Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Blocage d'appels spam arnaques

jimidi
contributeur
2 036  

Blocage d'appels spam arnaques

Chez Orange, l'option permettant de bloquer des appels sur lignes fixes et Internet est payante tout autant qu'inutile, puisqu'elle concerne des numéros masqués, ce que n'utilise pratiquement plus les arnaqueurs ! Les options de type liste "orange" ou "rouge", tout autant payantes, apportent encore moins de solution ! Quant à la "dénonciation" des numéros sur sites idoines ou encore Pacitel, c'est zéro efficacité.
La seule et unique option susceptible d'interdire l'appel des escrocs de tout bord sur un fixe, est celle que vous pourriez avoir parmi les paramètres de votre appareil de téléphonie (et ça n'est pas du tout répandu !)
Ainsi, mon matériel Philips en étant dépourvu, ai-je trouvé une solution d'une efficacité redoutable : un petit appareil, de fabrication française et de faible coût de surcroit : il s'agit de "Clibase V4" ! Je précise d'emblée que je ne travaille pas pour l'entreprise qui le fabrique ni n'ai le moindre intérêt perçu sous quelque forme que ce soit en leur faisant de la pub...
Le législateur a bel et bien prévu l'arsenal juridique pour condamner les pratiques frauduleuses usant d'appels téléphoniques, mais visiblement personne ne veut faire appliquer la loi et poursuivre les escrocs. Il est vrai que le plus souvent, ces derniers se planquent à l'étranger, tel les "classiques" Côte d'Ivoire, Maroc ou Madagascar !
Enfin, lorsque le téléphone fonctionne, quelque soit l'appelant, il y a toujours un fournisseur ou opérateur qui en tire bénéfice ! De là à sous-tendre une complicité avérée et la pression qui suit sur les autorités...
Alors, merci à Orange pour ses réponses laconiques, dignes d'automates robotiques, ventant leur option payante et inutile, réponses balancées à nos visages révoltés en synchronisme avec le verrouillage de sujet.

Balises (1)
8 RÉPONSES 8
Calvino
super fan
super fan
2 025  

Re : Blocage d'appels spam arnaques

Bonjour ,

 

à défaut de clibase -machin , j'utilise depuis des années un simple répondeur branché en permanence . Rares sont les enquiquineurs qui essaient de lui parler.....Les autres s'identifient gentiment !

 

cdlt

jimidi
contributeur
1 998  

Re : Blocage d'appels spam arnaques

Le coup du répondeur , n'empêche pas le téléphone de sonner.
Depuis quelques temps, bon nombres de ces arnaqueurs vont même jusqu'à harceler, au sens propre du terme, leurs victimes : jusqu'à une dizaine d'appels sur une seule après-midi !

Donc, j'insiste, un appareil qui permet de bloquer une liste noire que l'on alimente au fur et à mesure que les escrocs changent de numéro + blocage d'appels masqués + blocage d'appels nocturnes... c'est juste plus de paix à peu de frais !
Sans compter qu'il n'est pas inutile ici de dénoncer que les "solutions" apportées par des personnes qui prétendent aider en étant "représentantes" d'Orange, sont inutiles ! La sois-disant solution "miracle" d'Orange étant de surcroît payante et ne concernent pourtant que les numéros masqués, n'ayant plus grand chose à voir avec la majorité des appels d'escrocs ! Quant au "machin" Pacitel (comme aurait pu dire un Général bien connu), c'est juste de la poudre aux yeux, tout autant inutile, ne m'ayant nullement mis à l'abri tout le temps que j'y étais inscrit ! Et le 33700, idem ! Normal, la majeure partie de ces escrocs sont hors atteinte législation française.
Alors il faut bien tenter de trouver, et ensuite partager, des solutions par nous même, pauvres "vaches à lait", dont certains n'en peuvent plus...

Rene33
contributeur occasionnel
1 922  

Re : Blocage d'appels spam arnaques

Bonjour,

Tout à fait d'accord. Il est juste scandaleux qu'Orange ne propose pas de système de blocage de numéros directement au niveau de la Livebox. J'ai ça au travail (mais ce n'est pas Orange), un numéro m'enquiquine, un clic et c'est fini. 

Les boîtiers sont très bien. Il y a clibase et aussi cprcallbloker. Il est un peu plus cher (70 €) mais on peut saisir jusqu'à 1000 numéros (soit en appuyant sur un bouton lors du premier appel du nuisible, soit manuellement si on le connait). Et il semble qu'on puisse bloquer une séquence. Car ces parasites en fait achètent toute une séquence, et changent les deux ou trois derniers numéro pour contourner les blocages. Là on pourrait bloquer tous les numéros commençant par exemple par 018880 (ou autre). 

Mais encore une fois, c'est un service qui devrait être inclus dans la livebox. Mais Orange, comme les autres opérateurs, ont un intérêt à ce que ces enquiquineurs continuent, puisqu'ils font du trafic payant...

lullesudO35
contributeur
1 881  

Re : Blocage d'appels spam arnaques

Je suis déranger au moins 3 a 5 fois par jour ,notament pendand le repas de midi,ça devient désagréable pour ne pas dire emmerdant!!!

criscris
contributeur
1 695  

Re : Blocage d'appels spam arnaques

bonsoir jai vu  votre sousi je connais la reponse spamenmoins.com

voilla bonsoir

 

 

criscris
contributeur
1 694  

Re : nouvelle solution pour les spam et autre

spamenmoins.com

 

il sufit de rentree le mots de passe orange boite  email ouverture site internet

vous ne recevrez plus de publicite dans votre navigation et courrier internet

mlhdu14
contributeur
1 363  

Re : Blocage d'appels spam arnaques

bonjour

je propose une solution simple

comme beaucoup je suis em.. par ces appels non sollicites impossible à identifier .

que l'on mette en place l'obligation aux operateurs de fournir les informations de l'appelant  sur la requete du client . de plus fournir les moyens de tracer le refus du client pour ce numero et permettre des recours juridiques pour harcelement telephonique voir escroquerie dans bien des cas .

plus concretement chaque fois que je m'oppose a ce type d'appel, celui qui continuera a le faire creditera automatiquement mon compte d'une somme non negligeable ( 2€ voir 5€par appel par exemple) pour me dedommager du dérangement et du temps perdu ca va modifier tres vite ce fameux modele economique.

Je veux bien partager cette taxe avec l'operateur pour qu il ait les moyens de poursuivre ces pratiques non conformes a mes choix ( inscription pour le non demarchage téléphonique,ex pacitel , bloctel )

on peut toujours rever .

Atou63
contributeur
1 292  

Re : Blocage d'appels spam arnaques

Clibase V4 est tres bien mais les numéros indésirables appelant changent a chaque fois, donc Clibase V4 ne sert a rien dans ce cas car il faut retourner enregistrer ce nouveau numéro qui ne sera plus utilisé par les appelants.

Les appels sont passés avec des systèmes qui créent des numéros aléatoires jamais les mêmes.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne