Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Après changement forfait internet, ligne fixe (RTC) sonne occupée

Lolo26340
contributeur
566  

Après changement forfait internet, ligne fixe (RTC) sonne occupée

Habitant zone très enneigée en hiver et très isolée,  mes parents ont 1 livebox et 1 ligne RTC ( pour être joignable quand coupure EDF.

Après changement de forfait internet,  la ligne RTC sonne occupée.  Appel au 3900 . Contrat toujours internet +fixe, qui me propose déplacement d'1 technicien pour 69 € ! Ma question faut il un laps de temps pour " réactiver " ligne RTC ? Si oui combien de temps ? Cerise sur le gâteau,  téléphone à prise T, pas de rj 45... pour avoir VOip 😔

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
556  

Re: Après changement forfait internet, ligne fixe (RTC) sonne occupée

Bonjour aussi.. !!!!!!!!!!! @Lolo26340 

 

Changement de forfait...

Tu es certain que par mégarde le contrat n'a pas été passé en offre Open avec seulement téléphone IP et suppression ligne analogique.?

 


@Lolo26340  a écrit :

  téléphone à prise T, pas de rj 45... pour avoir VOip

 


Quel rapport.?

Le téléphone IP se connecte directement sur la livebox sur la sortie téléphone.

 

Si connexion internet fibre, les ex prises analogiques peuvent être bricolés pour renvoyer le téléphone IP dans un autre pièce.

Si connexion ADSL, pas vraiment possible.

 

Les 69.€ ne sont en principe facturés que si problème chez toi sur ta desserte interne derrière l'arrivée de ligne ou DTI si présent.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lolo26340
contributeur
528  

Re: Après changement forfait internet, ligne fixe (RTC) sonne occupée

Oui ...bonjour 

3900, m'a confirmé toujours contrat box et ligne fixe  malgré changement forfait.  Je veux garder ligne rtc car souvent coupure EDF. Je vis à 4h de chez mes darons. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755148 membres inscrits 🧡

2899 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne