Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Appels indésirables sur téléphone fixe Orange

mlb2
contributeur
19 826  

Appels indésirables sur téléphone fixe Orange

Orange n'offre pas la possibilité de créer une liste noire permettant  d' ajouter des numéro ou un préfixes.

Je reçois quotidiennement (et depuis 2 ans) des appels d'un numéro commençant par 055691, l'extension change lorsque je les enregistre dans la liste noire de mon téléphone qui ne peut en contenir que 10.. Donc filtrer les appels provenant de ce préfixe réglerait le problème. Pour l'instant, laisser le téléphone décroché ou changer de numéro seraient les seuls solutions.

 

Free propose cette possibilité dans son offre, alors je vais peut-être me laisser tenter et abandonner l'offre ORANGE.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
18 481  

Re: Appels indésirables sur téléphone fixe Orange

bonjour @Vicaire 

 

ce sont des robots qui composent les numéros au hasard alors liste rouge ou pas,il ne connait pas

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 RÉPONSES 31
melet39
#TopMembre
#TopMembre
19 806  

Re: Appels indésirables sur téléphone fixe Orange

bonjour @mlb2 

 

tu peux t'inscrire en liste rouge
https://boutique.orange.fr/ligne-fixe/services-et-options/liste-rouge
_
et si tu ne l'as pas déja fais bloctel
https://inscription.bloctel.fr/
_
et orange propose stop secret ou tu peux bloquer 20 numéros
https://boutique.orange.fr/ligne-fixe/services-et-options/stop-secret

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
michel89320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 756  

Re: Appels indésirables sur téléphone fixe Orange

Bonjour,

"bloctel" est loin d'être la panacée, ce site ne bloque que 8 N° et ce pour une durée de 3 ans renouvelable. De plus, si je ne me trompe pas, il faut attendre 1 mois avant d'avoir la réponse. 

Donc soit on renvoie tous ses appels vers son portable, ce qui laisse la possibilité de bloquer les N° indésirables.

Soit on passe par "stop secret" qui est payant, certes pas grand chose par mois.

Soit on débranche sa ligne fixe en ayant pris soins de prévenir ses amis et sa famille de téléphoner sur le portable.  

Perso, je pense qu'il n'y a pas de solution miracle pour ne plus être enquiquiné par le démarchage. Les listing téléphoniques (y compris les listes rouges) se vendent à prix d'or; C'est à la commission d'attribution des N° de téléphones de faire le nécessaire.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
19 746  

Re: Appels indésirables sur téléphone fixe Orange

bonjour @michel89320 

 

merci de ton intervention

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cyke
fan
fan
19 710  

Re: Appels indésirables sur téléphone fixe Orange

Bonjour @michel89320 


@michel89320  a écrit :

Bonjour,

"bloctel" est loin d'être la panacée, ce site ne bloque que 8 N° et ce pour une durée de 3 ans renouvelable.


Je pense que tu fais une erreur, sur bloctel c'est ton numéro qu'il faut déclarer mais pas les numéros que tu veux bloquer.

Cdlt

michel89320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 683  

Re: Appels indésirables sur téléphone fixe Orange

Désolé, j'avais vraiment pas compris comme ça. Quel C.. je suis.

Merci bon vendredi. 

Kiki50160
contributeur
19 601  

Re: Appels indésirables sur téléphone fixe Orange

Bonjour...c est du bla bla toutes ces soient disant astuces...j ai tout essayé ..du 33700 aux divers inscriptions anti appel etc...et rien a faire. Une dizaine d appels de numéro différents par jour qui raccroche des que l on décroché. Quand a notre cher opérateur orange ...c est facturé et bien évidemment inefficace... la prestation n est pas a la hauteur de notre tranquillité ..avec un peu d argent c est attaquable devant les tribunaux....car n avons aucune forme de protection proposée. Payer 72€ /mois depuis 2 ans...moi je change d opérateur dans peu de temps . Bien à vous.
mlb2
contributeur
19 507  

Re: Appels indésirables sur téléphone fixe Orange

Je partage votre avis. Moi aussi, j'ai essayé tous les bricolages proposés. Ce que j'explique c'est que, même avec un téléphone disposant d'une liste noire, limitée d'ailleurs, il faut ajouter le numéro indésirable à la liste à chaque fois qu'il change : ce numéro mute dès qu'ils comprennent que vous l'avez repéré. D'où l'idée de la possibilité de bloquer par le préfixe (les 6 premiers chiffres : 05 56 91), l'extension changeant régulièrement, on pourrait être débarrassé de cette nuisance.

 

Voici ce qui est proposé chez FREE pour le filtrage des appels :

"Vous pouvez procéder au filtrage des appels téléphoniques reçus sur votre ligne Freebox.
Le blocage s'effectue par préfixe ou par numéro. Vous devez d'abord activer le service, puis ajouter le(s) préfixe(s) ou numéro(s) à la liste noire".

 

Donc c'est possible techniquement. Il suffirait que ORANGE se remue un peu .... Nous payons et pour avoir la paix, il faut que le téléphone soit décroché ... pas très élégant.

 

J'ai aussi envoyé un mail à l'ARCEP, mais je pense que c'est le cadet de leurs soucis.

 

 

Vicaire
helper actif
18 481  

Re: Appels indésirables sur téléphone fixe Orange

Bonjour

mais quand on est en liste rouge et contacté pour de la pub, c'est qu'il y a une fuite : ne peut-on incriminer Orange ? 

Il serait temps que ces grosses sociétés se souviennent que c'est NOUS, les petits, qui les faisons vivre !!!

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
18 482  

Re: Appels indésirables sur téléphone fixe Orange

bonjour @Vicaire 

 

ce sont des robots qui composent les numéros au hasard alors liste rouge ou pas,il ne connait pas

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

3528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne