Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Bisrépétita

siannoyl
incollable
incollable
620  

Re: Re : Bisrépétita

Problème réglé , mais........

L'erreur vient de Orange qui, à la création de mon nouvel inscription après mon passage éclair chez Free:

Je m'explique:

A la réinscription, on m'a mis comme adresse mail *********1@orange.fr. Etant persuadé que l'on m'avait remis ********10@orange.fr, je me suis basé là dessus.

Ma ancienne boite mail avec ********10@orange fonctionnant  encore, je me suis rendu contre de rien et tous mes contacts, courriers divers, dossiers importants sont dans cette boîte mail.

Maintenant ma boite mail principale est *******1@orange .fr. Je garde l'autre comme deuxième boite mail mais tous mes courriers arrivent dedans et d'après la préposée au 3900, il m'est impossible de remettre  l'adresse ******10@orange.fr comme adresse principale.

Qu'en pensez vous car j'ai peur qu'un jour, Orange me supprime l'adresse ******10@orange.fr

melet39
#TopMembre
#TopMembre
617  

Re: Re : Bisrépétita

re @siannoyl 

 

merci du retour

 

Bonne fin de journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
siannoyl
incollable
incollable
590  

Re: Re : Bisrépétita

Je suis désolé mais vous n'avez pas répondu à ma question

melet39
#TopMembre
#TopMembre
580  

Re: Re : Bisrépétita

re @siannoyl 

 

suis ce tuto installe thunderbird et tu seras tranquille

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
siannoyl
incollable
incollable
548  

Re: Re : Bisrépétita

C'est sympa de me donner ce conseil, mais mon souci est que j'ai mon ancienne boite mail avec divers dossiers dedans. J'ai peur que orange me la supprime car c'est la 2ème boite et dans ce cas je perdrais des dossiers importants

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
529  

Re: Re : Bisrépétita

salut @siannoyl 

 

oui, cette adresse n'étant plus rattachée à un contrat, elle peut dipsaraître du jour au lendemain passé les 6 mois de résiliation

 

installes thunderbird, en suivant les conseils de @papou22  en définissant toutes tes adresses mail dedans

 

tu dois procéder en 4 temps :

- définir les adresses une première fois en IMAP  pour synchroniser le serveur avec Thunderbird

- une fois synchronisé (ça peut prendre un peu de temps) déplacer tous les mails, tous les dossiers de tes adresses dans "dossiers locaux" de thunderbird

- définir toutes les adresses une seconde fois en POP dans thunderbird pour la relève de tous les mails par importation en sécurité sur ton PC (le serverr ne comportera plus de mails ou de répertoires mais c'est normal et sans risques)

- supprimer les adresses définies en IMAP pour ne garder que celles en POP

 

en faisant ça, tu ne perdras jamais rien puisque tout sera à l'abri sur ton PC et tu pourras en faire des sauvegardes régulières

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
501  

Re: Re : Bisrépétita

Bonjour @siannoyl 

 

Mais qu'est-ce que tes dossiers importants font sur web dans un compte résilié et voué à disparaitre ?

C'était AVANT qu'l fallait y penser.

 

Voir cette discussion:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/espoir-ou-pas/m-p/2823100#M253398

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

siannoyl
incollable
incollable
478  

Re: Re : Bisrépétita

Bonjour à tous.

Si je prends thunderbild, est ce que ma première adresse ********10@orange.fr ne pourra pas être supprimée et que je garderai les dossiers qui sont dedans

Ancien Membre
463  

Re: Re : Bisrépétita

@siannoyl , 

 

ton adresse , si elle n'est plus rattachée à un compte actif , peut disparaitre du jour au lendemain  ... sans préavis ... (sauf les 6 mois légaux  obligatoires après fin du compte) 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re: Re : Bisrépétita


@siannoyl  a écrit :

Bonjour à tous.

Si je prends thunderbild, est ce que ma première adresse ********10@orange.fr ne pourra pas être supprimée et que je garderai les dossiers qui sont dedans


Bonjour @siannoyl ,

 

Thunderbird n'est qu'une autre façon de traiter des comptes de messagerie et ne traite que des comptes de messagerie existants. Il n'a aucune influence sur les décisions du fournisseur d'accès. Si celui-ci doit supprimer une adresse, il la supprimera, Thunderbird ou pas.

Thunderbird ne te servirait qu'à sauvegarder le contenu du compte (mails et contacts) avant qu'il ne disparaisse, chose impossible à faire sans logiciel de messagerie (sauf pour les contacts : fonction Exporter). Point N° 4 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-... :

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754616 membres inscrits 🧡

2589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne