Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Appels entrant qui tombent directement sur la messagerie...

chleo
contributeur occasionnel
2 485  

Appels entrant qui tombent directement sur la messagerie...

Bonsoir, mon problème est le suivant : tous les appels entrant sur le fixe tombent systématiquement sur la messagerie... appels sortant OK, mes 3 combinés gigaset AS 405 ont été supprimé, puis ré-appairés (tout est OK de ce coté là).... je sèche...si quelqu'un a une idée ?? merci.


Solutions approuvées
Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
2 252  

Re : Appels entrant qui tombent directement sur la messagerie...

Bonjour @chleo,

 

Je vous remercie pour votre retour 🙂


👉🏻 Je viens d'effectuer un appel sur votre ligne fixe et j'obtiens la messagerie après plusieurs sonneries.

Pourriez-vous effectuer un nouveau test et me faire un retour s'il vous plaît ? 


💡 En parallèle, si cela est possible pour vous, pourriez-vous m'envoyer (en message privé) une photo du branchement entre la base de votre téléphone fixe et votre Livebox ? 


👉🏻 Lors de la désinstallation/réinstallation de vos postes fixes avez-vous également effectuer une réinitialisation de la base et du combiné ? 


Je reste à votre disposition.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 468  

Re: Appels entrant qui tombent directement sur la messagerie...

Bonjour @chleo 

 

Tu as probablement un renvoi immédiat qui est configuré dans ton compte.

Supprime ce renvoi permanent

 

La modification peut se faire depuis le portail Web Orange ou depuis l'application Mobile Orange et moi.

 

Depuis le portail Web Orange

Commence par atteindre l'accueil de ton espace client  en étant connecté à ton compte principal (et pas à un compte secondaire ajouté depuis ta souscription)

Fais défiler la partie draoite de la page jusqu'à afficher tes services Internet

image.png

Clique sur le service du fixe

 

Tu auras cet affichage :

image.png

Clique sur renvoi d'appel

 

Si tu ne trouves pas comment le gérer dans la rubrique, reviens ici exposer où tu en es.

 

 

 

 

Depuis l'appli mobile "Orange et moi"

Le cheminement est presque le même

 

 

 

 

 

 

Je vais mettre cette réponse à jour avec le détail de la procédure.

Reviens la lire régulièrement

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chleo
contributeur occasionnel
2 465  

Re: Appels entrant qui tombent directement sur la messagerie...

Non, le renvoi est paramétré sur 5 sonneries, meme si je le mets sur 8 ou 10 sonneries, ca ne change rien.

le pb n'est pas de ce coté.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 427  

Re: Appels entrant qui tombent directement sur la messagerie...


@chleo  a écrit :

Non, le renvoi est paramétré sur 5 sonneries, meme si je le mets sur 8 ou 10 sonneries, ca ne change rien.

le pb n'est pas de ce coté.


 

Tu es bien sure de ne pas avoir configuré ça :

image.png

 

S'il est actif, c'est indépendant du nombre de sonneries.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chleo
contributeur occasionnel
2 404  

Re: Appels entrant qui tombent directement sur la messagerie...

Sur.... c'est ce que j'ai vérifié en premier....Capture.JPG

 

chleo
contributeur occasionnel
2 397  

Re: Appels entrant qui tombent directement sur la messagerie...

Je rajouterai que tout fonctionnait bien ce week end encore... et je n'ai RIEN changé sur ma configuration...

Wesley_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 299  

Re: Appels entrant qui tombent directement sur la messagerie...

Bonsoir @chleo,
Avez-vous été pris en charge par nos services concernant la réception de vos appels ? 
Sinon j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande. Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je vous souhaite une bonne soirée.

Wesley

signature.jpg


Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
2 253  

Re : Appels entrant qui tombent directement sur la messagerie...

Bonjour @chleo,

 

Je vous remercie pour votre retour 🙂


👉🏻 Je viens d'effectuer un appel sur votre ligne fixe et j'obtiens la messagerie après plusieurs sonneries.

Pourriez-vous effectuer un nouveau test et me faire un retour s'il vous plaît ? 


💡 En parallèle, si cela est possible pour vous, pourriez-vous m'envoyer (en message privé) une photo du branchement entre la base de votre téléphone fixe et votre Livebox ? 


👉🏻 Lors de la désinstallation/réinstallation de vos postes fixes avez-vous également effectuer une réinitialisation de la base et du combiné ? 


Je reste à votre disposition.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

chleo
contributeur occasionnel
2 231  

Re: Re : Appels entrant qui tombent directement sur la messagerie...

Bonjour, merci Loane, tout est rentré dans l'ordre.

Quel était le pb au juste?

Mille merci.

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
2 195  

Re: Re : Appels entrant qui tombent directement sur la messagerie...

@chleo


Je suis ravie d'apprendre que tout fonctionne. 

Ce fut un plaisir d'avoir pu vous apporter mon aide. 

 

💡 Aucun des deux renvois d'appels n'étaient actifs. 

Par défaut, vos correspondants étaient donc directement redirigés vers votre messagerie sans sonnerie. 

J'ai donc procédé à l'activation du "renvoi d'appel sur occupation ou non réponse".

J'ai sélectionné 8 sonneries avant le renvoi d'appel vers votre messagerie. Au besoin, je peux le modifier. Vous pouvez également effectuer cette modification directement depuis votre Espace Client. 


Est-ce que tout est clair pour vous ? 

Puis-je vous apporter mon aide pour autre chose ? 


Je reste à votre disposition. 

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773356 membres inscrits 🧡

3264 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne