Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Associer mon fixe Sagemcom HD D49 avec la Livebox 5

Mimi13008
contributeur occasionnel
2 952  

Associer mon fixe Sagemcom HD D49 avec la Livebox 5

J'ai installé ma nouvelle Livebox 5 qui fonctionne bien, de même que l'internet mais je n'arrive pas à associer mon téléphone fixe HD Sagemcom D49 qui fonctionnait très bien avec mon ancienne Livebox Play. J'ai beau appuyer sur WPS il marque "recherche" puis "Hors portée". Le pire est que j'ai mis mon portable chez Orange et la carte SIM n'est pas reconnue. Je n'ai même plus de quoi appeler demain l'assistance Orange. Je suis sans téléphone...... et je regrette déjà cette offre.

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
2 943  

Re: Associer mon fixe Sagemcom HD D49 avec la Livebox 5

Pas bonjour non plus,

 

Tu peux te rendre dans une boutique Orange ou contacter le chat.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/contacter-oran...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 919  

Re: Associer mon fixe Sagemcom HD D49 avec la Livebox 5

Pas de bonjour non plus @Mimi13008 

 

A tester :

Pour associer le téléphone Sagemcom si hors portée :
1. Mettre le téléphone sur la base
2. Maintenir enfoncée la touche OK du téléphone jusqu’à l’apparition du nom du réseau Livebox à rejoindre
3. Activer le mode Association | WPS de la Livebox

Mimi13008
contributeur occasionnel
2 883  

Re: Associer mon fixe Sagemcom HD D49 avec la Livebox 5

Merci Jyjo29 de ta réponse. C'est en effet aussi simple que ça, sauf qu'avec mon Sagemcom D49 ça ne marche pas, malgré que j'aie lu sur le site que cette marque était compatible avec la livebox 5. Je vais aller à la boutique Orange car je ne peux pas téléphoner, mais je sais qu'ils vont me dire qu'il faut acheter un téléphone compatible. J'ai déjà eu le coup quand ils m'ont changé mon ancienne box par la Livebox Play il y a deux ans. Le problème est qu'ils ne disent pas qu'on aura cet achat à faire lorsqu'on se laisse persuader d'accepter une nouvelle box. C'est un défaut d'information pour lequel je vais aller rouspéter.

Mimi13008
contributeur occasionnel
2 879  

Re: Associer mon fixe Sagemcom HD D49 avec la Livebox 5

Merci PatriciaG pour ce conseil que je vais suivre car je pense que mon Sagemcom D49 n'est pas compatible avec la livebox 5, ce qui aurait dû m'être dit lorsque j'ai accepté d'échanger ma Livebox Play qui marchait très bien et pour laquelle j'avais déjà dû acheter le téléphone adéquat. J'amènerai à l'agence Orange, en même temps que mon téléphone actuel pour démonstration, deux copies écran prises sur le site, l'une qui dit que le Sagemcom D49 est compatible avec la livebox 5, l'autre qui est la fiche technique du D49 indiquant qu'il est conçu spécialement pour la livebox 4 et livebox play (rien sur la 5.....). 

Mimi13008
contributeur occasionnel
2 839  

Re: Associer mon fixe Sagemcom HD D49 avec la Livebox 5

Effectivement, le Sagemcom HD D49 n'est pas compatible avec la livebox 5, de même que tous les téléphones HD visiblement puisqu'à la boutique on m'a dit qu'il leur avaient tous été retirés par Orange. J'ai donc dû acheter un Gigaset AS405, connecté à la box avec un câble, au prix de 29,99 eur. Mais ils ont été sympas et m'ont fait un rabais commercial de 10 € car j'ai fait remarqué que je ne pouvais pas acheter un nouveau téléphone à chaque changement de box, surtout sans avoir été prévenue dans l'offre qui m'avait été faite par téléphone. Tout marche bien maintenant.

URANIUM239
contributeur occasionnel
2 737  

Re: Associer mon fixe Sagemcom HD D49 avec la Livebox 5

Bonjour à toute la communauté,

 

Il s'agit bien d'un manque total de qualité de la part d'Orange qui n'a aucun contrôle sur la compatibilité des téléphone portable qu'elle vend avec les différents modèles de box: déplorable!

 

je vais essayer d'avoir un "geste commercial", lequel m'a été refusé en agence de Salaise sur Sane (38) !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755288 membres inscrits 🧡

3707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne