Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Arrêt de la ligne fixe Orange sans internet

YFMLP
contributeur
10 262  

Arrêt de la ligne fixe Orange sans internet

Bonjour, mes parents agés ont simplement une ligne fixe orange sans internet. Aujourd'hui ils recoivent un appel de la société Simplus qui leur signale que Orange n'accepte plus les lignes fixes sans internet et confie donc leur contrat à Simplus. Cela vous semble t'il réel ? Simplus propose une offre illimitée à 29.90 €/mois, mais je trouve bizarre que Orange ne prévienne pas directement ces clients. Merci de me dire si vous avez eu ce genre d'appel.

 

[EDIT : titre édité - merci de ne pas écrire en majuscules]

153 RÉPONSES 153
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
10 258  

Re: ARRET DE LA LIGNE FIXE ORANGE SANS INTERNET

Bonjour @YFMLP 

 

Cela sent le coup fourré !

https://services-client.net/simplus/

 

Pour être tranquille demandez au 3900

LHF
contributeur
10 178  

Re: ARRET DE LA LIGNE FIXE ORANGE SANS INTERNET

Bonsoir,

même aventure aujourd'hui pour ma mère. Démarchage agressif qui donne l'impression que c'est Orange qui missionne Sim+pour prendre les contrats fixes seuls. Je téléphone demain au 3900 pour voir ce qu'il faut fare !

 

l'offre coûte 1€ de plus par mois pour des appels illimités sans utilité : le forfait actuel n'est jamais atteint !

auguste08
contributeur
10 085  

Re: ARRET DE LA LIGNE FIXE ORANGE SANS INTERNET

j'ai des amis de plus de 80 ans qui ont été aussi démarchés par simplus 

ils se sont dit missionnés par orange pour reprendre les lignes sans internet

simplus leur a fait un contrat  à 29,90 pour 24 mois et une mise en service à 39,90

je suis arrivée juste à temps avant qu'il branche le téléphone de simplus qu'ils ont reçus sans rien demandés

je contacte orange: ligne coupée

orange va rouvrir la ligne et moi je vais faire le nécessaire pour stop cette ******

 

Ne jamais répondre à une offre par internet

 

[EDIT : merci de ne pas écrire en majuscules et de ne pas tenir de propos diffamants]

 

msopat
contributeur occasionnel
9 736  

Re: Arrêt de la ligne fixe Orange sans internet

Bonjour,

J'ai le même problème.sim+ de CEDETEL  a appelé ma tante de 93 ans avec les même arguments. Ele a reçu un téléphone fixe avec fil et sa ligne a été écrasée. Donc plus de possibilté d'appeler d'y de recevoir d'appels.Heureusement elle n'a pas envoyé de RIB; Orange doit réouvrir la ligne.

J'attends cela sous 24h et je vais porter plainte car les personnes agées sont particulièrement visées par ces démarches.

olivier851963
contributeur
9 495  

Re: ARRET DE LA LIGNE FIXE ORANGE SANS INTERNET

Bonjour,

idem appel de Sim+, chez ma vieille mère de 87 ans,  se disant missionné par orange, une agressivité au téléphone, 

une embrouille...  vous faisant croire qu' Orange a passé un accord avec eux du fait de l'arrêt de la ligne fixe classique  d'Orange d'ici 2022 ...

Il faudrait faire cesser ce genre de pratique agressive et trompeuse, se prenant qui plus est à des personnes âgées et vulnérables.

Il faudrait qu'Orange porte plainte contre SIM+, pour faire arrêter ainsi ce genre pratique , de démarche   agressive à l'égard des ces clients  les plus vulnérables.

 

PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 459  

Re: ARRET DE LA LIGNE FIXE ORANGE SANS INTERNET

Bonjour @olivier851963 


Je prends connaissance de votre message à l'instant.
Excusez-nous, tout d'abord, pour le délai de réponse rallongé en cette période particulière.

Nous faisons notre maximum pour vous répondre le plus rapidement possible.
Croyez bien qu'Orange et ses services juridiques sont très vigilent face à ces pratiques scandaleuses.
Avec les différents témoignages qui nous sont remontés, nos équipes travaillent au mieux pour faire stopper ces agissements. 
Je transmets les informations que vous dénoncez auprès de mon service dédié pour enquête. 

Merci de votre message et continuez bien à prendre soin de vous et de vos proches.

PascalA

signature.jpg


msopat
contributeur occasionnel
9 325  

Re: ARRET DE LA LIGNE FIXE ORANGE SANS INTERNET

Bonjour,

 

Je suis heureuse de voir qu'Orange prend au sérieux ces démarches abusifs et ce genre de pratique.
Toujours est il que malgré ma vingtaine d’appels chez vous, les trois déplacements de techniciens, dont le troisième (partenaire réseaux et et télécoms) a réussi à récupérer la portabilité...pendant 24h...mes différents mails et appels a la société SIM+/CEDETEL, la situation est la même depuis maintenant 2 mois.

Ma tante de 93 ans ne peut toujours pas recevoir d'appels et donc personne ne peut prendre de ces nouvelles.
tout le monde se renvoie la balle.
SIM+ me dit qu'il suffit de donner le numéro RIO à ORANGE qui eux me disent qu'ils n'en n'ont pas besoin.

Un responsable m'a dit d'aller en agence avec un courrier.
La, pire que tout, la commerciale n'a pas daigné lire le courrier et m'a dit qu'elle n'était là que pour vendre !!!.

Si certains ont trouvé comment résoudre le probème, je suis preneuse,

quant aux autres, bon courage pour le parcours du combattant.

 

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
9 279  

Re: ARRET DE LA LIGNE FIXE ORANGE SANS INTERNET

Bonjour @msopat ,


Je suis désolé de constater les difficultés que votre tante rencontre. Je vous propose de vérifier le dossier. A cette fin, pouvez-vous me confirmer en message privé le nom, prénom, adresse postale de la titulaire et le numéro de fixe concerné.


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 265  

Re: ARRET DE LA LIGNE FIXE ORANGE SANS INTERNET

bonjour @msopat 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754592 membres inscrits 🧡

2303 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne