Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Arrêt application livebox phone

Agimmo11
contributeur
3 124  

Re: Arrêt application livebox phone

Le service change avec Orange ! Orange se fout tout simplement de la gueule du monde et n'a aucun respect pour ses clients. Quoi de plus normal que de supprimer un service le plus arbitrairement du monde, sans la moindre explication ? En fait ça leur faisait mal au c... de developer un service gratuit sans la moindre rentabilité. Chez Orange, le client est roi - mais le roi des cons ! Ils déploient vraiment des efforts inconsidérés pour qu'on se barre... Quant-aux mécontents, leur philosophie c'est : parle à mon c..., ma tête est malade : rien à battre !

jojoeastwood
contributeur
2 652  

Re: Arrêt application livebox phone

bonjour,

je viens de tomber sur ce forum, car je ne savais pas qu'il existait une appli pour connecter son smartphone en wifi à la livebox et recevoir les appels de la ligne fixe. Si ça peut interresser quelqu'un, j'utilise 2 modes pour téléphoner et recevoir les appels depuis la livebox.

Le 1er mode: j'utilise un téléphone (mi télephone sans fil classique & mi smartphone) panasonic KX-PRX150FR qui me permet les appels depuis ma liste de contact google soit en dect depuis une base (panasonic ou siemens) connectée sur la livebox et aussi les appels sur mobile car il a la carte sim (freemobile). 

Le 2eme mode avec un second smartphone zenfone Zoom ZX551ML que j'utilise ,mais moins souvent car portée du wifi moindre que celle du dect (dans mon cas petit commerce) avec la base du panasonic KX-PRW120FR elle se connecte au wifi et avec l'appli android "smartphone connect" de panasonic, j' envois ou je recois les appels de la ligne fixe orange en utilisant ma liste de contact google.(il faut quand même un bon wifi).

Jack84
contributeur occasionnel
2 637  

Re: Arrêt application livebox phone

La communauté Orange, et moi même, attendons toujours qu'une personne daigne répondre à la vague de protestations concernant le sujet cité en objet. D'autant que cette application est toujours en fonction pour les clients pro !!

Dans cette attente...

 

Allbrans
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 547  

Re: Arrêt application livebox phone

Solidaire d'Orange sur pas mal de questions, et reconnaissant pour la qualité de service qui m'est proposée, je déplore un peu quand même toute érosion de services (même non contractuels), avec donc ici la possibilité de recevoir ses appels fixes sur son téléphone portable (quand on est à portée wifi), ce qui est très pratique quand on jardine.

Je mets sur le même plan la disparition du wake on wan (packet wake on lan reçu du net et forwardé par la box à une adresse précise ayant un bail DHCP permanent et une règle de redirection NAT vers cette adresse sur le port 7).

CPHW
contributeur occasionnel
2 526  

Re: Arrêt application livebox phone

J'utilise un Invoxia VoiceBridge depuis plus d'un an, et qui fait la même chose et plus encore ! De plus, ça marche sur n'importe quelle box. Je l'avait sur un box Bouygues… ça marche tout aussi bien sur la LiveBox 4.

Jack84
contributeur occasionnel
2 497  

Re: Arrêt application livebox phone

D'accord, mais il faut débourser une centaine d'€ pour le boitier... et avoir le même service qu'avec la Livebox phone (application gratuite).

Au delà de ne plus bénéficier de ce service, le problème est comment Orange a supprimé l'application pour les particuliers...

Aucune communication ; aucune explication ; aucune réponse aux questions soulevées sur le forum ; quel respect pour ses clients !

Peut être que cette fois ci, Orange daignera apporter quelques éclairsissements !

LEONISE-14
contributeur
1 332  

Re: Arrêt application livebox phone

Bonjour à tous,

Bien dommage,et même pas avertie!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne