Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Appels intempestifs

ALAIN_92220
contributeur
2 758  

Re: Appels intempestifs

Bonjour,

 

Une des meilleur solution est d'utiliser un système avec liste blanche. C'est à dire n'autoriser  que les appels qui font partie  de ses  contacts.  La difficulté et de  saisir plusieurs dizaines voir plusieurs centaine de numéro. D'autre part il vas falloir prendre en compte  des différences de notation pour un même N°.  Par exemple 01 23 45 67 89  est égal à +33 1 23 45 67 89.

Quand c'est possible, et si le contrat du fixe permet d'appeler en illimité un portable, le plus simple c'est de reporter l'appel du fixe vers le portable. Pourquoi ? : Il existe plusieurs dizaine d’applications qui font la comparaison entre votre agenda et le N° de téléphone de l'appelant, suivant les options vous pouvez bloquer la sonnerie, rejeter l'appel...

Pourquoi rien de tel sur les fixe, bonne question.

Loulette56
contributeur
2 425  

Re: Appels intempestifs

Bonjour,

 

je reçois des appels masqués et des appels avec personneau bout et des appels soit disant de l'état, par ce temps de grosses chaleurs impossible de me reposer même le dimanche matin 

TALARO31
contributeur occasionnel
2 407  

Re: Appels intempestifs

c est devenu du harcèlement patenté par l état et cautionné par les  FAI ! 10 a 15 appels par jour! les répondeurs saturés de messages  a tel point que le téléphone fixe ne sert plus a rien ,obligé de le débrancher...mais on paye toujours l facture a orange ...

c est une situation abominable et lamentable . nous avons rien pour nous défendre et nous devons subir ces malfrats sans que personne ne lève le petit doigt pour faire cesser cela ! bravo la mentalité.pour  nous taxer ils sont plus rapide!

 

vonvon51
contributeur occasionnel
1 632  

Re: Appels intempestifs

bonjour

pour palier le problème lié aux abrutis qui nous appellent, nous avons paramétré notre téléphone de la façon suivante:

- affichage du numéro (1€/mois)

- répondeur toujours enclenché

- message disant que nous rappellerons si coordonnées sur le répondeur

- 2 sonneries maxi (1 si c'est possible)

- nous ne décrochons JAMAIS sauf cas où nous sommes près du combiné lorsqu'il sonne et qu'il s'agit d'une connaissance affichée sur le téléphone.

eh bien, croyez-moi, ils se fatiguent vite.

TALARO31
contributeur occasionnel
1 350  

Re: Appels intempestifs

effectivement  tout cela c est de l'escroquerie bloctel et compagnie   telle est la  France aujourd'hui....en  attendant les bai...sés  c est toujours les mêmes

j ai une petite parade j ai acheté une corne de brume et lorsque qu ils m'appellent je leur balance un bon coup dans les oreilles ça les calmes un moment !!!!!ils raccrochent vite fait. et ne retentent pas de suite !!

vonvon51
contributeur occasionnel
1 312  

Re: Appels intempestifs

Je pense que ces abrutis sont payés au décrochage et il suffit simplement de décrocher et raccrocher aussitôt pour qu'ils soient payer. Les plus gros c**s sont les demandeurs de la prestation, ils ne se sont pas encore aperçus qu'ils payaient pour des prunes, ce sont des grosses billes.

Bon on ne va pas les refaire, ils ont été loupés à leur naissance et ce n'est pas notre faute mais celle de leurs parents qui n'ont pas su les faire.

Africa-1
helper actif
492  

Re: Appels intempestifs

bonjour,

depuis des années on nous "serine inscrivez-vous chez BLOCTEL "!!!

"QUOI ! VOUS AVEZ DIT BLOCTEL ?" 

NON ! non ! non l'état a fait semblant "d'inventer" un système qui n'arrête ni les appels intempestifs, ni le train si c'était le cas !!!!

 

Malheureusement si on veut être pénard chez soit, il faut.... il faut ???? "CASQUER" tout simplement, 2 € par ci, 2 € par là   !!! et puis quoi encore ????

 - alors moi je ne casque plus - je connais les numéros qui m'enquiquine et je laisse sonner, ou bien j'appuis, comme pour écouter, et je raccroche !!!

 

A BON ENTENDEUR SALUT !!!!

 

bonne journée

vonvon51
contributeur occasionnel
472  

Re: Appels intempestifs

bonjour

Pour ma part, j'ai trouvé une solution qui est très efficace.

Mon nouveau Gigaset dispose d'une manipe qui permet de répertorier les numéros indésirables ce qui a pour effet qu'on ne les entend plus sonner et d'ailleurs je ne sais même pas ce qu'il se passe à l'autre bout mais on est complètement pénards.

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2362 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne