Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Appels Wifi mauvaise qualité

Mima56
contributeur occasionnel
1 407  

Appels Wifi mauvaise qualité

Nos mobiles ne recevant pas la 4G dans la maison, nous passons nos appels via Wifi et livebox 4. Il s'avère que la box, qui ne peut être déplacée, est très encastrée dans une niche en pierre et ne permet pas aux 4 antennes de bien capter la wifi de nos mobiles, d'où coupure du son des appels au bout de 3/4mn. Pensez-vous que des antennes externes déportées soient adaptables pour avoir une meilleure réception. Cordialement 


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 265  

Re: Appels Wifi mauvaise qualité

@Mima56 , 

 

" la distribution du wifi sera bien assurée par le répéteur en remplacement de celui de la box"  :

 

exactement  .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 396  

Re: Appels Wifi mauvaise qualité

pas bonjour non plus @Mima56 

 

pourquoi la box ne peut être pas être déplacée ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 373  

Re: Appels Wifi mauvaise qualité

@Mima56 ,

 

des antennes déportées , ça s'appelle 'un répéteur en mode point ' ...

 

oui , cela te permettrait de placer ce répéteur à un meilleur endroit , et de couper le wifi de la box .

Mima56
contributeur occasionnel
1 322  

Re: Appels Wifi mauvaise qualité

Bonjour et merci pour votre retour.

 

Vous me dites que ma difficulté de réception du wifi due à la position des antennes de ma box peut être solutionnée par un répéteur en mode point d'accès. Ce type de matériel, branché sur une sortie ethernet de la box me semble pouvoir peut-être être une solution.

N'ayant pas de réseau éthernet, pourriez vous me dire si, après avoir coupé le wifi de la box, la distribution du wifi sera bien assurée par le répéteur en remplacement de celui de la box. Merci et bonne journée

Mima56
contributeur occasionnel
1 319  

Re: Appels Wifi mauvaise qualité

 

"pourquoi la box ne peut être pas être déplacée ?"

Il suffit de lire ma demande pour ne pas poser cette question ...

Slts

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 287  

Re: Appels Wifi mauvaise qualité

re @Mima56 

 

@Ancien Membre 

 

l'encastrement de la box n'indique pas la raison de l'impossibilité de la déplacer, c'est juste une indication de sa position

 

d'autant qu'une box encastrée est une box qui chauffe et qui pose problème

 

donc je réitère ma demande, pourquoi ne peux tu pas la déplacer ?

 

qu'est ce qui fait que tu te sentes obligé de l'encastrer ?

 

concernant le point d'accès wifi, si tu veux qu'il soit efficace, tu dois le relier en ethernet à ta box, sinon, il est toujours en wifi, avec les même problèmes à la clé

 

tu n'es pas obligé d'avoir un réseau ethernet de dingue, un simple câble ethernet pour sortir le répéteur de la niche et c'est réglé

 

accessoirement, la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes

et chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

donc tu peux placer le répéteur en point d'accès assez loin de ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 266  

Re: Appels Wifi mauvaise qualité

@Mima56 , 

 

" la distribution du wifi sera bien assurée par le répéteur en remplacement de celui de la box"  :

 

exactement  .

Mima56
contributeur occasionnel
1 249  

Re: Appels Wifi mauvaise qualité

Merci pour ces explications qui me permettront d'améliorer mon système WIFI. Cordialement MM

 

[Edit : merci @Mima56  de ne pas écrire en gras]

Mima56
contributeur occasionnel
1 214  

Re: Appels Wifi mauvaise qualité

Merci pour ta réponse qui va me permettre de trouver un matériel en capacité à répondre à mon problème.   Bonne journée  Cordialement MM

[Edit : @Mima56 merci de ne pas écrire en gras]  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

1901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne