Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Arnaque au téléphone.

jacklyn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 304  

Arnaque au téléphone.

Bonjour.

Plusieurs fois un certain 09xxxxxxxx sur mon fixe avec personne au bout quand je décroche.

Bien évidemment je raccroche au bout de quelques 30 sec d'attente à 1 mn environ. 

Et puis curieusement j'ai un relevé mensuel avec de quelques euros supplémentaires pour n° surtaxé?

Un ami me dit qu'il suffit que je décroche pour que soit débité une certaine somme sur mon compte en fonction du temps d'attente avant de raccrocher? 

Est ce possible que sans appel de ma part on puisse se faire taxer comme ça? En tout cas maintenant je ne décroche plus dès qu'un 09xxxxxxxx m'appelle malgré la gêne engendrée par la sonnerie. Et depuis plus de surfacture.

Salutations à tous et bonne année.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 287  

Re: Arnaque au téléphone.

Bonjour @jacklyn 

 

J'ai aussi ces appels réguliers tous les jours avec des numéros en 01 et en 09 tels que tu les décris.  C'est sans conséquence. 

Ce phénomène existe depyuis tellement longtemps que je ne sais plus te dire depuis quand ça dure ; au moin s 1 ans.

Jamais je n'ai été facturé pour ces appels entrants.

 

Non, c'est une légende urbaine, une de plus, il n'y a pas de facturation pour un appel entrant.

 

 


@jacklyn  a écrit :

 

.... Et puis curieusement j'ai un relevé mensuel avec de quelques euros supplémentaires pour n° surtaxé?

 

Peux tu retrouver une facture avec cette surfacturation et nous faire une capture d'écran de l'affichage du relevé d'appels.

 

Essaye de nous sortir quelque chose qui ressemble à ça :

image.png

 

Masque la fin des numéros de personnes privées, comme je l'ai fait ci dessus.

 

 

Un numéro en 09 est un numéro d'appelant affecté à une connexion VoIP  (téléphonie par Internet).

Ça n'est pas un numéro surtaxé ou payant, même en appel sortant.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
bjf56fr
star
star
1 297  

Re: Arnaque au téléphone.

Bonjour @jacklyn 

Je ne décroche jamais quand c' est un numéro inconnu.

Il y a la messagerie si c' est important.

Je reçois ce genre d' appels, c' est sans doute  pour  vendre quelque chose ! 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 288  

Re: Arnaque au téléphone.

Bonjour @jacklyn 

 

J'ai aussi ces appels réguliers tous les jours avec des numéros en 01 et en 09 tels que tu les décris.  C'est sans conséquence. 

Ce phénomène existe depyuis tellement longtemps que je ne sais plus te dire depuis quand ça dure ; au moin s 1 ans.

Jamais je n'ai été facturé pour ces appels entrants.

 

Non, c'est une légende urbaine, une de plus, il n'y a pas de facturation pour un appel entrant.

 

 


@jacklyn  a écrit :

 

.... Et puis curieusement j'ai un relevé mensuel avec de quelques euros supplémentaires pour n° surtaxé?

 

Peux tu retrouver une facture avec cette surfacturation et nous faire une capture d'écran de l'affichage du relevé d'appels.

 

Essaye de nous sortir quelque chose qui ressemble à ça :

image.png

 

Masque la fin des numéros de personnes privées, comme je l'ai fait ci dessus.

 

 

Un numéro en 09 est un numéro d'appelant affecté à une connexion VoIP  (téléphonie par Internet).

Ça n'est pas un numéro surtaxé ou payant, même en appel sortant.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jacklyn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 244  

Re: Arnaque au téléphone.

Merci des réponses, je prends bonne note qu'on ne peut pas être surtaxé lorsqu'on reçois un appel sans appeler un n° commençant par 09. Par contre ne décrochant plus à ce genre d'appel je n'ai plus de surfacture sur mon abo. Salutation à la communauté orange qui rend bien service.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 221  

Re: Arnaque au téléphone.

S'il te plait montre nous la partie surfacturation en question.

Pour moi, ce problème est grave et non résolu.

 

Pour faire une capture d'écran

Affiche une telle facture, avec surfacturation.

Utilise  "Capture d'écran et croquis" de Windows 10   ou Outils capture d'écran avec une autre version de Windows.  Tu les trouveras dans les accessoires de Windows.

 

Utilise les outils de correction (feutre coloré) pour masquer et masquer tes données perso éventuellement visibles.

 

Autre possibilité

Affiche ta facture en plein écran avec Adobe Reader

Utilise le zoom pour qu'on ne voit que l'aspect facturation.

Tape simultanément sur la touche avec le logo Windows et sur ImprEcran, ton écran va clignoter une fois et tu retrouveras une capture de ton écran dans le dossier Photos > captures d'écran  de Windows.

 

Poste nous ta capture d'écran dans une réponse.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755216 membres inscrits 🧡

2421 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne