Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Arnaque téléphonique

GiPi35
contributeur
23 325  

Arnaque téléphonique

J'ai récement été contacté par le 0176400562 qui je l'ai découvert trop tard est un N° distribué par voxbone
 
Voxbone est en fait une plateforme téléphonique qui permet à n'importe qui dans le monde qui y prend un abonnement de joindre n'importe qui sans avoir à composer le préfixe qui correspond au pays d'origine.
Et Voxbone engrange de gros bénéfices depuis leur début!
Autrement dit : tout les dialeurs (machine qui compose les numéros automatiquement) du monde peuvent composer tout les numéros du monde au hasard, et si vous décrochez...bing! le gros lot puisqu'il s'agit de numéro surtaxés que vous payés à chaque fois que vous décrochez. Et votre opérateur vous dira qu'il ne peut rien faire car c'est vous qui avez appelé.
Je ne sais pas comment c'est possible, mais des truands réussissent.
J'en suis à laisser mon téléphone déccroché quand je ne l'utilise pas pour avoir la paix
7 RÉPONSES 7
Grenadille
star
star
23 276  

Re : Arnaque téléphonique

Bonjour @GiPi35

 

GiPi35 a écrit :

Voxbone est en fait une plateforme téléphonique qui permet à n'importe qui dans le monde qui y prend un abonnement de joindre n'importe qui sans avoir à composer le préfixe qui correspond au pays d'origine.
Et Voxbone engrange de gros bénéfices depuis leur début!
Autrement dit : tout les dialeurs (machine qui compose les numéros automatiquement) du monde peuvent composer tout les numéros du monde au hasard, et si vous décrochez...bing! le gros lot puisqu'il s'agit de numéro surtaxés que vous payés à chaque fois que vous décrochez.

 

Ce copier-coller que vous faites d'un autre site n'apporte aucune preuve que cela soit possible. Jusqu'à preuve du contraire, on ne peut pas être facturé sur une communication reçue. Sauf si un opérateur (international) vous demande d'accepter la facturation de la communication (PCV mais cela existe-il encore ?) ou que vous rappeliez le numéro qui vous appelle.

Vous pouvez également inscrire votre numéro de téléphone sur le site anti-démarchage Bloctel


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Maxxx
contributeur occasionnel
17 409  

Re: Re : Arnaque téléphonique

Alors, pour ceux qui n'ont pas encore compris, je cite le site ' businesswire.com ' :

 

Voxbone permet à Orange Business Services d’étendre la portée géographique de ses services de voix

Voxbone a été retenue pour sa qualité de service, et son ample couverture géographique

 

" November 20, 2014 09:00 AM Eastern Standard Time, SAN FRANCISCO
---Voxbone a annoncé aujourd'hui qu'Orange Business Services allait dorénavant utiliser les numéros de téléphone locaux virtuels fournis par la société, afin d'étendre la disponibilité de ses solutions voix à l'international. Orange Business Services est un opérateur et un intégrateur de solutions de communication d’envergure mondiale, comptant plus de 3 000 multinationales parmi ses clients. Les services de voix de ses offres de Centres de contacts et de Communications Unifiées à l’international s’appuieront désormais sur les numéros locaux (numéros d’appels DID, ou « Direct Inward Dialing ») de Voxbone. "
Maxxx
contributeur occasionnel
17 408  

Re: Re : Arnaque téléphonique

Et si vous ne voyez toujours pas le rapport entre ces 2 sociétés, je vous invite à visiter la page du site WEB de Voxbone : https://www.voxbone.com/

 

On découvre le Logo d'Orange, vers le milieu de la page, juste après cette phrase :

" We superpower enterprises and startups  "   

michel89320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 684  

Re: Re : Arnaque téléphonique

Sans titre 6.jpgSans titre 7.jpgvoiçi ce que l'on peut avoir sur le site de l'ARCEP, concernant voxbone.

Bonne soirée.

Davidbrule
contributeur
14 902  

Re: Arnaque téléphonique

Je déteste de m apeller pour se moquer de moi.... Je bloque toujours...
David brule
rosaliehlne
contributeur
5 742  

Re: Re : Arnaque téléphonique

Ca m'est arrivé et le conseiller orange m'a déclaré que c'était impossible de facturer des appels que je n'avais pas passé. Il n'a pas osé m'envoyer promener mais il en avait fortement envie.
Mais cette société voxbone me pourrit la vie. Je reçois plusieurs appels par semaine. Si par mégarde je décroche il n'y a personne au bout du fil. Maintenant je bloque systématiquement tous les numéros que je ne connais pas mais je finis par vivre dans l'insécurité. mon fixe était déjà assiégé par des démarcheurs au point que j'ai renoncé à répondre aux appels, maintenant ils s'attaquent au portable

rosaliehlne
contributeur
5 741  

Re: Re : Arnaque téléphonique

je n'ai pas trouvé ce logo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne