Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Appels entrant indésirables à répétition quasiment tous les jours sur le fixe

fab_mar
contributeur occasionnel
2 225  

Appels entrant indésirables à répétition quasiment tous les jours sur le fixe

Bonjour,

Je reçois plusieurs fois par jour, pratiquement tous les jours, des appels avec des numéros différents qui s'affichent successivement comme ceci : 3333... puis 0563.... puis 000015.... ou 080000...puis appel masqué ainsi qu'un message sur le répondeur : "good-bye !" c'est vraiment insuportable, ça s'apparente à du harcèlement à la fin.

Je suis perduadé qu'il s'agit de rappels automatiques de centrale commerciale d'appels, ou une de ces arnaques qui fait que lorsque vous rappelez machinalement ces numéros, vous déclenchez un paiement involontaire et illégal vers on ne sait quel compte...

J'aimerais savoir s'il n'est pas possible de faire bloquer ces entrants parasites, sachant que je ne possède pas de matériel de pointe suffisamment sophistiqué ? Je ne tiens pas à changer de numéro de téléphone, et puis quoi encore.

 

Orange ne peut-il pas lister, repérer et bloquer ces appels ?

 

d'avance merci pour une solution pertinente.

Bonne journée.

4 RÉPONSES 4
Grenadille
star
star
2 197  

Re : Appels entrant indésirables à répétition quasiment tous les jours sur le fixe

Bonsoir @fab_mar

 

Il n'existe malheureusement pas de solution miracle.

 

Pour commencer il y a les différents modes de désinscription à l'annuaire :

annuaire : informations sur la liste anti-prospection

annuaire : informations sur la liste rouge

 

Pour les appels masqués il existe : Stop Secret : identifier les appels masqués

 

Ensuite il existe des téléphones sans fil (DECT) qui ont une fonction de liste noire où on inscrit les numéros que l'on ne souhaite plus recevoir.

 

Enfin il existe des petits boitiers surnommés Call Stop qui font fonction de liste noire. Une recherche avec votre moteur de recherche préféré (StartPage, QwantFramabee, DuckDuckGo, Ixquick, etc.. :smileywink: ) vous donnera des exemples de modèle.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
fab_mar
contributeur occasionnel
2 166  

Re : Appels entrant indésirables à répétition quasiment tous les jours sur le fixe

:mansurprised:

 

Bonjour,

 

Merci pour toutes vos pistes !

Je ne suis pas vraiment familiarisé avec les nouvelles technologies, je vais certainement m'y perdre un peu mais je vais voir ce que je peux apprendre en suivant vos recommandations, au moins dans un premier temps.

 

Dès que j'aurai adapté l'une de vos pistes positivement... ou pas, je le confirmerai ici à l'attention de tous !

 

Encore merci pour vos éclairages, j'espère que ça m'aidera.

Cordialement à vous.

fab_mar
contributeur occasionnel
2 159  

Re : Appels entrant indésirables à répétition quasiment tous les jours sur le fixe

Re bonjour,

J'ai commencé par m'inscrire sur l' annuaire : informations sur la liste anti-prospection  mais je doute de son efficacité compte-tenu du redoutable pouvoir de recherches automatiques des numéros, que peuvent avoir les grosses sociétés ou plateformes d'appels publicitaires ! Je ne pourrai émettre un avis qu'après avoir testé ce service sur plusieurs jours/mois...

 

Evidemment, le modèle de mon téléphone (fixe) ne possède pas de fonction "liste noire" !

 

J'ai cependant fait des recherches intéressantes à propos des boitiers "call stop" pour tomber sur celui-ci (rapport qualité/prix intéressant d'après les utilisateurs) :

- http://www.clibase.com/index.php

- http://www.clibase.com/clibase_v4.php

 

schémas de branchements selon l'équipement respectif :

- http://www.clibase.com/branchement.php

Il ne me reste plus qu'à me renseigner auprès du fabricant, j'espère que mon intervention aura aidé.

 

Merci Grenadille, grâce à votre réponse rapide, j'ai appris un tas de choses :manvery-happy:

Grenadille
star
star
2 152  

Re : Appels entrant indésirables à répétition quasiment tous les jours sur le fixe

Bonsoir @fab_mar

 

Merci pour votre retour et n'hésitez pas à nos donner votre retour d'expérience d'ici quelques jours/mois


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754773 membres inscrits 🧡

3975 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne