Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Appels incessants de correspondants inconnus sur ligne fixe RTC

darkus
star
star
2 087  

Re: Appels incessants de correspondants inconnus sur ligne fixe RTC

Bonsoir a tous

@johann  , @BALANCE63 

 

@JPA58 


Tu as bien fais de changer de numéro !
Ca peut étre tout simplement une erreur ; il aurait fallu rappeler ce numéro pour demander des explications ;
en ce moment , on est trés souvent dérangés pour les histoires d ' isolation a 1 €

-------------

Ca peut étre aussi un acte de malveillance par des proches ;
si ça recommencait que c ' est toujours le méme numéro d ' appel , il faudrait porter plainte vers la police pour harcélement

---------------

PS/ le   weeb  est  dangereux , mais  c ' est  avec  l ' entourage  familial que  les  risques  sont le  plus grand

Passez une  bonne  journée @+

Cordialement

JPA58
contributeur occasionnel
2 074  

Re: Appels incessants de correspondants inconnus sur ligne fixe RTC

Bonjour Darkus, bonsoir à tous,

Merci, mais je rappelle que ma mère est rappelée par plusieurs personnes qu'elle aurait elle-même appelées.

Or, ce n'est pas le cas, j'ai même vérifié la liste de ses appels pour en être vraiment sûr.

En résumé, il s'agit d'un inconnu, d'un robot.. qui sous le couvert du numéro de téléphone de ma mère, appelle d'autres numéros, sans laisser de message.

Ce sont ces derniers qui rappellent le numéro qui les a appelés et il se trouve que c'est celui de ma mère !

Je suppose que ceux qui rappellent ne sont pas les plus nombreux.

A leur place, je ne rappellerai pas un numéro inconnu dont le correspondant ne m'aurait pas laissé de message..

Bref, nous verrons bien, mais je ne suis pas tranquille car ma mère laisse son téléphone décroché en permanence pour ne pas être importunée, je lui demande de me rappeler une ou deux fois dans la journée..

Orange m'a répondu qu'elle recevrait son nouveau numéro par courrier dans la semaine...

Merci à tous, bonne journée

JP

Cyke
fan
fan
2 053  

Re: Appels incessants de correspondants inconnus sur ligne fixe RTC

Bonjour @JPA58 

Je pense que ta maman a été victime de spoofing. Regarde le lien ci joint

https://www.quechoisir.org/actualite-demarchage-telephonique-le-spoofing-une-zone-de-non-droit-n6012...

Cdlt

darkus
star
star
2 045  

Re: Appels incessants de correspondants inconnus sur ligne fixe RTC

Bonjour à toutes et tous
en complément =

 

Bloctel , c ' est du pipo =

-
Ca fait froid dans le dos ce que nos " godillots " sont capables de voter
https://www.nextinpact.com/news/107642-la-proposition-loi-contre-demarchage-telephonique-adoptee-au-...

-
Bonne soirée @+

MAT661
contributeur
1 967  

Re: Appels incessants de correspondants inconnus sur ligne fixe RTC

....Des "noms d'oiseaux"..tu es bien trop gentil..si tu entendais ce que je leur dit et comment je traite cette bande d'enc qui nous font courir au tel pour rien...!

lecocq1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 797  

Re: Appels incessants de correspondants inconnus sur ligne fixe RTC

J'ai trouvé la solution
CPR V2000 - 60.00€

Il bloque tous les numéros indésirables

lecocq1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 796  

Re: Appels incessants de correspondants inconnus sur ligne fixe RTC

Ça s'appelle du SPOOFING

sesenini
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 736  

Re: Appels incessants de correspondants inconnus sur ligne fixe RTC

Bonjour,

... et j'entends de plus en plus de personnes qui se plaignent du "spoofing" dans tous les coins de France.

Pour ma part j'ai tenté pendant 6 mois de ne plus répondre aux numéros que je ne connaissais pas mais ça n'a en rien diminué. J'en suis à 8 appels par jour + 1 à minuit.

Actuellement je suis passée au "décrocher/raccrocher" pour au moins stopper la sonnerie et décrocher aux heures où je veux avoir la paix.

Les appels commerciaux/arnaqueurs, je comprends l'intérêt mais quel est-il pour ces numéros qui appellent sans que personne ne soit au bout du fil ?

Est-ce pour que la majorité se défasse des téléphones fixes ?

C'est en tout cas ce qui se passe le plus souvent.

italique
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 383  

Re: Appels incessants de correspondants inconnus sur ligne fixe RTC

 Bonjour,

 Le seul moyen que je connaisse c'est de se mettre en liste rouge, et encore...C'est ce que  j'ai fait lors d'un déménagement et je m'en trouve bien. Il peut arriver rarement que j'ai un appel commercial, ils ont eu mon tel via des listes vendues, entre autre par certaines administrations.

J'ai été dans ce cas avec mon portable, Orange m'avait donné le N° d'une personne qui avait des soucis avec les Hlm non payées etc.  4 ans après j'ai encore des appels  et Orange refuse de changer mon N°.

 Block pub ne sert à rien. Ca passe pareillement.

Courage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

2734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne