Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Appel téléphonique alarmant !!!!

terubat
passionné
678  

Appel téléphonique alarmant !!!!

Bonjour à tous. Je suis assez fidèle de ce forum et je n'ai jamais vu ( à ma connaissance ) le pb que je vais vous exposer . La nuit dernière, vers 02.30 h, j'entends mon téléphone ( fixe ) sonner . A cet heure de sommeil profond, je mets un peu de temps à réagir et lorsque je décroche, la personne qui me téléphone à raccroché. Qq minutes plus tard, rebelotte. Malgre ma rapidité, personne au bout du fil !!! Mais surprise , je découvre que mes correspondants sont : ma fille sur son mobile et mon gendre sur son fixe (oprérateut free ).Leurs indicatifs corespondent tout à fair à celui qui est dans mes "contacts " de mon mobile. Malgré notre inquiétude , mon épouse et moi, ( on craint le pire à cette heure ) nous décidons de ne pas téléphoner, en pleine nuit, à nos enfants. Je les ai eu ce matin : ils ne m'ont pas téléphonné !!!! Donc ma question : avez vous eu connaissance de ce genre " d'arnaque " et connaissez vous un moyen de l'éviter ?? Faut il que je signale ce pb à Orange ?? Merci de vos réponses.

Pyt
7 RÉPONSES 7
terubat
passionné
647  

Re: Appel téléphonique alarmant !!!!

Si personne n'a de solution , pourrais je avoir un WebConseillé ?????

Pyt
D1
passionné
637  

Re: Appel téléphonique alarmant !!!!

Bonsoir @terubat

 

On ne peut pas vraiment parler d'arnaque mais plutôt de piratage de ligne. Hélas, de nos jours c'est une chose assez courante.

 

Sur le forum, je ne peux pas vous indiquer comment ces personnes font par mesure de sécurité.

 

Je suis désolée de ne pouvoir vous aider car n'ayant la réponse exacte à votre problème.

 

Attendre que d'autres membres consultent vos posts et vous disent la procédure à suivre car je sais que certains peuvent vous aider et vous mentionner exactement ce qu'il faut faire.

 

Quand aux WeebConseillers d'Orange, il faut patienter que l'un d'entre eux se connecte sur vos posts et vous dise ce qu'il faire.

 

Désolé pour le dérangement car je ne vous suis pas d'une grande nécessité.

 

Bonne soirée.

 

Cordialement.

 

D1

 

 

terubat
passionné
593  

Re: Appel téléphonique alarmant !!!!

Merci "D1" pour votre réponse. Même si elle n'apporte pas de solution, , le simple fait de vous intéresser à mon pb est réconfortant ! En espérant qu'un Webconseiller prendra le relais. Cordialement. Paul

 

Pyt
D1
passionné
576  

Re: Appel téléphonique alarmant !!!!

@terubat

 

Bonjour quand même!!!

Au moins moi la politesse je connais pas comme vous!!!

 

De toute manière, c'est devenu beaucoup à la mode sur le Forum de ne pas dire bonjour ou  bonsoir par certains membres.

 

Ma réponse ne vous a peut-être pas apporter de solutions à votre problème, mais je vois qu'aucun membre ni de Weebconseiller ne vous ont répondu suite à votre post.

 

Si vous cherchez bien , vous verrez qu'il y a eu des posts semblables au vôtre. Et les réponses qui y ont été faites pourront peut-être vous aider.

 

terubat
passionné
564  

Re: Appel téléphonique alarmant !!!!

@ D1 !!!! Je ne sais pas quelle mouche vous a piquée ??? Quand je commence une discution ( ce qui est le cas ) je débute TOUJOURS ( voir tous mes posts précédents, plus de 100 ) , par cette formule de politesse  (que mes parents m'ont appris il y a plus de 70 ans !!! ) Mais je ne vois pas le besoin , lorsque j'ai le même interlocuteur, de répéter, à chaque fois cette formule. Je vous ai remercié pour votre réponse car vous avez été le seul a me répondre aimablement en prenant part a mon soucis.... Allez ..... je mets celà sur un coup de .. chaud  !! Et je vous dis : bonsoir . et , comme la fois précedente : cordialement.....

Pyt
johann
#TopMembre
#TopMembre
540  

Re: Appel téléphonique alarmant !!!!

Salut vous deux @terubat  / @D1

 

Tu as déjà pris contact avec le service client,

pas que le problème prendra de l'ampleur .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

terubat
passionné
514  

Re: Appel téléphonique alarmant !!!!

Bonsoir #TopMembre et merci pour ta réponse... Non !! je n'ai pas contacté le service client...Quel est son n° de téléphone ?? 

Pyt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752965 membres inscrits 🧡

3246 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne