Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Arnaque Téléphonique sur téléphone domicile

wenxia2013
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 376  

Arnaque Téléphonique sur téléphone domicile

Bonjour,

Ce 9 Mars 2017 entre 09h00 et 13h00, j'ai été contacté à plusieurs reprises sur mon téléphone de mon domicile par les numéros suivants :

Tel. : 05 24 72 90 64, Tel. : 05 24 72 90 76, Tel. : 05 24 72 90 60, Tel. : 05 24 72 90 73 .

Ces appels ne laissent pas de message, ne répondent pas lorsque je décroche, excepté le dernier numéro où j’ai eu la voix d’une dame au bout du fil qui m’a raccroché au nez lorsque je lui ai demandé de quelle société elle était.

Il semblerait que ces numéros de Téléphone soient des ARNAQUES. Que dois-je faire ? vers qui m'adresser ? Vers qui porter plainte ?

J’aimerais pouvoir faire cesser ces intrusions téléphoniques. Merci pour vos conseils.

Wenxia
3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 372  

Re : Arnaque Téléphonique sur téléphone domicile

Hello @wenxia2013

Tout les numéros proviennent de cette adresse : http://www.arnaque-telephone.com/0524729060.html

Tu peux souscrire l'option anti -prospection orange / Stop secret etc..

Ou ici : http://www.bloctel.gouv.fr/

Mais aucune option ne garantira qu'un jour ou un autre

tu n'obtiendras pas à nouveau des appels de ce genres

de numéros, qui sont actuellement et malheureusement

à la mode .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

wenxia2013
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 259  

Merci pour ces conseils. J'ai suivi les démarches indiquées par vos soins. Bien à vous.
Wenxia
Popo49
helper confirmé
helper confirmé
1 095  

L'option stop-secret ne peut rien contre ce genre d'appel. Ils proviennent de plateformes d'appels à clients multiples qui utilisent des logiciels générant des appels automatiques par séquences de numéros qui se suivent ; quand on décroche ils savent que le numéro existe. Ca explique et qu'on reçoive ce genre d'appels même si on est en liste rouge et stop-secret (c'est mon cas et j'en reçois, encore un il y a cinq minutes), et que les opérateurs au bout du fil se réclament de correspondants multiples.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754396 membres inscrits 🧡

2118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne