Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Bloquer des appels indésirables

AEOA44
contributeur occasionnel
3 956  

Re: Re : Bloquer des appels indésirables

Bonjour,

 

Moi j'ai activé le renvoi permanent sur messagerie vocale et j'ai prévenu mes correspondants.

Ils me laissent un message et je suis averti sur mon téléphone et sur ma boite mail que j'ai un message à lire.

Ce n'est pas la panacée mais ça marche.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 939  

Re: Re : Bloquer des appels indésirables

bonjour @AEOA44 

 

merci de ton intervention,c'est une bonne solution

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ulhanqsar
contributeur
3 581  

Re: Re : Bloquer des appels indésirables

Il existe pourtant une solution qui me semble simple a mettre en place

la plupart de tous les telephones ont une memoire qui dans notre cas est indispensable

IL suffit donc d'enregistrer tous les N° que vous vous autorises a recevoir en appel ( famille amis professionnels etc )

Un bouton du clavier vous permet de selectionner votre memoire , un appel non inscrit dans la liste ne pourra pas vous appeler

toutefois si vous souhaiter recevoir tous les appels un autre bouton vous permet de confirmer les appels

C'est a chacun de voir

Bien entendu dans l'état actuel des choses sans mise en place de la part d'orange rien ne pourra fonctionner , un simple petit boitier situer entre la box et le telephone fixe maitre peu suffire ou alors integré aux nouveaux modeles de telephones a l'avenir

Je suis sûr que ce systeme est fiable a 100% , mais est ce une volonté des FAI ?

AEOA44
contributeur occasionnel
3 546  

Re: Re : Bloquer des appels indésirables

Merci de ta suggestion.

Pour ma part j'ai mis en place cette méthode le 11/07 (j'avais entre 10 et 20 appels/jour). Depuis le 25/07 je n'ai plus aucune trace d'appels manqués dans voicemail. Pour moi les call center sortent de leurs listes les numéros qui aboutissent sur boite vocale car ces appels sont pour eux inefficaces donc représentent une perte de temps et d'argent.

j'attends encore jusqu'au 11/08, puis si je n'ai pas d'autres traces d'appels je supprimerai le renvoi permanent et verrai si la manip a été efficace.


@ulhanqsar  a écrit :

Il existe pourtant une solution qui me semble simple a mettre en place

la plupart de tous les telephones ont une memoire qui dans notre cas est indispensable

IL suffit donc d'enregistrer tous les N° que vous vous autorises a recevoir en appel ( famille amis professionnels etc )

Un bouton du clavier vous permet de selectionner votre memoire , un appel non inscrit dans la liste ne pourra pas vous appeler

toutefois si vous souhaiter recevoir tous les appels un autre bouton vous permet de confirmer les appels

C'est a chacun de voir

Bien entendu dans l'état actuel des choses sans mise en place de la part d'orange rien ne pourra fonctionner , un simple petit boitier situer entre la box et le telephone fixe maitre peu suffire ou alors integré aux nouveaux modeles de telephones a l'avenir

Je suis sûr que ce systeme est fiable a 100% , mais est ce une volonté des FAI ?


 

AEOA44
contributeur occasionnel
3 545  

Re: Re : Bloquer des appels indésirables

un complément d'information depuis ma contribution du 13/07:

 

J'ai mis en place cette méthode le 11/07 (j'avais entre 10 et 20 appels/jour). Depuis le 25/07 je n'ai plus aucune trace d'appels manqués dans voicemail.

Explication : Pour moi les call center sortent de leurs listes les numéros qui aboutissent directement sur boite vocale car ces appels sont pour eux inefficaces donc représentent une perte de temps et d'argent.

j'attends encore jusqu'au 11/08, puis si je n'ai pas d'autres traces d'appels je supprimerai le renvoi permanent et verrai si la manip a été efficace.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 540  

Re: Re : Bloquer des appels indésirables

bonjour @AEOA44 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fd30
contributeur
3 430  

Re: Re : Bloquer des appels indésirables

Comment  bloquer des appels indésirable sut mon tel fixe.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 429  

Re: Re : Bloquer des appels indésirables

 @Fd30 

 

tu peux t'inscrire en liste rouge
https://boutique.orange.fr/ligne-fixe/services-et-options/liste-rouge
_
et si tu ne l'as pas déja fais bloctel
https://inscription.bloctel.fr/
_
et orange propose stop secret ou tu peux bloquer 20 numéros
https://boutique.orange.fr/ligne-fixe/services-et-options/stop-secret

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pm01
contributeur
3 137  

Re: Re : Bloquer des appels indésirables

Le blocage d'appel indésirable avec BLOCTEL ne fonctionne pas ,je suis inscrit sur bloctel mais je recois entre deux et cinqs appels par jour cela devient frustrant quant on attend un appel préci ; c'est du harcellement téléphonique et le plus souvent mensonger pour de l’arnaque. Le gros problème est que les plaintes n'aboutissent  pas .Que font les tribunaux,la justice et l'état pour faire cesser de telles pratiques.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 125  

Re: Re : Bloquer des appels indésirables

@pm01 

 

de toute façon bloctel est une vrais passoire,je suis également en liste rouge et je reçois aussi des appels indésirables

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1789 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne