Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Association Téléphone orange HD D47 Duo avec Livebox 5

al91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 202  

Association Téléphone orange HD D47 Duo avec Livebox 5

Bonjour.

Après changement livebox 3 vers 5, mon dect D47continue à s'associer avec l'ancienne box (qui est débranchée bien sur) et ne détecte pas la nouvelle même si WPS a été pressé. Le téléphone marche mais il n'y a plus le journal qui affiche "vide" dans toutes ses rubriques. J'en déduis que la mémoire des numéros composés ou reçus se trouve dans la Livebox 3 et comme il ne veut pas reconnaitre la Livebox 5, je ne peux pas accéder au nouvel historique.

J'ai retiré les piles, réinitialisé la base et le combiné, rien à faire: Il continue à me présenter et à accepter l'association avec le SSID de la box précédente.

Pas trouvé de bouton reset général.

Merci pour votre aide

Note: j'ai pu associer sans problème en Wifi plusieurs appareils connectés dans la maison.


Solutions approuvées
al91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 022  

Re: Association Téléphone orange HD D47 Duo avec Livebox 5

Bonjour, voici les derniers développements.

Je n'ai pas eu à me déplacer chez Orange car j'ai tenté en désespoir de cause un Arrêt/Marche et j'ai récupéré mon historique des appels depuis l'installation de la nouvelle box Vendredi.

Reste que l'association se fait toujours sous le nom de l'ancienne box mais comme j'ai récupéré toutes les fonctions, je n'insisterai pas davantage.

 

Reste qu'il serait bien de faire remonter  ces soucis d'appariement DECT lors d'un changement de box.

 

Cordialement AF

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 196  

Re: Association Téléphone orange HD D47 Duo avec Livebox 5

Bonjour @al91 

 

Manip donnée par @Kaleigh 

Appuyer sur WPS de la Livebox

Sur le combiné : Menu / Services / Souscrire (PIN 0000 si besoin)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 185  

Re: Association Téléphone orange HD D47 Duo avec Livebox 5

al91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 163  

Re: Association Téléphone orange HD D47 Duo avec Livebox 5

Merci à tous les deux de me répondre.

Je rappelle qu'il s'agit d'un Sagemcom HD D47 en principe compatible avec la Livebox 5.

 

En fait, la procédure d'association se fait bien avec le WPS mais présente le SSID de la box précédente et je n'ai pas trouvé le moyen de l'effacer pour l'inciter à rechercher ma Livebox 5. 

 

Par rapport au service apporté par la livebox 3, je constate qu'il n'y a plus d'enregistrement de l'historique de mes nouvelles connexions depuis le changement.

 

A priori, un hard reset devrait le faire mais je ne trouve pas l'information

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 153  

Re: Association Téléphone orange HD D47 Duo avec Livebox 5

re @al91 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 135  

Re: Association Téléphone orange HD D47 Duo avec Livebox 5

al91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 069  

Re: Association Téléphone orange HD D47 Duo avec Livebox 5

Merci à tous les deux pour vos contributions.

Malheureusement, aucun des liens que vous m'avez proposés ne correspond précisément à ma situation.

Ceci dit, j'ai progressé de mon côté même si ce que j'ai découvert n'est pas encourageant.

D'abord, la société Sagem ne maintient plus d'assistance technique et il n'y a plus personne pour répondre à une question un peu pointue en hard ou en soft.

ensuite je suis allé dans l'interface de ma livebox 5 rubrique téléphonie et en cliquant sur tous les liens proposés, j'ai découvert que:

1- les deux téléphones HD D47 fournis par Orange étaient bien enregistrés sur la box nouvelle bien qu'ils affichent une association à la box précédente.

2- leur répertoire ancien avait bien été transféré sur la box.

3- Plus étonnant encore, les appels faits depuis la migration à partir des téléphones étaient bien enregistrés sur la box mais restaient inaccessibles à partir des mêmes combinés, (mention "vide" dans toutes les rubriques du journal).

4- J'ai apparié un troisième téléphone DECT de marque différente (Sagem D56T) et lui me donne accès au journal enregistré.

5- En désespoir de cause j'ai ouvert un des D47 avec l'espoir de trouver un bouton "reset" caché mais nada!

Donc problème non résolu

J'envisage de me rendre dans une boutique Orange dès lundi pour reporter ma Box ancienne et m'informer plus complètement sur les solutions possibles

Bon weekend

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 056  

Re: Association Téléphone orange HD D47 Duo avec Livebox 5

re @al91 

 

désolé on ne peut pas t'en dire plus,tiens nous au courant après ton passage en boutique

 

bon week-end également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
al91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 023  

Re: Association Téléphone orange HD D47 Duo avec Livebox 5

Bonjour, voici les derniers développements.

Je n'ai pas eu à me déplacer chez Orange car j'ai tenté en désespoir de cause un Arrêt/Marche et j'ai récupéré mon historique des appels depuis l'installation de la nouvelle box Vendredi.

Reste que l'association se fait toujours sous le nom de l'ancienne box mais comme j'ai récupéré toutes les fonctions, je n'insisterai pas davantage.

 

Reste qu'il serait bien de faire remonter  ces soucis d'appariement DECT lors d'un changement de box.

 

Cordialement AF

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Re: Association Téléphone orange HD D47 Duo avec Livebox 5

bonjour @al91 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne