Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Bisrépétita

siannoyl
incollable
incollable
328  

Re: Re : Bisrépétita

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, ce qui serait possible, tous les mails  que j'ai stockés dans ***********10@orange ne disparaitraient pas si Orange venait à me supprimer cet  adresse mail ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
312  

Re: Re : Bisrépétita

salut @siannoyl 

 

@papou22  et moi t'avons déjà répondu

 

sauf si tu installes Thunderbird pour tout mettre à labri sur ton PC, lors de la suppression de l'adresse, ce qui se trouve sur le serveur est également supprimé, c'est le fonctionnement normal

 

alors arrêtes de discuter, installes thunderbird, définis l'adresse en IMAP pour tout synchroniser, mets tout dans dossier locaux, définis l'adresse en POP et supprimes la définition en IMAP

 

et là, tout sera à l'abri, même en cas de suppression de l'adresse

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
siannoyl
incollable
incollable
307  

Re: Re : Bisrépétita


@fredolerouge  a écrit :

salut @siannoyl 

 

 installes thunderbird, définis l'adresse en IMAP pour tout synchroniser, mets tout dans dossier locaux, définis l'adresse en POP et supprimes la définition en IMAP

 

et là, tout sera à l'abri, même en cas de suppression de l'adresse

 


Je viens d'installer Thunderbild. Mais il y a des termes que je ne maitrises pas; Par exemple

définis l'adresse en IMAP

mets tout dans dossier locaux

définis l'adresse en POP et supprimes la définition en IMAP

Merci pour vôtre patience

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
282  

Re: Re : Bisrépétita

re @siannoyl 

 

tout est bien expliqué dans les tutos de @papou22 

 

une fois thunderbird installé, tu y définis tes adresses, pour que thunderbird puisse aller relever tes mails

 

tu as le choix entre POP et IMAP, et tu vas définir ton adresse une première fois en IMAP

 

ça va tout synchroniser entre ta boîte sur le serveur et ta boîte sur ton PC, ça peut prendre du temps

 

une fois la synchronisation achevée, dans Thunderbird tu verras tous tes mails et tous tes répertoires, et ils seront également sur le serveur en miroir

 

par un simple glisser/déposer, tu vas déplacer tout ça dans le répertoire "dossiers locaux" de thunderbird

 

à ce moment là, il n'y aura plus rien sur le serveur, puisque tout sera à l'abri sur ton PC

 

tu vas alors supprimer dans thunderbird l'adresse en IMAP et créer cette même adresse en POP, ce qui va d'office rapatrier le mail sur le PC

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
242  

Re: Re : Bisrépétita


@siannoyl  a écrit :

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, ce qui serait possible, tous les mails  que j'ai stockés dans ***********10@orange ne disparaitraient pas si Orange venait à me supprimer cet  adresse mail ?


Bonjour @siannoyl 

 

Et bien il y a erreur de ta part car je t'ai dit exactement le contraire dans ma réponse du 13/09/2022 9h47

 

Suis exactement au pas à pas le tuto d'installation de TB.

Vois également celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-Transformer-un-compte-IMAP-en-compte-PO...

 

@fredolerouge 

à ce moment là, il n'y aura plus rien sur le serveur, puisque tout sera à l'abri sur ton PC

 

Correction votre honneur !

Le déplacement des dossiers vers le répertoire Dossiers locaux fera en fait une copie et les mails du serveur seront conservés. Même si on supprime le compte dans Thunderbird, ils seront conservés sur le serveur car il n'y aura plus de compte IMAP dans TB pour synchroniser.

 

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2567 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne