Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Appel impossible via le répertoire d'un HD68: cet appel ne peut aboutir, le numéro n'est pas valide

jp14440
contributeur occasionnel
1 810  

Re: Appel impossible via le répertoire d'un HD68: cet appel ne peut aboutir, le numéro n'est pas va

Bonjour,

Voici le réponse que j'ai reçue d'un webconseiller en message privé:

"Je reviens vers vous suite au retour de notre cellule expertise.
Ce dysfonctionnement sur vos téléphones est bien confirmé et aucune mise à jour n'est prévu actuellement.
Le changement de vos téléphones devrait palier à ce dysfonctionnement.
Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Michel"

je pense que nous sommes typiquement dans l'obsolescence programmé de la part d'orange (les téléphones D68 sont labélisés Orange).

Il faut qu'Orange propose un échange gratuit de tous les HD68 s'ils n'ont pas la volonté de résoudre le bug qu'ils ont généré...........

Merci à Orange de faire une proposition.

Bonne journée.   

melet39
Orange Star
Orange Star
1 798  

Re: Appel impossible via le répertoire d'un HD68: cet appel ne peut aboutir, le numéro n'est pas va

Bonjour @jp14440 

merci du retour

Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
x2800
contributeur occasionnel
1 777  

J'ai eu le même message venant d'un webconseiller.

Redoux
contributeur occasionnel
1 698  

Bonjour,

j'ai la même livebox 5 , deux HD68 et évidemment le même problème de doublement du numero quand j'appelle depuis les contacts du HD68.                    Ces téléphones sont pourtant bien compatibles Livebox 5 comme l'indique l'assistance Orange:

Les téléphones HD compatibles avec la Livebox 5, Livebox 4 et la Livebox Play sont les Orange Allure et M55, Sagemcom M70, D68, D49 et D47 et le Samsung W3510.

Quelle est la solution ??  Correction du bug ? ou Echange ?

jp14440
contributeur occasionnel
1 644  

Bonjour @Redoux,

Voici la réponse que j'ai reçu en mail privé d'un webconseiller quand je lui ai expliqué mon mécontentement.

"Je comprends votre sentiment face à la situation.
Cependant, nous ne pouvons pas vous remplacer gratuitement vos téléphones.
Ceux-ci ont été conçus par rapport aux technologies correspondant à leur période de conception et donc aux Livebox du moment.
Les équipements évoluent dans le temps et certains deviennent obsolètes pour être utilisé avec des matériels récents, ce qui est le cas de vos téléphones."

Vu que Orange ne semble résolu à corriger le bug, récemment généré, le message sous-entendu est donc "Mettez vos HD68 à la poubelle"

Ceci est en contradiction complète avec la Pub TV d'Orange vantant le reconditionnement.

Bonne réception. 

Redoux
contributeur occasionnel
1 626  

Bonsoir @jp14440 ,

merci pour votre réponse et vos infos.

J'ai bien compris qu'Orange considère que les D68 sont obsolètes , mais pourquoi les déclarer compatibles avec la Livebox 5 ? et refuser de corriger les bugs qu'ils ont créés puisque nos D68 fonctionnaient bien avant la maj du firmware en 4.54 ?

Tout cela n'est pas très sérieux. Je ne sais pas encore la solution que je vais adopter, mais je vais aussi très sérieusement penser à changer d'opérateur...

melet39
Orange Star
Orange Star
1 598  

Bonjour @jp14440 

merci du retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Redoux
contributeur occasionnel
1 544  

Bonjour @jp14440 @x2800 ,

je crois malheureusement avoir compris ce qui se passe avec nos tel HD68.

Les Livebox juqu'à la 5 peuvent gérer des combinés via la base Dect intégrée.

Les numéros sont stockés dans la box et la gestion de ceux-ci se fait depuis la box.

Avec la Livebox 6 toute cette couche logicielle disparait avec le retrait de la base Dect.

Donc de toutes façons nos HD68 ne fonctionneront plus avec la Livebox 6.

Nous pouvons presque nous demander si ce bug n'a pas été généré volontairement...

jp14440
contributeur occasionnel
1 512  

Bonsoir @Redoux,

je suis entièrement d'accord avec vous.

En ne corrigeant pas ce bug, Orange fait de l'obsolescence programmée.

Bonne soirée. 

x2800
contributeur occasionnel
1 486  

Bonsoir,

J'ai fait un essai en connectant mon HD68 à une Freebox Delta, aucun souci, tous les appels aboutissent depuis le répertoire, sans double numérotation.

Le problème ne vient donc pas du téléphone, mais du firmware de la Livebox.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772288 membres inscrits 🧡

1865 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne