Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Application LivePhone pour PC et Windows 8.1

rdany62
contributeur occasionnel
3 330  

Application LivePhone pour PC et Windows 8.1

Bonjour,

 

Je suis parvenu à installer et faire fonctionner l'application LivePhone (version 2.5.8 du 16/11/2012) sous Windows 8.1. Pas de haut parleur détectés pour la sonnerie, mais la notification de la barre des tâches fonctionne (elle n'est cependant visible ni depuis l'accueil ni depuis une app métro, qui nous servent peu à moi et ma femme, on est plutôt bureau classique).

 

 

D'après les pages sur le site d'assistance Orange que j'ai consultées, cette application n'est pas compatible avec Windows 8.

 

Cependant, il suffit, après l'installation et l'annulation de la première connexion, d'aller faire un clic droit sur le fichier "C:\Program Files (x86)\Orange\Telephone sur PC\SoftphoneAgent.exe" (Windows x64)  ou "C:\Program Files\Orange\Telephone sur PC\Softphone.exe", choisir "Propriétés", onglet "Compatibilité", bouton "Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs", cocher "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour" et choisir "Windows 7" dans la liste déroulante, valider les deux boîtes de dialogues ouvertes et relancer softphoneagent.exe pour pouoir se connecter et configurer l'application.

 

 

Sans cette manipulation, je ne pouvais ni me connecter (erreur 02-403), et en mode de compatibilité pour Windows XP, il n'y a pas de périphérique son reconnu par l'application. Le choix du mode de comptibilité pour Windows Vista semble par contre fonctionner au même titre que le mode de compatibilité pour Windows 7.

 

 

Je me suis dit que l'info pourrait intéresser les utilisateurs qui tournent sous Windows 8 (à vérifier si çà marche aussi, mais à priori, y a pas de raison)/8.1 qui, comme moi, se servent principalement du bureau classique.

4 RÉPONSES 4
rdany62
contributeur occasionnel
3 321  

Re : Application LivePhone pour PC et Windows 8.1

Complément:

J'ai dû faire la même manip pour le fichier TelephoneSurPC.exe, c'est lui qui est lancé à chaque démarrage du PC.

 

 

Après quelques tests, il s'avère que le réveil après une mise en veille provoque un crash de l'application, du moins sur notre unique PC sous Windows 8.1.

 

 

Perso, on ne met pas l'ordi en veille, on l'éteind lorsqu'il ne sert plus, çà ne nous pose donc pas pb.

larcher
contributeur
2 385  

Re : Application LivePhone pour PC et Windows 8.1

depuis aujourd'hui (07/01/2015), l'application ne fonctionne plus. il demande de faire une mise a jour mais pas de lien ...

 

Quelqu'un a des infos ?

 

DrBybySan
contributeur occasionnel
2 270  

Re : Application LivePhone pour PC et Windows 8.1

L'application cesse de fonctionner depuis le 01/01/2015 (Information d'Orange)

felixou2b
contributeur
2 197  

Re : Application LivePhone pour PC et Windows 8.1

bonsoir

effectivement, cela ne fonctionne plus, le lien ici ne renvoi pas vers une mise à jour, dommage mon pc restera muet aux appels .....................................................

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

2110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne