Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

ArrĂȘt application livebox phone

Jame91
contributeur occasionnel
5 992  

Re: ArrĂȘt application livebox phone

Non seulement c'est dommage, car c'était le plus qui différenciait Orange des autres SFR et Free.
Sur Free, le mode SIP ne permet pas d'appeler des portables.
Alors qu'avec Orange sur un ancien terminal recyclé, j'avais mon annuaire en ligne en provenance du cloud et de notre ami Google, je voyais qui m'appelait, et je pouvais appeler aussi des mobiles en utilisant cet annuaire et en étant connecté à ma Livebox en Wifi.
TrĂšs intelligent et ca Ă©vitait des dĂ©rives, mĂȘme si certains petits gĂ©nies utilisaient des astuces que la majoritĂ© des utilisateurs ne maitrisent pas.


J'ai fait la promotion d'Orange pour ce service qui était VRAIMENT le plus différenciateur.

Plus que dommage, c'est abandonner les utilisateurs, car maintenant AUCUNE box ne permet d'utiliser l'annuaire d'un terminal (Android/iPhone) pour appeler ou reconnaitre les appels. Les connectiques des DECT ne supportent pas de synchronisation.

Vous ne vendrez pas plus de terminaux, je suis déjà Orange en mobile perso. Devrais-je changer?

 

Cher Patco31, 

 chez SFR, (j'ai aussi une ligne ADSL SFR), il n'y a rien, mĂȘme pas de DECT avec la box.

Ici_ou_la
contributeur occasionnel
5 986  

Re: ArrĂȘt application livebox phone

Me concernant je ne crois pas Ă  des raisons d'abus :

- le coup des abo illimités a considérablement baissé sur les mobiles... désormais le coût se reporte sur le data (data justement utilisé pour du SIP)

- certains concurrents permettent déjà l'utilisation du protocole SIP de maniÚre officiele et sans "triche" et il est facile de trouver des opérateurs SIP à bas coût (exemple d'OVH).

- tout le monde ne va pas s'embeter à monter un VPN et à rooter son appareil pour faire de la simple communication téléphonique

- orange a des régles (comme tous les opérateurs) pour bloquer les utilisateurs qui abusent de la téléphonie (usage en "bon pÚre de famille" etc.) ... techniquement c'est trÚs simple de reperer les "fraudeurs".

 

Je pense pour ma part qu'orange veut faire des Ă©conomies sur les Ă©quipes de dev/maintenance.


Anthony

Snowball
contributeur
5 916  

Re: 📌 ArrĂȘt de l'application Livebox Phone au 31 dĂ©cembre 2017

Salut Ă  tous et Ă  toutes.

 

Moi aussi je suis trĂšs déçu de l'arrĂȘt de cette app. Je l'utilisai rĂ©guliĂšrement pour rester en main libre avec mes Ă©couteurs. Et surtout ne pas avoir Ă  puiser sur mon forfait.

 

Pourquoi une telle décision Orange ???

fredd84
contributeur
5 911  

Fin de l'application Liveboxphone

Quelqu'un sait il pourquoi l'Application Liveboxphone s'arrete et si l'appli va continuer a fonctionner pour ceux qui l'ont télécharger ?

Fafa5185
contributeur
5 948  

Re: ArrĂȘt application livebox phone

J'espÚre que cette regrettable décision d'Orange va générer tellement de protestation, une telle "bronca" qu'elle sera reconsidérée.

Livebox Phone est -pour moi- la seule application d'Orange intéressante, alors ...

Lost-in-France
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 889  

Re: ArrĂȘt application livebox phone

Je viens de rejoindre Orange chez SFR et je suis trÚs déçu de la fermeture de l'application téléphonique Livebox.


Orange offre-t-il la possibilité d'envoyer un e-mail à la messagerie vocale ou, à tout le moins, d'envoyer un SMS pour indiquer qu'un message vocal est en attente?

j2miller
contributeur
5 880  

Re: ArrĂȘt application livebox phone

Bonjour,

 

Je suppose qu'ils l'arrĂȘtent parce qu'il y avait des dĂ©tournements et autres abus. C'est dommage, cela me sevait principalement pour voir immĂ©diatement sur mon portable les numĂ©ros appelants le fixe avant de me dĂ©placer pour dĂ©crocher car Bloctel est totalement ignorĂ© des plateformes d'emmerdeurs... et les plaintes n'aboutissent pas.

 

J'espÚre qu'il vont mettre en place une possibilité de filtrage par les contacts ou par une liste verte, sinon j'envisage de supprimer ma ligne fixe internet qui n'est généralement plus qu'une énorme nuisance !

 

Jean-Jacques

 

LPDC
contributeur
5 660  

Re: ArrĂȘt application livebox phone

J’aimerai bien savoir qui est l’imbĂ©cile a la cervelle d’asticot chez orange qui a dĂ©cider de retirer cette application Indispensable ?

 

Cette application m’est absoluement indispensable pour mon commerce ! J’ai un restaurant et j’ai tout chez orange, internet, tĂ©lĂ©phone fixe, TPE pour carte de crĂ©dit.

 

Je fonctionne sur une caisse avec ipad et mon tĂ©lĂ©phone me permet de voir les appels en absence, les messages vocaux, faire les renvois d’appel, synchroniser avec mon fichier clients.

 

Il est impossible de remplacer cette application par plusieurs autres systĂšme, c’est dĂ©bile !

 

Si seulement la messagerie vocale d’orange Ă©tait bien faite ? Mais elle est pourri !!!! Je ne peux mĂȘme pas sĂ©parer les appels en absences des vrais messages sur la messagerie vocale, du coup je suis obligĂ© de me taper la centaine d’appel en absence avant de trouver le message vocal.. Tout est mile fois plus simple avec l’application.

 

Je peu mĂȘme gĂ©rer les doubles appels du fixe avec le tĂ©lĂ©phone portable. Cette application est juste parfaite !

 

SĂ©rieusement, si le service client Ă©coute ces messages prenez les en comptes !

Nous sommes des pro qui utilisons l’offre Orange POUR ce service !

 

Si je n’est plus ce service je vais me barer chez le premier autre opĂ©rateur qui le proposera.

Bens974
contributeur occasionnel
5 546  

Re: ArrĂȘt application livebox phone

Cette dĂ©cision d'arrĂȘt est nulle
Ça me rappelle l'Ă©poque oĂč il Ă©tait rĂ©prĂ©hensible de partager la 3g en WiFi, on craignait 'les abus...

Aujourd'hui nous avons tous nos smatphones dans nos poches et pouvons répondre aux appels instantanément qu'ils soient cellulaires ou rtc chez nous

Il aurait plus logique que cette application puisse ĂȘtre utilisable hors de chez soi plutĂŽt que de la supprimer sous prĂ©texte que quelques malins contournent les restrictions en vigueur

t. De toutes facons si cette usage est bien réelle de autres opérateurs le permettront et Orange fera marché arriÚre comme pour le partage de la 3g

Vivez avec votre temps les décideurs orange

Moi je change de opérateurs car je suis frustré de me priver de cette application qui est ancrée dans mes usages
steph1977
contributeur
5 341  

Re: ArrĂȘt application livebox phone

 bonjour

dĂ©cidĂ©ment orange ne veut vraiment pas libĂ©rer son SIP. Pour ma part je suis handicapĂ© et Ă  ses solutions que j'ai pour tĂ©lĂ©phoner et mon ordinateur. J'avais trouvĂ© dans l'application LivePhone un systĂšme trĂšs bien pour moi me permettait de pouvoir passer des appels Ă  partir de mon ordinateur. Aujourd'hui Orange enlĂšve ce systĂšme ne va-t-il ĂȘtre remplacĂ© par quelque chose ? À mon avis non. Donc que Monsieur Orange, qu'allez-vous faire pour les personnes handicapĂ©es qui utilisaient votre application pour pouvoir est autonome en tĂ©lĂ©phonie ? Allez-vous dĂ©bloquer votre systĂšme SIP pour que les personnes comme moi puisse ĂȘtre autonome.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

DĂ©jĂ  753055 membres inscrits 🧡

3061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne