- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Appel intempestif d'un numéro indésirable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAppel intempestif d'un numéro indésirable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai un soucis assez particulier :
J'ai le numéro "0331779310xx", qui ne cesse de m'appeler depuis 3 ans et demie... cela date un peu.
Il y a 3 an et demie, j'ai déménagé et j'ai changé de numéro par la même occasion.
A l'époque, j'ai souscrit chez Orange, qui m'a donné un numéro de ligne fixe.
Et c'est à partir de là que tout à commencer.
Le Numéro que m'a donné Orange, est l'ancien numéro d'un autre particulier, Monsieur X.
Ce Monsieur X, je ne sait pas ce qu'il faisait, mais il devait recevoir entre 10 et 30 appels par jour, de nombreuses personnes.
Au début, je recevais les appels pour ce Monsieur X, et je disais aussitôt à ces personnes, qu'il n'avait plus ce numéro. Au début, cela a été efficace, le simple fait de préciser que ce Monsieur X n'avait plus ce numéro.
Mais pas pour tout le monde.
L'un de ces contacts, une personne d'un âge avancée, ayant le numéro "0331779310xx" depuis 3 ans et demie que j'ai ce numéro, n'a toujours pas compris de toute évidence.
Et croyez moi, quand je vous dit que cette personne appel entre 5 et 10 fois par jour pour contacter l'ancien utilisateur de ma ligne.
Cette personne, d'un certain âge, ne doit pas avoir toute sa tête de toute évidence, car j'ai beau lui répéter à chaque appel que le correspondant qu'elle cherche a joindre, n'est plus à ce numéro, elle continu toujours et encore toujours à appeler à mon numéro.
Je ne souhaite pas "Porter plainte", car de toute évidence cette personne se trompe de numéro et n'arrive pas à comprendre et à se souvenir qu'elle se trompe.
Mais au final, cela devient pesant, pour moi, et ma conjointe. A chaque appel et que l'on voit s'afficher son numéro, on se dit encore et encore, que c'est cette personne, qui cherche a joindre Monsieur X.
Ma conjointe et moi, pour l'instant, ne décrochons pas le téléphone quand s'affiche son numéro, et nous la laissons tomber sur le répondeur... mais de toute évidence, cela n'est pas suffisant car les appels continuent encore et toujours. Mais parfois, sans se rendre compte nous même, par la fatigue, on décroche le téléphone et on entend encore et encore cette personne.
Vous devez avoir une petite idée de mon éxaspération.
Ma question est :
Existe-t-il un moyen de mettre ce numéro en "liste noire", comme chez SFR ?
Si oui, quelle est la procédure à suivre ?
Mon téléphone est le Gigaset A510 trio, avec répondeur.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Robert0281,
Il n'existe pas de service "liste noire" chez Orange.
Cependant, certains téléphones DECT possèdent cette fonctionnalité
Par exemple ( mais il y en a d'autres) ce modèle :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=60876&type=3
(voir chapitre fiche détaillée)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK, Merci de l'information...
Tampis, je vais donc encore changer de téléphone sans fils, j'avais pourtant acheté en boutique Orange, celui que j'ai en ce moment, il n'y a pas 6 mois.
Sinon au pire, car ma compagne est au bord de la crise de nerf, on va porter plainte, et tampis pour cette personne âgée, mais je pense qu'après 3 ans et demi, notre patience est arrivé à bout.
En attendant, j'ai déjà pris une mesure :
J'ai modifié l'annonce d'accueil de mon répondeur, en y indiquant le nouveau numéro de Monsieur X, et précisant que mon numéro a été attribué à un nouveau particulier.
Merci pour la réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Robert0281,
Il n'existe pas de service "liste noire" chez Orange.
Cependant, certains téléphones DECT possèdent cette fonctionnalité
Par exemple ( mais il y en a d'autres) ce modèle :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=60876&type=3
(voir chapitre fiche détaillée)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK, Merci de l'information...
Tampis, je vais donc encore changer de téléphone sans fils, j'avais pourtant acheté en boutique Orange, celui que j'ai en ce moment, il n'y a pas 6 mois.
Sinon au pire, car ma compagne est au bord de la crise de nerf, on va porter plainte, et tampis pour cette personne âgée, mais je pense qu'après 3 ans et demi, notre patience est arrivé à bout.
En attendant, j'ai déjà pris une mesure :
J'ai modifié l'annonce d'accueil de mon répondeur, en y indiquant le nouveau numéro de Monsieur X, et précisant que mon numéro a été attribué à un nouveau particulier.
Merci pour la réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Appel intempestif d'un numéro indésirable
Information fausse ,uniquement appels anonymes !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Appel intempestif d'un numéro indésirable
Information fausse ,uniquement appels anonymes !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Appel intempestif d'un numéro indésirable
Bonjour tylt,
Information vraie
La fonction existe, C'est la liste noire ou la liste des numéros bloqués
Cette liste peut être activée en appel silencieux ou en appels bloqués
Il suffit de consulter le manuel page 30
extrait :
Liste des numéros interdits:
Si la liste des numéros interdits est activée, les appels des numéros figurant dans cette liste ne seront pas signalés, ou uniquement à l'écran
liste noire / numéro bloqués / nouveau puis entrer un numéro.
manuel sur :
https://www.gigaset.com/fr_CH/soutenir/telechargements/modes-demploi.html?tx_gigadownloads_downloads...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Appel intempestif d'un numéro indésirable
La prospection commerciale téléphonique en France est maintenant strictement encadrée par la loi Consommation n°2014-344 votée le 17 mars 2014 et complétée par son décret d’application paru le 21 mai 2015.
Ce dernier prévoit que la gestion de cette liste sera confiée à un organisme désigné par arrêté du ministre chargé de l’économie, pour une durée de 5 ans dans le cadre d’un appel d’offres en cours dont la mise en service est prévue au deuxième trimestre 2016.
Les entreprises ayant recours au démarchage téléphonique auront alors l’obligation légale, préalablement au lancement de leurs campagnes, d’expurger de leurs fichiers de prospection les numéros de téléphone fixes et mobiles des consommateurs inscrits sur la nouvelle liste d’opposition.
Il faut que l'état se charge de ce problème pour que nous soyons débarrassé de numéros indésirables,et vous Orange il faut payer pour être tranquille, vous ne faites rien,avant il y avait Pacitel,ce site s'arrête fin 2015.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Appel intempestif d'un numéro indésirable
Bonjour , nous en avons "RAS LE BOL " de ces appels intempestifs , parfois six à huit par jour soit il n'y a personne au bout soit pour vendre .... notre LIBERTE n est pas respectée
IL FAUT METTRE UN TERME A CETTE SITUATION ET SANCTIONNER SERIEUSEMENT TOUS CES APPELS ABUSIFS .
C'EST DEVENU INACCEPTABLE
LES OPERATEURS DOIVENT IMPERATIVEMENT PRENDRE LEUR RESPONSABILITE EN LA MATIERE
PUISQUE TOUS LES N° SONT ENREGISTRES CE N'EST PAS DIFFICILE DE LES LOCALISER !
Ce ne sont pas les victimes qui peuvent engager des recherches et des plaintes surtout quant le N° ne s'affiche pas mais seulement un symbole
ORANGE DOIT AGIR POUR SES CLIENT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Appel intempestif d'un numéro indésirable
Bonjour
Tout à fait d'accord, j'ai le meme probleme d'appels intempestifs
je pense qu'il faut que ORANGE trouve une solution, appararmement elle existe chez FREE,on peut filtrer les n°non sollicité
Il faut agir peut etre par l'intermediare de UFC que choisir ou par la communauté orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Appel intempestif d'un numéro indésirable
Bonjour,
tout à fait d'accord avec vous!!!...mais, Orange se satisfait de cela, en effet peu leur importe le confort du client, seul compte la consommation et ils ne veulent pas stopper des communications qui leur rapportent,
aussi simple que ça? oui je le crois!:smileysad:
Cdlt