Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Beaucoup de soucis !

SuperCyprien
contributeur occasionnel
422  

Beaucoup de soucis !

Bonjour à tous,

 

Je commence à désespérer !

 

En juin, je fais installer une ligne fixe dans ma résidence secondaire en vue d'y faire installer le net. Tout est fait assez rapidement, la ligne est crée (même si le technicien a du venir 2 fois et n'a pas vraiment fait ce que j'avais demandé) et tout est prêt pour faire une demande d'installation deligne internet (le fournisseur sera Alice).

 

La ligne fonctionne et on peut appeler le numéro sans soucis.

 

Quelques jours plus tard, première surprise : On me facture un forfait 30min que je n'ai pas demandé. J'avais demandé un abonnement "simple" à 17,96€. Il faudra 2 appels au 1014 pour faire supprimer cela mais on me prévient que je serai néanmoins facturé de ces quelques jours de forfait (que je n'ai pas utilisé).

 

Un peu plus tard, l'ADSL d'Alice arrive et depuis (je pense car je n'ai pas vérifié), plus de tonalité sur la ligne FT. Bien sûr, je n'ai pas demandé le dégroupage total.

 

Bref, j'appelle le 1014 qui me dit que le problème vient de chez moi (il faut dire que j'ai une vieille installation compliquée : 1 mois d'existence et la prise montée en juin par orange est collée au DTI monté à la même date par la même personne) et que donc, il faudra le déplacement d'un technicien et que ça me sera facturé 69€. Bien sûr, je précise que j'ai testé la ligne avec plusieurs appareils qui fonctionnent très bien sur d'autres lignes mais pas là-bas.

 

J'essaye de me créer un compte orange sur le site : Ca marche bien mais, impossible de rattacher la ligne fixe à ce compte : je ne peux donc pas utiliser le contact mail ou chat, je suis obligé de passer des heures au tél au 1014.

 

Bref, je me dis que ce n'est pas grave, que je vais passer en dégroupage total et que je serai débarassé de ce problème... Sauf que sans tél, impossible d'avoir le numéro RIO. Et bien entendu, on peut le demander au 1014 mais il arrivera par courrier... 2 demandes (1 semaine pour le recevoir et ce, obligatoirement à l'adresse de l'installation mais pas de facturation!!) et j'ai reçu 2 courriers me disant que mon RIO est : (blanc).

 

Bref, je désespère !!!!

 

Si quelqu'un pouvait m'aider....

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
402  

Re : Beaucoup de soucis !

Bonjour,

 

Votre numéro est-il encore en service ?

Si vous ne pouvez pas avoir d'espace client pour votre ligne fixe c'est que votre numéro a probablemnt été résilié.

Alice n'a-t'il pas résilié auprès d'Orange votre ligne ?

 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
SuperCyprien
contributeur occasionnel
393  

Re : Beaucoup de soucis !

Non non, personne n'a résilié ma ligne FT.

 

Quand j'appelle le numéro, ça sonne. Enfin, pas l'appareil branché sur la prise, mais celui avec lequel j'appelle

 

Jacky95
super star
super star
380  

Re : Beaucoup de soucis !

Bonsoir,

 

Il y a eu peut-être une erreur de câblage au niveau du NRA quand le technicien d'Alice à fait le câble de votre connexion internet, peut-être une façon de récupérer des clients.

Je pense que dans ce cas c'est à Alice d'agir.

Puisque vous ne pouvez pas créer d'espace client pour votre ligne fixe, essayer d'appeler le 3000 (service gratuit), soit d'une ligne fixe Orange soit d'un mobile Orange, pour savoir quelle est la réponse pour votre numéro de téléphone, voir ce lien.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

2884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne