Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Aucun service depuis plus de 10 mois

waingro28
contributeur occasionnel
677  

Aucun service depuis plus de 10 mois

Bonjour,

J'ai fait une demande de construction de ligne pour une maison secondaire en janvier dernier et depuis nous sommes baladés de service en service sans avoir jamais un interlocuteur qui répond correctement à notre demande. Il y a déjà eu pas moins de 5 personnes qui se sont déplacés sur les lieux. A chaque fois le même constat est fait : la gaine dans laquelle doit passer l'aiguille pour raccorder la maison est bouchée. Il faut donc réaliser des travaux sur la voie publique. A chaque fois le service commercial nous appelle pour nous dire que les travaux sont effectués, nous parcourons 600KM pour nous rendre sur les lieux afin d'accueuillir  un technicien pour qu'il raccorde à l'intérieur de la maison mais à chaque fois le technicien constate qu'aucun travaux n'a été réalisé. Nous rappelons Orange qui reprend toujours le dossier à zéro. Communication interne nulle. Et puis un agent nous répond la même chose : mais votre ligne est active. Et inlassablement nous répondons, la ligne ne peut pas être active puisqu'il n'y a aucun raccordement. Il renvoie un technicien sur place et rebelote. Tout ceci dure depuis 10 MOIS et nous n'avons encore aucun service qui fonctionne. Le comble est que nous continuons à recevoir des factures et il faut rappeler Orange pour les faire annuler.

La gestion de ce dossier est inadmissible et nous avons contacté un avocat pour saisir la justice.

5 RÉPONSES 5
waingro28
contributeur occasionnel
676  

Demande de construction d'une ligne téléphonique depuis 10 mois

Bonjour,

Je fais suite à mon message sur une demande de construction de ligne téléphonique qui depuis 10 mois n'aboutit pas. Nous avons avec ma femme passé des heures avec le 3900 sans aucune réponse sérieuse. On nous ballade du service commercial au service client, de test en test. Des dizaines de "on vous rappelle demain", des "je fais remonter", "j'ouvre un dossier urgent", "un responsable technique va se charger de votre dossier" ... et toujours aucune ligne téléphonique. 

Plusieurs fois "c'est bon, les travaux vont débuter" puis on nous fixe un rdv sur place à plus de 500 km de chez nous car c'est une maison secondaire. On se déplace et on constate qu'il n'y a pas de travaux. Orange dépêche un agent pour nous raccorder au réseau (bravo les frais de déplacement) mais l'agent évidemment sur place : "Ben il n'y a pas de ligne". Tout le monde rentre chez soi et on redémarre à zéro. 

Orange fixe un rdv téléphonique qu'il honore une fois sur trois. Les autres fois, nous sommes obligés de les rappeler.

Je demande le service commercial, on me répond que c'est le service technique qu'il faut contacter. Le service technique : ce n'est pas nous qui gérons ce souci car de chez nous la ligne est active, c'est un problème commercial mais donnez-nous quand même (alors que je viens de le donner) votre téléphone et tout le toutim ...

"Je vois qu'il y a une intervention en cours ..."

(tu m'étonnes, depuis 10 mois elle dure l'intervention)

"Rassurez-vous, on fait le nécessaire, donnez-moi votre numéro de contact, on peut vous blablabal"

Nouveau message sur le forum. 

Un commercial va me demander encore les mêmes informations en privé. Il va me répondre mais je ne reçois pas de notification de sa réponse alors que j'ai bien coché "m'avertir s'il y a une réponse".

Je vais repasser la semaine prochaine et il va me proposer de m'appeler ...

Il est véritablement scandaleux de traiter les clients de la sorte.  

waingro28
contributeur occasionnel
678  

10 mois sans service téléphonique orange

Bonjour,

Après avoir attendu 10 mois pour une construction de ligne. Orange en est encore à faire des tests pour savoir ce qui ne fonctionne pas sur ma ligne alors qu'elle n'existe pas !

Hier j'ai bien stipulé à mon interlocutrice qu'il était inutile de procéder à un énième test car la ligne n'existe pas physiquement, et bien la gentille dame m'a tout de même demandé d'envoyer des photos de ma box, puis des branchements à l'arrière de la boite.

Votre téléphone est bien branchée à une prise murale ?

Oui Madame mais cette prise n'est branchée sur aucun câble, c'est une ancienne ligne aérienne qui a été supprimée et qui n'existe plus.

On va quand même faire un reset

Tout cela pendant une heure de Chat avec cette conseillère pour à la fin me dire qu'ils me rappellent le lendemain

waingro28
contributeur occasionnel
680  

Suite de mon absence de ligne depuis 10 mois

Après avoir réalisé un énième test de ma box qui confirme comme je le répète depuis 10 mois que ça ne peut pas fonctionner car la ligne n'existe pas. Orange n'a toujours pas tenu ses engagements de me construire une ligne. Orange ne tient pas non plus l'engagement de sa conseillère qui me promet de me rappeler aujourd'hui ... en vain.

Je suis donc obligé de rappeler le 39 zéro zéro qui me rappelle demain. Suite au prochain épisode

melet39
Orange Star
Orange Star
650  

Re: Suite de mon absence de ligne depuis 10 mois

bonjour @waingro28 

n'hésite pas à harceler le 3900,dans l'attente du passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
waingro28
contributeur occasionnel
618  

Re: Suite de mon absence de ligne depuis 10 mois

Bonjour,

Merci pour la réponse mais je les appelle quasiment tous les jours. Le problème est qu'ils sont incapables de comprendre mon problème ; ils pensent depuis 10 mois que la ligne dysfonctionne alors qu'elle n'existe pas ou bien ils le font exprès pour ne pas la construire mais qu'il me le dise. 

Salutations

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779469 membres inscrits 🧡

2714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne