Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Augmentation importante du coût des communications avec la nouvelle facture

Pahlavi
contributeur
654  

Augmentation importante du coût des communications avec la nouvelle facture

Bonjour,

 

Mon précédent message n'était pas dans le bon forum. Comme je ne sais pas comment changer de forum, je le refais.

 

Au mois d'octobre 2015, la facture pour le téléphone fixe a changé.

 

Commentaire en bas de la première page :

"Votre facture change
La présentation et la structure de votre facture ont changé. Votre offre et vos options restent au même prix. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://assistance.orange.fr/nouvellefacture"

 

Il s'agit d'une ligne ascenseur: les communications sont toujours entre 28 et 29 secondes (sauf lors de la maintenance mensuelle du technicien), et elles s'effectuent toujours vers le même numéro, 0 811 .., cela depuis août 2013.

 

Jusqu'alors, ces communications de 28s étaient facturées 0,076 € HT en tarif plein. Or, depuis la nouvelle facture et la séparation entre la facturation auprès d'Orange et la facturation auprès d'autres fournisseurs, cette communication de 28s est passée à 0,115 € HT (Orange) + 0,083 € HT (autres fournisseurs), soit un total de 0,198 € HT. Cela fait 2,6 fois plus cher.

 

Avez-vous une explication à cela ?

 

Merci.

 

3 RÉPONSES 3
aerotech
star
star
635  

Re : Augmentation importante du coût des communications avec la nouvelle facture

Bonjour,

 

En effet il me semble deja vous avoir repondu.

Le plus simple pour vous est de demander à l'editeur de service (le propriétaire du numero en 0811, je suppose que c'est une centrale de maintenance d'ascenceur) combien il facture son service et s'il a augmenté son tarif depuis le mois d'octobre.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Pahlavi
contributeur
587  

Re : Augmentation importante du coût des communications avec la nouvelle facture

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Il n'en reste pas moins qu'Orange, à lui seul, est passé de 0,076 € HT à 0,115 € HT, indépendemment d'un autre fournisseur.

Fredoudenice
contributeur
534  

Re : Augmentation importante du coût des communications avec la nouvelle facture

Bonjour,

 

pourquoi Orange depuis le 1er octobre applique un coût de mise en relation?

pourquoi l'intitulé sur la facture n'a pas changé, en effet c'est noté "communications vers numéros spéciaux", alors qu'il s'agit du coût de mise en relation + coût d'une communication locale, alors que d'après l'ARCEP, le numéro 800 se décompose d'un coût de communication locale + coût du service?

 

Merci

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne