Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Appels intempestifs du n° 09 69 97 28 01 sans conversation, "ce n° ne peut être obtenu" : Qu'est-ce,

gi54
contributeur occasionnel
7 023  

Appels intempestifs du n° 09 69 97 28 01 sans conversation, "ce n° ne peut être obtenu" : Qu'est-ce,

Depuis quelques semaines, je reçois 2 à 3 appels par jour , du N° 09 69 97 28 01, au décroché, pas de réponse, puis une tonalité d'occupation au bout de quelques secondes. Si, pour en savoir plus, je rappelle ce n°, j'obtiens une réponse enregistrée standard: Ce n° ne peut être obtenu, vérifiez ...etc. Peut-on connaître l'origine de ces appels, et peut-on les faire cesser?...Je me demande à quoi sert mon inscription sur liste rouge?

Solutions approuvées
michel60
fan
fan
7 014  

Re : Appels intempestifs du n° 09 69 97 28 01 sans conversation, "ce n° ne peut être obtenu&quo

6 RÉPONSES 6
Bigbernie
fan
fan
7 014  

Re : Appels intempestifs du n° 09 69 97 28 01 sans conversation, "ce n° ne peut être obtenu&quo

Bonjour

Documentes toi avec ça et ça solutionne pas mal de choses

A +

http://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/Antipub.pdf

michel60
fan
fan
7 015  

BALANCE63
fan
fan
6 968  

Re : Appels intempestifs du n° 09 69 97 28 01 sans conversation, "ce n° ne peut être obtenu&amp

Attention il faut jamais rappeller les 09, ce sont des numéros qui coutent la peau des fesses e c'est sûrement une arnaque dite "à l'a moumoutte"

Bigbernie
fan
fan
6 953  

Re : Appels intempestifs du n° 09 69 97 28 01 sans conversation, "ce n° ne peut être obtenu&amp

Je completerai ce qu'ont dit Balance et  Michel

Dans mon topic j'avais ecrit que je ne parlais pas dedans des Tel web sur box.  Mais des vrais tel fixes et des mails.

La telephonie web a ses propres outils de controle.  Bine connus des helpers d'ici.

Et j'irai plus loin que Balance. Ne JAMAIS rappeler un numero  dont vous en connaissez pas le possesseur. Le rappel machinal d'un numero est a proscrire totalement.  Il faut  absolument se passer de l'automatisme du rappel automatique par habitude.  .

Et meme si ça n'est pas un numero piege surtaxe comme l'explique si bien Balance ça peut etre un umero de bot d'un centre d'appel.  Un numero qui ne decroche pas va etre abandonne au bout d'un "certain temps"  que j'ai pu cadrer entre 3 et 6 mois.  Apres le bot est programmé pour se décourager !!!

Si ,par malheir vous rappelez  ou meme decrochez une seule fois c'est reparti pour 6 mois.

BALANCE63
fan
fan
6 849  

Bonjour, il ne faut jamais rappeller un numero que l'on ne connait pas, surtout les 09 qui coûtent chers et sont en fait des boites vocales situées nulle part et dont on voit le résultat en recevant sa facture... Idem pour les SMS genre "rappelle moi j'ai perdu ton adresse" etc... arnaque et rien d'autre

vraifanorange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 381  

Je connais un moyen beaucoup plus efficace : je coupe la sonnerie ou je débranche le téléphone! Maintenant le numéro qui est cité n'est pas un numéro surtaxé mais un numéro de Box attribué et distribué par Orange et le minimum que nous clients d'Orange sommes en droit dattendre de notre fournisseur est qu'il supprime les accès des personnes/sociétés générant ces appels intempestifs!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777508 membres inscrits 🧡

3706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne