Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Appels "inconnu inconnu"

cfufu
contributeur
824  

Appels "inconnu inconnu"

Bonjour,

Je soumets ici un problème de harcellement téléphonique trés particulier, mon premier souhait étant de savoir si je suis un cas unique ou non; voici ce dont il s'agit: depuis plusieurs mois un appel inconnu qui apparait sur mon écran du combiné sous forme de 2 "inconnu" l'un sous l'autre et avec seulement une trés brève sonnerie (1 sonnerie et demi); certains jours j'ai totalisé une quinzaine d'appels dont deux en pleine nuit (2h15 et 5h25). Après une bonne série courant octobre et une partie de novembre les appels se sont espacés pour finalement s'arrêter les 29 et 30 novembre..ouf!. Hélas c"était trop beau car aujourd'hui à 18h j'en suis à 16 appels dont 12 entre 7h et 12h ! J'ai contacté ma boutique orange, l'UFC Que choisir, mais aucune solution sinon porter plainte à la gendarmerie. C'est chose faite aujourd'hui, mais réponse: si vous n'avez pas le numéro de l'appelant nous ne pouvons rien faire...Dernier ecours je viens de commander un bloqueur d'appel en espérant qu'il sera a même de bloquer cet appelant et sans oublier bien sur tous les appels publicitaires de tous bords qui nous empoisonnent la vie.

D'avance merci


Solutions approuvées
AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
789  

Re : Appels "inconnu inconnu"


Bonjour @cfufu,

En effet, je comprends votre ressenti et suis vraiment navré. Je vous invite à porter plainte et les autorités à ce niveau sont dans l'obligation de la prendre en charge.

AlexandreK

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
790  

Re : Appels "inconnu inconnu"


Bonjour @cfufu,

En effet, je comprends votre ressenti et suis vraiment navré. Je vous invite à porter plainte et les autorités à ce niveau sont dans l'obligation de la prendre en charge.

AlexandreK

signature.jpg

cfufu
contributeur
773  

Re: Re : Appels "inconnu inconnu"

Merci pour votre réponse, mais j'ai bien tenté de déposer plainte auprès de la gendarmerie mais faute de ne pouvoir donner un numéro de téléphone ce qui de fait n'est pas possible bien sûr; je viens de recevoir   et installé sans problème le bloqueur d'appel et j'attends la suite ceci étant orange se garde bien de proposer cette solution. Après avoir largement diffusé ou vendus nos numéros peut être n'ont-ils pas intérêt bloquer???

cfufu
contributeur
742  

Re: Re : Appels "inconnu inconnu"

Je m'excuse, mais il manque une précision dans ma réponse précédente, à savoir: la gendarmerie n'a pas voulu prendre ma plainte dans la mesure où je ne pouvais pas fournir de numéro! Par ailleurs suite à l'installation du bloqueur d'appel journée trés calme...pourvu que ça dure!

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
731  

Re: Re : Appels "inconnu inconnu"


Bonsoir @cfufu,

Je vous remercie pour votre retour en espérant sincèrement que vous aurez plus cette appel

Je vous souhaite une bonne soirée,

AlexandreK

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne