Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Appels intempéstifs

llm1982
contributeur
668  

Appels intempéstifs

Bonjour,

 

Quotidiennement un numéro commençant par 0172... appelle plusieurs fois par jour sans réponse une fois que l'on décroche. Nous avons cessé de répondre mais les appels continuent.

 

Après une petite recherche sur internet, il apparait que beaucoup de personnes sont harcelées par ces appels.

 

Est ce qu'il y a une solution sur ma ligne Livebox pour rejetter automatiquement ce numéro ? Y a t'il d'autres recours ?

 

Merci

3 RÉPONSES 3
sic29
#TopMembre
#TopMembre
658  

Re : Appels intempéstifs

Bonjour, @llm1982

 

Non sur la livebox, il n'y a pas moyen de bloquer ces appels, cela viendra peut être car beaucoup de clients le demande mais quand!!!!

 

Le plus simple quand vous ne connaissez pas le numéro qui vous appelle, laissez sonner pour qu'il bascule sur la messagerie et en général tous ces numéros de démarchage, d'arnaque ou autre ne laissent jamais en générale de message car ceux sont des robots qui lancent les numérotations (un simple micro peut servir de robot).

 

 

Par contre les personnes (qui veulent vraiment vous joindre) vous laissent les 3/4 du temps un message.

 

Dans tous les cas vous avez le temps de consulter le message et de faire le pour et le contre.

 

N'oubliez pas d'effacer ces N° douteux de vos listes d'appels pour ne pas les appeler par mégarde.

 

 

 

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
HuguetteChambea
contributeur
265  

Re: Appels intempéstifs

Je suis importunee par des appels sans suite d'un numero 0963....

orange me conseil de faire appel à la police?

quelqu'un a-t-il fait cette démarche'?

sic29
#TopMembre
#TopMembre
244  

Re: Appels intempéstifs

Bonjour, @HuguetteChambea

As tu lu l'encart en bas de page "  Les sujets similaires  "", tu verras que c'est de plus en plus fréquent:

en voilà le premier: https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/Appels-intempestifs/m-p/1511...

Autrement de déposer une plainte au commissariat ...tu peux mais il y en a tellement que je ne suis pas sur du résultat.......

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2325 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne