Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Appels inconnus

neness
incollable
incollable
1 797  

Appels inconnus

Bonjour à tous. Pardon si je ne suis pas dans le bon forum. Avez vous des appels du 007735795977? . Que peut on faire pour que cela cesse? J'ai du mal à comprendre qu'Orange, qui ne doit pas ignorer ces affaires, laisse les choses en l'état. Pourquoi ne pas bloquer ces numéros (si cela est possible)? Si vous connaissez un moyen de bloquer ces numéros, je suis preneur. Bonne journée à tous.


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 741  

Re : Appels inconnus

Bonjour,

 

En plus comme le numéro n'est pas masqué il n'y a pas de solution dela part des opérateurs.

De quel droit pourraient-il empêcher des communications??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 790  

Re : Appels inconnus

Bonjour,

 

Pour vous répondre, il faudrait savoir avec quel téléphone vous recevez des appels de ce numéro:

- ligne fixe sur prise murale?

- ligne fixe sur Livebox?

- mobile?

 

Et vous n'êtes pas le seul à être appelé par ce numéro, voir par exemple:

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=num%C3%A9ro+007735795977

neness
incollable
incollable
1 745  

Re : Appels inconnus

Bonjour. Téléphone fixe sur livebox. Je sais que je ne suis pas le seul à recevoir ce genre d'appel, mais ce que je ne comprends pas, (à tort ou à raison), c'est pourquoi les FAI ne peuvent pas bloquer ces appels. On peut se damander si ces appels n'ont pas une autre raison? Par exemple savoir si vous êtes présent ou pas etc..... Les FAI pourraient peut être fournir un système permettant de bloquer ces appels. Le pire, c'est que si l'on ne répond pas, les appels persistent. Bonne journée.

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 742  

Re : Appels inconnus

Bonjour,

 

En plus comme le numéro n'est pas masqué il n'y a pas de solution dela part des opérateurs.

De quel droit pourraient-il empêcher des communications??

YenamarreTrop
contributeur
1 386  

Re : Appels inconnus

"http://www.tellows.fr/num/007735795977

 

Attention ! Le numéro 007735795977 a été identifié comme peu fiable
Vous pouvez procéder de la manière suivante :
1. Protège tes amis de ce numéro de téléphone, en partageant cette page sur Facebook:

2. Si vous avez été contacté par ce numéro, partagez votre expérience par ici !
3. Vous trouverez des recommandations détaillées par ici ! tellows vous accompagne partout ! Protégez-vous avec nos apps smartphone contre les appels indésirables. Vous pouvez également protéger votre ligne de téléphone fixe avec les solutions tellows adaptées.
4. Vous trouverez plus d'informations générales sur les spams téléphoniques et des notions juridiques de base dans le nouveau magazine tellows."

 

 

"Re : Arnaque sur le fixe
Options
le ‎18-09-2014 15h13

Bonjour,
J'ai reçu un appel ce jour du 007735795977 sur le fixe d'une dame se présentant comme FranceTélécom/Orange. Elle proposait de me faire bénéficier d'une réduction de tarif en remerciements de ma fidélité. Pour ce faire elle devait vérifier avec moi mon numéro de RIB. Bien entendu elle a été prise au dépourvu lorsque je lui ai proposé de commencer.
Comment faire pour signaler ce numéro de téléphone à une autorité compétente comme il en existe pour les spam ?"

 

Au vu de ce qui est expliqué sur ce site, par exemple, ou de ce qui est dit dans le post de communauté.orange ci-dessus, je pense que l'opérateur pourrait faire preuve de compréhension et de recherche d'une solution à ce problème, grave.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2869 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne