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internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Arrêt de la ligne fixe Orange sans internet

RoMi62
contributeur confirmé
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1 160  

Re: Re : Document demandé...

Bonsoir,

 

Pourrais-je avoir un retour ? Que se passe-t-il ?

6 mois sans ligne, 1 mois qu'un nouveau RIO a été communiqué, une intervention devait être effectué, toujours pas de ligne et plus aucune nouvelle...

Que dois-je faire ? 

melet39
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1 140  

Re: Re : Document demandé...

bonjour @RoMi62 

 

pour en savoir plus,espérons un retour du webconseiller @Inès_T  suite à ton message

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 128  

Re: Re : Document demandé...

Bonjour @RoMi62 


J'ai le plaisir de poursuivre nos échanges concernant la remise en service de l'offre Optimale résiliée par l'opérateur SIM+.


J'aurais souhaité vous apporter de meilleures nouvelles, mais il n'a malheureusement pas été possible de programmer un retour à l'ancienne offre, et de porter le numéro de téléphone.


Je suis aujourd'hui déçu de vous annoncer qu'il ne sera pas possible de récupérer leur numéro.


Au nom d'Orange, je vous présente mes plus sincères excuses pour cette impossibilité, indépendante de notre volonté.


Il est, en revanche, possible de créer un nouvel accès téléphone fixe Optimale.

Celui-ci ne fonctionnera pas comme le précédent, les connexions fixes RTC n'étant plus commercialisées.


La souscription à l'offre Optimale se fera à travers une Livebox, qui ne fournira ni internet, ni la TV, mais permettra au signal téléphonique de transiter sur le réseau aujourd'hui déployé et utilisé.


Vous trouverez sur ce portail dédié plus d'informations sur la nouvelle norme de téléphonie fixe :

https://reseaux.orange.fr/territoire-connecte/modernisation-telephone-fixe/particuliers


Il est possible de réaliser cette commande par téléphone, en étant recontacté par un conseiller dédié.


Pour cela, rendez-vous sur le lien suivant et cliquez sur le bouton "être rappelé" :

https://boutique.orange.fr/ligne-fixe/abonnement-et-forfait/mon-optimale


Il vous accompagnera pour le choix de l'offre, et vous présentera la nouvelle norme de téléphonie fixe.


J'espère avoir été le plus clair possible pour apporter une réponse à vos questions en suspens.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


RoMi62
contributeur confirmé
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1 107  

Re: Re : Document demandé...

Ouaaaahhhh...

 

Donc 6 mois d'attente sans ligne pour m'entendre dire que mes beaux-parents ne peuvent pas récupérer leur ligne téléphonique et il faut "juste" que nous choisissions une nouvelle offre et changer de numéro de téléphone !!!

 

J'aimerai connaitre la proposition commerciale qu'Orange va nous proposer.... cela fait 6 mois que mes beaux-parents continuent de payer 29,99€ par mois pour rien en attendant qu'Orange réussisse à récupérer leur ligne, 6 mois d'aller-retour, de mails, d'appels pour nous annoncer finalement de choisir une nouvelle offre, mais aucun geste commercial.

 

Quelqu'un pourrait-il m'appeler ??

melet39
#TopMembre
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1 083  

Re: Re : Document demandé...

bonjour @RoMi62 

 

on va attendre un retour du webconseiller @SimonP_  suite à ton message

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RoMi62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 066  

Re: Re : Document demandé...

RoMi62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 032  

Re: Re : Document demandé...

Bonjour @SimonP_ ,

 

Nous avons reçu un courrier d'Orange indiquant un solde créditeur, je suppose donc qu'une action a été faite (même si aucun retour ici), merci.

 

Pourriez-vous m'indiquer concernant l'ancien abonnement, vu qu'il est impossible de récupérer la ligne, une action est-elle nécessaire de notre côté pour arrêter cet abonnement ou, du fait que la ligne est HS, cette abonnement a été résilié automatiquement ?

 

D'avance merci pour votre retour, il serait dommage de se voir à nouveau prélevé pour une ligne ne fonctionnant plus...

 

PS @melet39 : pas la peine de mettre un post indiquant que l'on attend un retour d'un web-conseiller... je pense qu'ils sont assez grand pour comprendre que c'est le cas...

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 017  

Re: Re : Document demandé...

Bonjour @RoMi62 


Je vous confirme que la ligne a bien été résiliée, c'est pour cette raison que vous avez reçu une facture négative.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite un bon week-end.

Simon


marie-34
contributeur
976  

Re: Arrêt de la ligne fixe Orange sans internet

Bonjour, mes parents âgés ont été également contactés par "Simplus". Une personne se faisant passer pour orange leur a dit que orange ne s'occupait plus des contrat sans internet, qu'ils envoyaient les clients sans internet sur l'opérateur "Simplus" et que leur contrat serait 5€ moins cher pour le même service et en gardant le même numéro. on leur a demandé ensuite de raccrocher pour être contacté par un opérateur Simplus, qui a rappelé dans les 5 s !!! Bizarrement ils avaient leur N) de client orange ??? Ils doivent ensuite envoyer un courrier surement pour que l'on s'engage et donne l'autorisation de prélèvement. J'ai eu un sérieux doute et j'ai donc appeler le 3900, orange n'est pas du tout à l'origine de ces appels. Encore une arnaque, c'est facile de s'en prendre à des personnes vulnérables, INADMISSIBLE !!!!!

Paps3
contributeur
527  

Re: Arrêt de la ligne fixe Orange sans internet

Bonjour ma mère vient subir la même démarche commerciale elle a renvoyé le matériel et résilié son contrat mais Sim+ a estimé la résiliation hors délai coût total pour ma maman plus de 300 euros (frais d’installation 2 mois de prélèvement et près de 200 euros de frais de résiliation !) Sim+ ne peut être joint par e-mail ! Uniquement par téléphone et il faut s’employer. Tout est organisé pour piéger les personnes âgées : on se présente comme Le fournisseur historique, l’accord est donné par téléphone les combines sont envoyés après le délai de rétractation mais la ligne est coupée dans un premier temps aux appels entrants puis aux appels sortants Orange ne vérifie pas auprès de ses clients lorsqu’il reçoit l’information de Sim+ d’un changement d’opérateur ! Bref un abus de faiblesse lucratif en toute légalité 

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