Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Appel intempestif d'un numéro indésirable

Robert0281
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 621  

Appel intempestif d'un numéro indésirable

Bonjour,

 

J'ai un soucis assez particulier :

 

J'ai le numéro "0331779310xx", qui ne cesse de m'appeler depuis 3 ans et demie... cela date un peu.

Il y a 3 an et demie, j'ai déménagé et j'ai changé de numéro par la même occasion.

A l'époque, j'ai souscrit chez Orange, qui m'a donné un numéro de ligne fixe.

Et c'est à partir de là que tout à commencer.

Le Numéro que m'a donné Orange, est l'ancien numéro d'un autre particulier, Monsieur X.

Ce Monsieur X, je ne sait pas ce qu'il faisait, mais il devait recevoir entre 10 et 30 appels par jour, de nombreuses personnes.

Au début, je recevais les appels pour ce Monsieur X, et je disais aussitôt à ces personnes, qu'il n'avait plus ce numéro. Au début, cela a été efficace, le simple fait de préciser que ce Monsieur X n'avait plus ce numéro.

Mais pas pour tout le monde.

L'un de ces contacts, une personne d'un âge avancée, ayant le numéro "0331779310xx" depuis 3 ans et demie que j'ai ce numéro, n'a toujours pas compris de toute évidence.

Et croyez moi, quand je vous dit que cette personne appel entre 5 et 10 fois par jour pour contacter l'ancien utilisateur de ma ligne.

Cette personne, d'un certain âge, ne doit pas avoir toute sa tête de toute évidence, car j'ai beau lui répéter à chaque appel que le correspondant qu'elle cherche a joindre, n'est plus à ce numéro, elle continu toujours et encore toujours à appeler à mon numéro.

Je ne souhaite pas "Porter plainte", car de toute évidence cette personne se trompe de numéro et n'arrive pas à comprendre et à se souvenir qu'elle se trompe.

Mais au final, cela devient pesant, pour moi, et ma conjointe. A chaque appel et que l'on voit s'afficher son numéro, on se dit encore et encore, que c'est cette personne, qui cherche a joindre Monsieur X.

Ma conjointe et moi, pour l'instant, ne décrochons pas le téléphone quand s'affiche son numéro, et nous la laissons tomber sur le répondeur... mais de toute évidence, cela n'est pas suffisant car les appels continuent encore et toujours. Mais parfois, sans se rendre compte nous même, par la fatigue, on décroche le téléphone et on entend encore et encore cette personne.

Vous devez avoir une petite idée de mon éxaspération.

 

Ma question est :

Existe-t-il un moyen de mettre ce numéro en "liste noire", comme chez SFR ?

Si oui, quelle est la procédure à suivre ?

 

Mon téléphone est le Gigaset A510 trio, avec répondeur.


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
10 613  

Re : Appel intempestif d'un numéro indésirable

Bonjour Robert0281,

Il n'existe pas de service "liste noire" chez Orange.

Cependant, certains téléphones DECT possèdent cette fonctionnalité
Par exemple ( mais il y en a d'autres) ce modèle :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=60876&type=3
(voir chapitre fiche détaillée)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Robert0281
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 567  

Re : Appel intempestif d'un numéro indésirable

OK, Merci de l'information...

Tampis, je vais donc encore changer de téléphone sans fils, j'avais pourtant acheté en boutique Orange, celui que j'ai en ce moment, il n'y a pas 6 mois.

Sinon au pire, car ma compagne est au bord de la crise de nerf, on va porter plainte, et tampis pour cette personne âgée, mais je pense qu'après 3 ans et demi, notre patience est arrivé à bout.

En attendant, j'ai déjà pris une mesure :

J'ai modifié l'annonce d'accueil de mon répondeur, en y indiquant le nouveau numéro de Monsieur X, et précisant que mon numéro a été attribué à un nouveau particulier.

Merci pour la réponse.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
lagen
super star
super star
10 614  

Re : Appel intempestif d'un numéro indésirable

Bonjour Robert0281,

Il n'existe pas de service "liste noire" chez Orange.

Cependant, certains téléphones DECT possèdent cette fonctionnalité
Par exemple ( mais il y en a d'autres) ce modèle :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=60876&type=3
(voir chapitre fiche détaillée)

Robert0281
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 568  

Re : Appel intempestif d'un numéro indésirable

OK, Merci de l'information...

Tampis, je vais donc encore changer de téléphone sans fils, j'avais pourtant acheté en boutique Orange, celui que j'ai en ce moment, il n'y a pas 6 mois.

Sinon au pire, car ma compagne est au bord de la crise de nerf, on va porter plainte, et tampis pour cette personne âgée, mais je pense qu'après 3 ans et demi, notre patience est arrivé à bout.

En attendant, j'ai déjà pris une mesure :

J'ai modifié l'annonce d'accueil de mon répondeur, en y indiquant le nouveau numéro de Monsieur X, et précisant que mon numéro a été attribué à un nouveau particulier.

Merci pour la réponse.

tylt
contributeur occasionnel
8 000  

Re : Appel intempestif d'un numéro indésirable

Information fausse ,uniquement appels anonymes !

tylt
contributeur occasionnel
8 001  

Re : Appel intempestif d'un numéro indésirable

Information fausse ,uniquement appels anonymes !

lagen
super star
super star
7 986  

Re : Appel intempestif d'un numéro indésirable

Bonjour tylt,

Information vraie

La fonction existe, C'est la liste noire ou la liste des numéros bloqués
Cette liste peut être activée en appel silencieux ou en appels bloqués

Il suffit de consulter le manuel page 30
extrait :
Liste des numéros interdits:
Si la liste des numéros interdits est activée, les appels des numéros figurant dans cette liste ne seront pas signalés, ou uniquement à l'écran
liste noire / numéro bloqués / nouveau puis entrer un numéro.

manuel sur :
https://www.gigaset.com/fr_CH/soutenir/telechargements/modes-demploi.html?tx_gigadownloads_downloads...

isisulysse
contributeur occasionnel
6 397  

Re : Appel intempestif d'un numéro indésirable

La prospection commerciale téléphonique en France est maintenant strictement encadrée par la loi Consommation n°2014-344 votée le 17 mars 2014 et complétée par son décret d’application paru le 21 mai 2015.

Ce dernier prévoit que la gestion de cette liste sera confiée à un organisme désigné par arrêté du ministre chargé de l’économie, pour une durée de 5 ans dans le cadre d’un appel d’offres en cours dont la mise en service est prévue au deuxième trimestre 2016.

Les entreprises ayant recours au démarchage téléphonique auront alors l’obligation légale, préalablement au lancement de leurs campagnes, d’expurger de leurs fichiers de prospection les numéros de téléphone fixes et mobiles des consommateurs inscrits sur la nouvelle liste d’opposition.

Il faut que l'état se charge de ce problème pour que nous soyons  débarrassé de numéros indésirables,et vous Orange il faut payer pour être tranquille, vous ne faites rien,avant il y avait Pacitel,ce site s'arrête fin 2015.  

GAPY01
contributeur
6 214  

Re : Appel intempestif d'un numéro indésirable

Bonjour , nous en avons "RAS LE BOL " de ces appels intempestifs  , parfois six à huit  par jour  soit il n'y a personne au bout soit pour vendre  .... notre  LIBERTE  n est pas respectée  

IL FAUT METTRE UN TERME A CETTE SITUATION ET SANCTIONNER SERIEUSEMENT  TOUS CES APPELS ABUSIFS . 

C'EST DEVENU     INACCEPTABLE 

LES OPERATEURS DOIVENT IMPERATIVEMENT PRENDRE LEUR RESPONSABILITE EN LA MATIERE 

PUISQUE TOUS LES N° SONT ENREGISTRES  CE N'EST PAS DIFFICILE DE LES LOCALISER ! 

Ce ne sont pas les victimes qui peuvent  engager des recherches et des plaintes  surtout quant le N° ne s'affiche pas  mais seulement un symbole 

 

ORANGE DOIT   AGIR POUR SES CLIENT  

Francisco62
contributeur
5 945  

Re : Appel intempestif d'un numéro indésirable

Bonjour

Tout à fait d'accord, j'ai le meme probleme d'appels intempestifs

je pense qu'il faut que ORANGE trouve une solution, appararmement elle existe chez FREE,on peut filtrer les n°non sollicité

Il faut agir peut etre par l'intermediare de UFC que choisir ou par la communauté orange

verde73
contributeur occasionnel
5 724  

Re : Appel intempestif d'un numéro indésirable

Bonjour,

 

tout à fait d'accord avec vous!!!...mais, Orange se satisfait de cela, en effet peu leur importe le confort du client, seul compte la consommation et ils ne veulent pas stopper des communications qui leur rapportent,

aussi simple que ça? oui je le crois!:smileysad:

 

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755286 membres inscrits 🧡

2762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne