Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Base DECT livebox 2

Kurtis
contributeur
3 589  

Base DECT livebox 2

Bonjour,

 

J'ai la possibilité de souscrire à une offre fibre optique chez orange. Avant j’aimerai lever un point technique au sujet de la base DECT de la livebox.

La base DECT émet elle en permanence même s’il n’y a aucun téléphone apairé sur la box ?

J’ai lu tout et son contraire à ce sujet, j’aimerai avoir une réponse précise d’orange à ce sujet. Pour moi il s’agit d’un point important, qui m’empêcherait de changer d’opérateur si l’on ne peut pas désactiver les ondes DECT.

 

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
3 575  

Re : Base DECT livebox 2

Bonjour,

 

Vous êtes sur un forum d'entraide entre clients d'Orange et je ne suis pas sur qu'un webconseillé passe sur le fil pour cette question.

Vous parlez de la livebox play et non de la livebox 2. La livebox play a effectivement une base DECT interne ; les réponses non précises à ce sujet viennent que la base DECT émettait sans associer de combiné mais ce problème a été corrigé depuis le firmware g5-sip-fr

Si vous n'associez aucun combiné à la base, il n'y aura aucune emssion de sa part.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
natais44
contributeur
3 474  

Re : Base DECT livebox 2

bonjour

 

Quand vous dites que le problème a été corrigé , cela veut dire que je peux brancher une base DECT externe (ce qui est mon cas avec la livebox 2) sur la livebox play tout en coupant la base DECT interne à la livebos play.

Autrement dit : je peux utiliser mes téléphones DECT actuels en utilisant leur prore base reliée à la livebox play sans associer la base interne de la livebox play à ces deux téléphones.

Vous en êtes vraiment sûr ?

Les agences et pire, même les installateurs de la fibre orange, ne connaissent pas l'existence de cette base DECT.

 

Curieusement, Orange ne fait aucune communication à ce sujet.

Qu'en sera t-il pour la nouvelle live box play qui doit sortir en mars 2016 ?

Pourquoi tant de secret sur ces ondes DECT ?

 

 

Jacky95
super star
super star
3 457  

Re : Base DECT livebox 2

Bonjour,

 

@natais44 : La livebox play a une base DECT interne à la norme CAT-iq, voir ce lien pour plus d'infos, elle permet d'appairer au maximum 4 combinés à cette norme.

Sur la prise verte on peut brancher un téléphone filaire ou DECT (souvent à la norme GAP), si vous avez un téléphone DECT branché sur une livebox 2 et que vous changer celle-ci pour une livebox play vous branchez ce téléphone DECT sur la prise verte sans autre manipulation et cela doit fonctionner.

Il ne faut pas confondre la base DECT interne et une base DECT connectée sur la prise verte, c'est 2 façons d'utiliser la téléphonie mais elles n'ont aucune relation.

Le problème corrigé est que la base DECT interne émettait quand même une fréquence même quand aucun combiné lui était appairé, cela gênait en rien le fonctionnement proprement dit de la livebox mais les personnes sensibles aux ondes qui n'utilise par de DECT pour cette raison râlaient à juste titre qu'on ne pouvait pas arrêté cette émission. Aujourd'hui tant que l'on n'appaitre pas de combiné à cette base interne elle n'emet aucune onde.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755180 membres inscrits 🧡

2941 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne