Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Arrêt application livebox phone

PtitMat
contributeur
17 115  

Arrêt application livebox phone

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un mail concernant l'arêt de l'application livex phone. Cela veut-il dire qu'une nouvele sollution s'ouvre à moi pour utiliser ma ligne fixe depuis mon mobile ? une connexion par protocos S.I.P. notamment serait la bioenvenue.

 

Mais peut être que je rêve. C'est vrai que j'ai vite pris de mauvaise habitudes dans ma vie d'avant....

 

Je vous remercie par avance pour les sollutions que vous allez apporter à cette nouvelle problématique...

 

Matthieu

36 RÉPONSES 36
hrobi
contributeur
17 095  

Re: Arrêt application livebox phone

Bonjour,

Je viens de recevoir le même message.

Pour ma part je l'utilisais pour les appels en absence et les messages vocaux. En plus cela avait l'avantage d'identifier l'appelant à partir du carnat d'adresse de mon mobile.

Pourquoi cette arrêt et qu'est-ce qui va le remplacer ?

 

Hubert

JaMoq
contributeur
17 096  

Re: Arrêt application livebox phone

Bonjour,

Je ne sais pas quelle est la raison de cet arrêt.

Je sais aussi que LiveboxPhone n'avait aucun caractère contractuel, mais malheureusement, je l'avais largement intégré comme un indispensable outil de travail du fait de la grande capacité du carnet de contact des Smartphones. J'espère qu' Orange va proposer une autre solution, je n’en vois aucune autre sauf à acquérir un téléphone de standard pour entreprise pour avoir cette fonctionnalité, et encore pas la même souplesse…."Prions"

 

JaMoq

Jluc94
contributeur
17 047  

Re: Arrêt application livebox phone

Bonsoir

 

reçu le même message .. application pourant très utile ... dommage

d'autant que depuis que je suis passé chez Orange,

mon téléphone Gigaset n'affiche plus les appels en absence

et livebox phone était la seule solution que j'avais identifiée ...

mais peut-être que quelq'un a une [super] idée ?

 

Jean-Luc

 

 

Wolfmac
contributeur
17 013  

Re: Arrêt application livebox phone

Pareil pour moi, nous n'avions plus de téléphone fixe à la maison, nous utilisions uniquement nos smartphones avec cette application, je trouve dommage que nous n'ayons même pas une solution alternative de proposé dans le mail.

onclesam1979
contributeur
16 997  

Re: Arrêt application livebox phone

Sachez qu'il est possible de faire croire à l'appli livebox phone que votre mobile est connecté au wifi local avec un émulateur installé sur votre mobile rooté et un VPN installé sur un PC ou un Raspberry Pi chez vous. Avec ce système vous pouvez appeler en illimité de partout avec votre mobile sans abonnement connecté sur n'importe quel wifi ou avec une multi-sim (gratuite pour les les clients Open). Mieux encore, si vous avez un mobile double-sim : vous mettez une sim forfait mini bloqué à 1,99€/mois juste pour que vous ayez un numéro de tél pour que vos contacts puissent vous appeler et la multi-sim pour avoir Internet et téléphoner en illimité. 

C'est peut-être pour éviter ces abus que Orange a décidé d'arrêter ce service.

 

Nico.

Balises (2)
tartenpion
contributeur
16 966  

Re: Arrêt application livebox phone

Bonjour

Pourquoi faut-il arrêter une application bien faite aimée du plus grand nombre et qui rend tellement de services.

Si Orange me lit il serait bon qu'ils donnent leurs raisons ... à moins qu'elles soient inavouables.

Attendons la suite...

aidonist1
contributeur occasionnel
16 950  

Re: Arrêt application livebox phone

Bonsoir

 

je viens de recevoir également ce fameux mail: Arrêt de l'application Livebox Phone


Orange nous avertit qu'ils arrêtent cette application, c'est bien déja qu'ils le fassent,  mais vont ils la remplacer par autre chose? Je suis VERT qu'Orange ne communique pas sur la solution de remplacement si elle existe. 

 

Faut-il lire/comprendre à travers le communiqué qu'il n'y aura rien qui remplace cette super application qui est vraiement apprécié. C'est d'ailleurs la seule que j'utilise

patco31
contributeur
16 880  

Re: Arrêt application livebox phone

En effet, Orange supprime un service utile et ne propose rien pour remplacer à part se connecter sur le site internet pour faire des renvoi d'appel et consulter ses messages...

 

Moi j'envisage sérieusement un arret d'Orange ... pour passer SFR, j'ai de plus en plus d'amis qui m'expliquent tous les services en plus, leur forfait contient plus de data sur mobile pour moins cher, je me pensais bêtement qu'Orange allait forcément suivre la concurrence pour rester compétitif ... mais non il prefère reduire les services pour les clients surement pour augmenter leur marge... et nous sommes les vaches à lait.

 

tro6
helper actif
16 805  

Re: Arrêt application livebox phone

Je crois plutôt , suivant onclesam1979, qu'effectivement cette app est la source d'abus réels.
Dommage pour les utilisateurs honnêtes !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne