- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re: Association combinés alcatel
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAssociation combinés alcatel
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Association combinés alcatel
Bonjour,
J'ai à nouveau une question mais qui concerne principalement le tel Alcatel f890.Peut être ouvrir un nouveau post mais j'expose malgré tout mon problème ici:
Sur ce tel il y a plusieurs possibilités pour filtrer les appels indésirés,j'ai choisi le blocage de tous les numéros qui ne sont pas dans mon répertoire mais ils sont envoyés vers mon répondeur;donc les personnes souhaitant vraiment nous joindre peuvent laisser un message.Je trouvais cela top mais le problème c'est que cela ne fonctionne pas semble t'il avec le répondeur orange(3103),les appels bloqués sont systématiquement dirigés vers le répondeur de l'alcatel et donc ne peuvent laisser de message puisque j'ai choisi le répondeur orange.Est ce normal?
Merci pour votre aide,
maddie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, @maddie14974
Non ce n'est pas la peine d'ouvrir un nouveau "FIL"
C'est normal vu que tu as réglé le nombre de sonneries de ton répondeur perso disant entre ex: 4 et 5 sonneries et celui d'Orange sur 9 normalement(qui est le maxi) afin que ce soit ton perso qui prend les appels, sur celui d'Orange il ne doit rien y avoir sauf en cas de coupure de courant chez toi ou d'un problème sur le tien ou sur ton installation (intérieure ou la ligne extérieure), qui laisse passer jusqu’à 9 sonneries et là la boîte vocale Orange prend le relai ce qui est logique.
J'ai bien compris ta question..?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Sic pour ta réponse;au final pas sûr que le nombre de sonneries soit en cause je viens de faire l'essai de supprimer mon combiné Gigaset et fait plusieurs tentatives sur l'Alcatel:
si j'arrête le répondeur de la base,les messages de mes contacts enregistrés dans mon répertoire vont directement sur ma messagerie orange(3103),alors que tous les appels des numéros anonymes bloqués ne peuvent laisser de message car le répondeur orange ne fonctionne pas pour ces numéros, à moins qu'il y ait une solution qui m'échaperait.J'ai donc fait le choix avec regret de laisser en fonction le répondeur de l'Alcatel afin que des numéros non enregistrés,mais qui peuvent être importants,puissent laisser un message.
De plus je me rend compte que mon combiné Gigaset n'est pas relié au répondeur de l'Alcatel, il prend bien le nombre d'appels et j'ai le petit voyant clignotant qui me l'indique mais je ne peux écouter les messages, suis obligée de passer par l'Alcatel pour cela; d'ailleurs l'icône "répondeur"sur le Gigaset est éteint.
Donc je laisse ainsi pour le moment,en tous cas votre contribution m'aura permis d'une part,d'économiser sur l'achat d'un combiné supplémentaire et enfin d'apprendre à connaitre ce nouveau téléphone.
Un grand merci à vous deux, j'espère que ce post pourra aider d'autres internautes.Je le fermerai d'ici 24 h.
très cordialement,
maddie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @maddie14974
La manip que tu as fais est d'arrêter ton répondeur, mais tu n'as pas stopper la base elle même tes téléphones aussi car c'est là qu'est géré la liste noire pas sur la fonction répondeur, c'est pour cela que ces derniers ne vont pas sur la boîte vocale Orange. Si tu éteins base & combinés ou que tu débranches la base de la box tous les appels iront bien sur la messagerie Orange qui elle ne fait pas de distinction (liste noire elle ne connais) à moins que tu as une option ""Stop Secret : gérer vos numéros bloqués (ligne Livebox)"" stop-secret-gerer-vos-numeros-bloques-ligne-livebox
.Répondeur et gestion menu des combinés (liste noire..) c'est deux choses différentes
Pour le gigaset je suis entrain de chercher, si je ne trouve pas je te le dirai.
Bonne fin de journée.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour sic,
je me suis sans doute mal expliquée.Oui je comprend que c'est en fait la base qui gère comme on le souhaite les appels,et sur ce nouveau tel qui est récent(2020),non seulement on peut mettre des numéros en liste noire mais aussi ce qui m'intéressait c'est de ne pas entendre le tel sonner pour des appels commerciaux qui sont de plus en plus fréquents et insistants.Donc j'ai choisi cette fonction dont je parlais qui consiste à envoyer vers le répondeur tous les numéros non enregistrés dans mon répertoire; cette fonction marche très bien,sauf qu'elle ne fonctionne qu'avec le répondeur de la base Alcatel et non avec le répondeur Orange.
Sinon effectivement, mon combiné sup Gigaset ne prend pas en charge la messagerie de l'Alcatel, il me signale seulement les appels en absence mais je ne peux lire mes messages par lui.
Je vais me contenter de cela.
Un grand merci pour ton aide,
maddie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je vois que vous avez le même téléphone que moi,comment l’avez-vous brancher je n’y arrive pas
merci
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »