Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Appels que je n'ai pas émis

lilie77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 777  

Appels que je n'ai pas émis

Bonjour,

Je post ici au cas où c'est arrivé à quelqu'un et qui aurait des réponses.

Car j'ai contacté des conseillers par chat le 14/09 et appelé le 3900 cet après-midi sans réponse valable.

Notez que j'ai fait une réclamation via le site orange tout à l'heurre et j'attend leur réponse.

 

Alors voilà j'ai une offre adsl livebox play donc Internet, TV, téléphone par internet.

 

Depuis ce mois de septembre, quand je me connecte à mon compte sur orange.fr et que je vais dans mon espace client puis suivi conso, je vois des "communications payantes" consommé 0,89€ à ce jour.

Quand je vais voir le détail je constate donc 5 communications en cause (en national, voisinage et local).

 

Non je ne viens pas faire de réclamation pour moins de 1€. Même si logiquement je ne devrais pas avoir de communications payantes puisque c'est compris dans mon offre.

 

Le plus gros "problème" pour moi, qui m'inquiète le plus, c'est que je n'ai jamais passé ces appels.

Je ne connais pas non plus les numéros appelés.

Et si je suis aussi sûre de moi c'est pour la raison incontestable que depuis que je suis dans mon logement et que l'offre a été souscrite, je n'ai jamais branché de téléphone fixe !!!

 

J'ai beau l'avoir signalé par e-chat et au 3900, pour eux si ce n'est pas moi qui ai passé ces appels, c'est peut être quelqu'un d'autre du foyer, ou un ami de passage, ou quelqu'un que j'aurai hébergé un moment...

Bref toutes les excuses possibles.

 

A aucun moment on ne reconnaît qu'il peut y avoir un problème quelque part. Et personne ne cherche à comprendre le problème.

 

Moi je trouve quand même aberrant qu'on me trouve des appels téléphoniques émis depuis ma ligne alors que je ne m'en sers pas, qu'il n'y a pas de téléphone pour s'en servir...

 

Donc est ce que quelqu'un a déjà vu ce problème ?

Sait comment ça se fait ? Est ce que quelqu'un pirate ma ligne téléphonique par internet ?

 

Merci pour vos réponses.  

31 RÉPONSES 31
remetstestongs
super fan
super fan
1 761  

Re: Appels que je n'ai pas émis

@lilie77: bonjour. Pas de téléassistance à la maison?  Genre alarme personne âgée?

lilie77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 754  

Re: Appels que je n'ai pas émis

Non remetstestong rien de tout ça.

 

J'ai regardé sur internet si je peux voir à quoi ou qui correspond les appels émis depuis ma ligne ; les appels vont vers CNP Assurance autour de Créteil (94) , ADL Partner autour de Nanterre (92) , un notaire autour de Chelles (77) , et 2 fois le syndic de copropriété d'une agence Sergic autour de Bussy St Georges (77).

 

Je n'ai rien à voir avec tout ces domaines.

 

Autre chose : quand j'ai vu ça le 14/09 et que je n'avais déjà pas eu de réponse au problème ; j'ai vu sur mon espace client, dans pratique la rubrique "maitriser vos usages".

Et ce jour là (donc le 14/09) j'ai modifié en désactivant toutes les options concernant la ligne téléphonique (et tout est toujours désactivé).

Je pensais qu'en faisant ça , je pouvais éviter que le problème se reproduise mais je m'étais trompé vu que le 18/09 et 19/09 deux nouveaux appels ont été passé....

 

Je ne comprend pas....

 

remetstestongs
super fan
super fan
1 736  

Re: Appels que je n'ai pas émis

@lilie77: ces téléphones, par internet, émettent peut-être des appels (genre mise à jour..........avec un peu de pub au passage.......comme sur orange où on est pollué quand on a pas installé un bloqueur de pub). 

lilie77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 732  

Re: Appels que je n'ai pas émis

Excuse moi je ne comprend pas trop ce que tu veux me dire.

 

Tu veux dire que les lignes téléphoniques par internet, peuvent peut être émettre des appels tout seul (sans qu'il y ai de combiné de branché) pour faire une mise à jour ? et que pendant ces mises à jours il y a peut être de la pub qui passe donc ici de la pub pour une assurance, un notaire, une agence immobilière.

 

Mais quand je regarde les appels émis par ma ligne dans le détail des communications, il y a la durée des appels ; ça va de 2min50 à 5min15 voir aussi 7min.... 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 706  

Re: Appels que je n'ai pas émis

bonsoir @lilie77

 

ce n'est pas normal,si tu n'as pas satisfaction

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

bonne soirée

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
remetstestongs
super fan
super fan
1 709  

Re: Appels que je n'ai pas émis

@lilie77: voir liste des logiciels SIP sur wikipédia. Libon, par exemple. Je ne sais pas quelle livebox vous avez, ni si vous êtes en France, ni quel téléphone voip (par internet) vous avez. 

lilie77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 695  

Re: Appels que je n'ai pas émis

remetstestongs : ah oui pardon j'aurai dû dire plus de renseignements.

J'ai la livebox 4, je suis en Seine et Marne (77)

 

ni quel téléphone voip (par internet) j'ai ? c'est à dire ? je comprend pas. 

Quel marque de téléphone fixe c'est ça ?

Je n'ai aucun téléphone d'installé, pas de combiné, je ne m'en sers pas.

 

 

melet39 : merci, oui j'attend de voir ce que va donner ma réclamation, et si c'est dans le même "discours" j'écrirai.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 687  

Re: Appels que je n'ai pas émis

re @lilie77

 

tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
remetstestongs
super fan
super fan
1 662  

Re: Appels que je n'ai pas émis

@lilie77: mais vous vous servez de quoi pour passer des appels téléphoniques? D'un mobile? j'ai cru lire téléphone par internet: me suis-je trompé?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne