47 (celui qui fonctionne)
Deux Sagemcom HD D68 (avec le problème décrit plus haut)
j'ai aussi réinitialisé le téléphone (D68) et en plus j'ai supprimé et recréé l 'association à la livebox.
suis-je le seul à avoir ce problème avec le D68 ?
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appel impossible via le répertoire d'un HD68: cet appel ne peut aboutir, le numéro n'est pas va
Bonjour @jp14440
voir ce que dit le webconseiller en bas de la page
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appel impossible via le répertoire d'un HD68: cet appel ne peut aboutir, le numéro n'est pas va
Bonjour,
Merci pour ce fil de discussion.
Mais pour mon cas, je n'ai aucun problème d'association du D68 à la livebox 5.
Je résume mon soucis:
lorsque j'utilise le répertoire le numéro est envoyé 2 fois donc message de numéro non valide lors de l'appel.
je viens faire test; j'ai rentré 3103 dans le répertoire de la LIVEBOX 5 (numéro de la messagerie orange) et j'ai le problème. je vais voir le journal des appels et le numéro envoyé est: 31033103 (donc erreur......)
il y a-t-il un webconseiller pour prendre en charge ce problème.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appel impossible via le répertoire d'un HD68: cet appel ne peut aboutir, le numéro n'est pas va
Bonjour @jp14440
désolé je ne peux pas t'en dire plus,on va attendre un webconseiller de passage
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appel impossible via le répertoire d'un HD68: cet appel ne peut aboutir, le numéro n'est pas va
Bonjour,
J'ai la même livebox, le même téléphone et exactement le même problème depuis quelques jours.
Après contact au service client par téléphone, ils me disent que cela vient de mon téléphone alors qu'il fonctionnait très bien jusqu'ici.
Si un webconseiller pouvait m'aider, merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appel impossible via le répertoire d'un HD68: cet appel ne peut aboutir, le numéro n'est pas va
Bonjour,
Pour ma part je ne pense pas que cela puisse venir du téléphone car mes 2 Sagemcom D68 on le problème d'appel depuis le répertoire.
Le problème date de la semaine dernière (semaine 41).
Merci à un webconseiller d'analyser les changements sur le réseau orange semaine 41.
Version livebox, version base dect livebox, etc.....
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appel impossible via le répertoire d'un HD68: cet appel ne peut aboutir, le numéro n'est pas va
Bonjour @jp14440,
Afin de vous apporter mon aide concernant les difficultés rencontrées depuis vos téléphones HD68, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Une bonne journée
Astrid
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Appel impossible via le répertoire des D68
Bonjour @jp14440,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Les tests sur votre Ligne et sur votre Livebox sont excellents.
Je viens de faire remonter ce dysfonctionnement avec Votre Sagemcom HD68 D68 à notre cellule expertise.
Je reviendrai vers vous dès leur retour.
Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !