- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Arnaque au téléphone
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéArnaque au téléphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour;cet aprés-midi vers 15h j'ai reçu sur mon portable un message via Messenger d'une personne qui s'est fait passer pour mon frére celle-ci me disant que son portable était bloqué et si je pouvais l'aider à le débloquer en me donnant différents numéros de téléphone pour obtenir des codes j'ai donc composés ces numeros d"abord avec ma ligne fixe puis avec mon portable jusqu"à épuisé mon forfait j"ai rechargé une fois et utilisé toute la recharge alors j'ai recommencé avec la ligne fixe jusqu'à ce que je ne puisse plus obtenir le numéro çà m"a coûté le montant de mon forfait qui venait d'être renouvelé plus une recharge de vingt euros et un hors forfait internet téléphone fixe de quarante cinq euros cette conversation a duré jusqu"à dix sept heures trenteJ 'ai appelé le service clients d"Orange qui m"ont dirigé vers vous pour savoir quel recours j"ai face à cette arnaque,dans l"attente de votre réponse cordialement Mme ************ Colette,
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
ce genre d'arnaque "facebookeenne " est typique
un "ami s'est fait pirater son compte facebook et s'amuse a contacter desgens en disant que son mobile est bloqué d'appeler tel ou tel numero (evidement surtaxé)
outre les coups de fil ta facture risque d'etre salé
deja en juillet 2014
mais egalement celle ci
il y en a une floppée sur la toile
une seule solution est d'en aviser le prestataire de service (en l'occurence facebook)
si cela venait a se reproduire il vaut mieux contacter directement la personne par telephone, mail et se mefier de messenger
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
ce genre d'arnaque "facebookeenne " est typique
un "ami s'est fait pirater son compte facebook et s'amuse a contacter desgens en disant que son mobile est bloqué d'appeler tel ou tel numero (evidement surtaxé)
outre les coups de fil ta facture risque d'etre salé
deja en juillet 2014
mais egalement celle ci
il y en a une floppée sur la toile
une seule solution est d'en aviser le prestataire de service (en l'occurence facebook)
si cela venait a se reproduire il vaut mieux contacter directement la personne par telephone, mail et se mefier de messenger
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque au téléphone
il m'est arrivé exactement la meme chose hier soir.Quelqu'un c'est fait passer pour un amie sur Facebook et m'a demandé d'appeler le 08.99.37.92.16 pour avoir un code pour pouvoir débloquer son téléphone;Ce que j'ai fait.Cela m'a couté 90 euros en Hors Forfait.Que peut-on faire contre çà?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque au téléphone
Nicole
moi aussi je me suis fait facturer par ORANGE 27,83 €uros alors que je n'ai jamais fait ce numéro118 515 et quand on le signale chez Orange il on l'air de nous prendre pour des dingues et nous mettre dans le doute je suis déçu de Orange il y a souvent des problèmes ,toujours dans le même sens bien sûre je vais voir si il peuve faire un geste commerciale nous sommes bon qu'à payer
Cordialement