Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Arnaque numéros surtaxés 089043

nenago
contributeur occasionnel
1 033  

Re: Arnaque numéros surtaxés 089043

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci @BarbaraSteve pour votre aide;

Malgré une relance quotidienne par mail à INFOLINE, de nouveau un courrier recommandé à Orange consommateur à Bordeuax et des appels au 3900, toujours rien!! refut total de prise en charge par Orange!!! Et INFOLINE reste muet;;;dégouté;

Je suis allé en gendarmerie pour déposer plainte, mais ils n'ont voulu prendre qu'une main courante;

Merci à tous et bon courage;

Arnaud

BarbaraSteve
passionné
1 026  

Re: Arnaque numéros surtaxés 089043

Bonjour @nenago

Votre commiceriat n'a pas voulu se prendre la tête, on m'a percuté ma voiture dans le 60 j'ai fais Creil + Chantilly finalement j'ai fais le dépôt de plainte sur Vaureal comme pour l'arnaque au 08.

Je ne sais pas si votre main courante sera suffisamment, tentez votre chance en gendarmerie et n'hésitez pas à dire que vous êtes plusieurs dans la même situation en citant ce forum, les cas d'arnaques sont nombreux 😉

Pour Infoline s'ils n'ont pas encore prélevé et je vous le souhaite, refaite un mail avec le modèle de signal Arnaque et n'hésitez pas aussi à leurs dire que vous n'êtes pas les seuls en litiges avec eux et que vous informerez le SAV + de leurs manque de réponses à cet escroquerie, ainsi que la DDPP, la dgcrf, l'affût, l'arcep.

Pour Orange Bordeaux vu le nombre de réclamation ça leurs reviendrai trop cher d'être honnête 😂
Faut enchaîné les réclamations j'en ai fais 4 et j'ai eu un geste pour chaque.

C'est chiant, c'est répétitif mais je vous assure que si vous les pourrissez ils vont vous rendre votre argent, j'ai mis six semaines, Marie quatre mois d'une personne à une autre c'est le nombre de démarches qui compte.

Perso je l'ai est affiché partout
Ici, Facebook et j'ai pas hésité sur leurs pages

Je vous souhaite bien du courage
Et je suis à fond avec vous

Bonne journée
Merciiiiii beaucoup pour les nouvelles
BarbaraSteve
passionné
1 021  

Re: Arnaque numéros surtaxés 089043

@nenago Re

Desolé c'est le matin je lis de travers... Si vous avez une imprimante vous imprimez cette conversation ainsi que la mienne, lien page précédente et vous retourner à la gendarmerie.

Sur Vaureal 95 les dépôts de plainte pour escroquerie au 08 sont prises, n'hésitez pas à leurs dire pour le lien.

Pour Infoline j'espère que vous les avez contacté également par recommandé ? Avez copie de la main courante ? Si vous ne l'avez pas fait, faite le et prenez le modèle de lettre de Signal Arnaque, c'est très complet.

Bon courage
stephy_encolere
contributeur
972  

Re: Arnaque numéros surtaxés 089043

TRES EN COLERE CONTRE ORANGE

 

quand on vous réponds avec un air dédaigneux au téléphone (service réclamation vers 18h40) ce jour, qu'on ne peut ni faire de geste commercial pour les 72 euros d'appel surtaxés dont vous avez la victime.

car oui je suis une victime car je me trouvais sur mon lieu de travail au moment des faits et que personne ne se trouvait chez moi. la gendarmerie a admis ceci que je ne pouvais me trouver sur deux lieux différents au moment des faits alors pourquoi pas Orange n’en fait pas de même…

 

mais quand plus on me dit ironiquement que c’est à moi de rechercher à l’aide de l’annuaire inverser les numéros correspondants et de contacter les 24 numéros surtaxés pour leur demander qui a utilisé ma ligne…

 

je me demande si la personne du service réclamation se rend compte de sa bêtise et surtout elle prend me prend ouvertement pour une idiote en me répondant que ce n’est pas Orange qui est responsable de la sécurité des lignes, mais moi !

 

Ce n’est pas moi la prestataire, que je sache . Je loue un service que je paie gracieusement tous les mois pour une connexion qui n’est pas toujours de qualité. j’ai toujours payé mes factures en temps et en heure sans discuter depuis des années malgré les aléas des prestations.

 

Là alors que je suis une victime de piratage flagrant on me dit « On ne peut rien faire pour vous, orange n’est pas responsable de la sécurité des lignes. Vous avez passé ses appels et si non à vous de vous débrouiller de trouver les responsables et qui plus est Orange ne touche rien dans ses appels !…

euh faux Orange est tenu de sécuriser ses lignes pour que le piratage de celles ci n’est pas lieu, elle va toucher 72 euros gracieusement pour des appels que je n’ai pas émis puisque je me trouvais à mon travail. Et ce n’est pas à moi de trouver les coupables ! Elle a un service et des assurances pour ses méfaits car je suis loin d’être un cas isolé loin de là …

 

vous l’aurez compris je suis REELLEMENT EN COLERE

 

sancelot
contributeur
971  

Re: Arnaque numéros surtaxés 089043

Bonjour a tous, 

 

j ai une amie qui vient de se faire pirater sa ligne livebox et orange ne veut rien savoir .

 

Techniquement parlant, si c est bien ce que j ai compris, étant donné que c est de la voix IP, il suffirait d avoir les identifiants de la livebox, de créér une connection SIP distante et d'effectuer des appels sur des numéros surtaxés.

 

Aprés tant de personnes arnaquées, le premier message datant de 02-2018  je ne comprends pas que techniquement ce probléme existe toujours. 

 

Les questions suivantes me viennent immédiatement à l'esprit :

pourquoi Orange reconnait bien qu'il s'agit d'une arnaque mais ne fait RIEN ???

Il s'agit d'un problème de sécurité chez Orange , Non ?

Pourquoi tant de mauvaise volonté de la part d'orange a rembourser ses clients et mettre en place les actions nécéssaires pour que cela n'arrive plus.

A qui profite le crime ? Si ce n'est ORANGE ?

 

Si c est techniquement bien d'une connection SIP distante a l etranger , pourquoi est ce activé "par défaut". il suffit techniquement d'inhiber cette fonctionnalité sauf si elle a été demandée.Trop dur pour les développeurs orange de la freebox ?

 

Enfin, cela n empeche pas au service client d'etre aimable et non dédaigneux a 18h40. Enfin , je peux citer  "On ne peut rien faire pour vous, orange n’est pas responsable de la sécurité des lignes. Vous avez passé ses appels et si non à vous de vous débrouiller de trouver les responsables et qui plus est Orange ne touche rien dans ses appels !…", ca ne doit pas etre trop compliqué a prouver le contraire pour un technicien averti.

 

 Enfin, pour plus de transparence, et de réunir toutes les personnes touchées par ce problème, mais aussi pour que cela cesse définitivement un groupe sera bientot créé et trouvable sur le réseau social facebook sous l'intitulé "arnaque au 08"

stephy_encolere
contributeur
968  

Re: Arnaque numéros surtaxés 089043

bonjour, victime également le 5 juillet 2018  24  appels en 31 min en mon absence soit 72  euros et malgré un dépot de plainte Orange ne veut rien savoir. on m'a même dit qu'orange n'était pas responsable de la sécurité des lignes et que c'était à moi de savoir qui a piraté ma ligne !!!

 

avez vous eu gain de cause?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re: Arnaque numéros surtaxés 089043

bonsoir @sancelot @stephy_encolere

 

voir les bons conseils de @BarbaraSteve (bonsoir) et éventuellement son passage lorsque sera dispo

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BarbaraSteve
passionné
918  

Re: Arnaque numéros surtaxés 089043

Bonjour @melet39

Les seuls conseils que j'ai à donner est de lire car pour ma part j'arrête de répéter le pourquoi du comment... Chercher des réponses à un vol...?!

J'ai partagé suffisamment de fois le sujets que j'ai ouvert avec mes démarches sans oublier tous les liens utilisés.

Desolé mais je ne travaille ni pour les sav ni pour Orange et je suis lassée d'aider des personnes qui ne lisent pas, ne donnent pas de retour sans oublier que le merci est apparemment une langue morte pour beaucoup.

J'ai fais mon maximum pour aider depuis février, six mois après mon arnaque je suis fatiguée de répéter d'autant quand lisant l'article de Signal Arnaque vous avez toutes les réponses.

Je vous souhaite à tous bonnes chances


BarbaraSteve
passionné
915  

Re: Arnaque numéros surtaxés 089043

Rien quand page 8 de ce sujet j'ai encore tout noté 😉
melet39
#TopMembre
#TopMembre
912  

Re: Arnaque numéros surtaxés 089043

bonjour @BarbaraSteve

 

je suis entierrement d'accord avec tout ce que tu dis

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

3810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne