Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Avoir un fixe sans brancher sur la ligne téléphonique

Delph4883
contributeur
335  

Avoir un fixe sans brancher sur la ligne téléphonique

La semaine dernière, on m’a branché la fibre. Hors je me retrouve avec ma Livebox dans le garage, internet télé , tout fonctionne. Sauf mon téléphone fixe qui était directement branché sur la Livebox et prise téléphonique. Que dois je acheter ou comment faire pour que mon tel sans fil fonctionne ? Merci pour vos réponses 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
328  

Re: Avoir un fixe sans brancher sur la ligne téléphonique

Bonjour

 

L'installateur (ou trice) n'a apparemment pas fait preuve de créativité.

 

Mon coup de gueule à moi :

Ami(e)s installateurs(trices), arrêtez d'installer les box dans les garages !

La famille chez qui vous faites l'installation ne vit pas dans le garage

Elle ne regarde pas la TV dans le garage

Ils ne téléphonent pas dans le garage

 

Assez de faire vivre M. et Mme Legrand, stop avec les coffrets onéreux à installer dans une dépendance.

Personne ne vit dans les dépendances !

 

 

 

Tu as plusieurs solutions :

Utiliser un câble téléphonique existant de la box au salon pour y connecter la base de ton téléphone

Tirer un cable entre le garage, poser une prise dans le salon et y connecter la base

Connecter la base dans le garage et espérer qu'elle couvre bien le reste du logement

Aller téléphoner dans le garage .....   Non ne frappe pas !

 

 

Utiliser un câble téléphonique existant

Si ton logement est précâblé tu peux utiliser les câbles qui partent du garage pour aller dans les différentes pièces. Relie la prise VoIP de la box sur le point de départ d'un câble et connecte ta base dans la pièce desservie par ce câble.

 

Tirer un cable

Si ton logement n'est pas précâblé tu passes toi même (ou tu le fais faire) entre le garage et la pièce où tu souhaites poser ta base téléphonique. La suite comme au-dessus.

 

Connecter la base dans le garage

Tu peux aussi poser ta base dans le garage à côté de la box et utiliser le combiné dans la maison, si la portée de la base est suffisante. 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Delph4883
contributeur
298  

Re: Avoir un fixe sans brancher sur la ligne téléphonique

Merci pour vos réponses rapides. Oui en effet le gars s’est vraiment pas foulé, l’installation étant gratuite. 😕.! Le reste marche bien tt de même, orange doit me téléphoner donc je pourrais leur dire ce qu’il en est. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne