Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Bloquer les appelants harcelants

PhL60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 396  

Bloquer les appelants harcelants

Bonjour à tous,

 

Afin de ne plus recevoir d'appels, très très très nombreux, harcelants j'ai acheté le GIGASET A420A duo et aimerais savoir comment activer la liste noire car je n'ai rien trouvé sur le mode d'emploi bien que l'on m'ait dit, avant l'achat, qu'il en était doté.

 

Dans l'attente et,

Avec mes sincères remerciements

PhL60
12 RÉPONSES 12
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 392  

Re : Bloquer les appelants harcelants

Bonjour,

 

Je viens de parcourir la notice comme vous et hélas il me semble bien qu'il n'y a pas de liste noire...

http://assistance.orange.fr/telechargement/notices_fixe/gigaset_a420_a420a.pdf

 

Où l'avez acheté?

 

 

Si vos harceleurs ne présentent pas leur numéro voir l'option Stop secret:

Ligne sur Livebox:

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/options/option-stop-secret.aspx

Ligne sur prise murale:

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=12721&IDCible=1&type=3&donnee_appel=ORESH&id=404...

PhL60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 379  

Re : Bloquer les appelants harcelants

cledefa,

 

Je l'ai acheté chez Cdiscount.

 

Je connais l'option Stop secret mais les appelants importuns présentent leur numéro.

 

C'est très, très ennuyeux et lassant d'être importuné de la sorte avec ces harcelants. Vu le prix que l'on paie pourquoi ne faites-vous pas profiter d'une liste noire, gratuite, vos clients ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses,

PhL60
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 362  

Re : Bloquer les appelants harcelants

Bonjour PhL60

 

Regarde cette note de l'assistance qui traite de Pacitel.

 

De ce que j'en ai entendu dire, ça ne coupe pas la source, mais ça a tendance à fortement diminuer le harcèlement téléphonique.

Pour information tu peux aussi regarder la position de l'administration  et de la justice vis à vis du harcèlement téléphonique

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhL60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 360  

Re : Bloquer les appelants harcelants

Pourquoi est-ce-que la personne à qui je me suis renseignée, sur le chat avant mon achat, ne me l'a-t-elle pas dit et bien au contraire m'a précisé que ce téléphone était bien doté d'une liste noire ??

 

A présent que dois-je faire avec ce téléphone qui ne correspond, absolument, pas à mes attentes et demandes ?

 

Merci pour vos réponses et conseils adéquats,

Bien cordialement,

 

PhL60

PhL60
PhL60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 357  

Re : Bloquer les appelants harcelants

Merci, bcp, PhilDur mais le lien Pacitel ne fonctionne pas et je ne tiens pas à payer pour obtenir cette fonction "Liste Noire" c'est pourquoi j'ai acheté ce téléphone.

 

Bien cordialement,

PhL60
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 354  

Re : Bloquer les appelants harcelants

Salut PhL60


@PhL60 a écrit :

Merci, bcp, PhilDur mais le lien Pacitel ne fonctionne pas ...


http://assistance.orange.fr/pacitel-ne-plus-etre-demarche-par-telephone-4889.php

 


@PhL60 a écrit :

Pourquoi est-ce-que la personne à qui je me suis renseignée, sur le chat avant mon achat, ne me l'a-t-elle pas dit et bien au contraire m'a précisé que ce téléphone était bien doté d'une liste noire ??

 

A présent que dois-je faire avec ce téléphone qui ne correspond, absolument, pas à mes attentes et demandes ?...


Tu disposes d'un droit de rétractation de 14 jours, est-ce déjà trop tard ?

Voir ce document

 

Pour Info j'ai un vieux Panasonic qui contient une liste noire.

Avant d'acheter un appareil électroménager, ne te fie jamais à ce que racontent les vendeurs ; ils sont cablés par leur formation pour ne jamais dire non à un client, et surout tu ne trouveras jamais de vendeur capable de dire "je ne sais pas".

Le truc : note la référence du produit et va sur le site de la compagnie, à la rubrique "support" ou a"assistance", ou un truc équivalent, en général ils ont un moteur de recherche qui est sensible aux références des produits.

Tu arrives alors à une page où on te propose le descriptif, les logiciels, mais surtout : les manuels.

Prend le manuel complet, pas le guide de démarrage rapide.

La dedans, on ne te raconte pas des cracks, et tu peux ainsi voir comment le bidule fonctionne et quelles fonctions il a et les quelles il n'a pas.

 

Bon dimanche

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
PhL60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 348  

Re : Bloquer les appelants harcelants

Encore merci, PhilDur, 

 

Je me suis inscrit, via ton lien, afin de ne plus être démarché aussi bien sur le fixe que sur le portable étant donné que c'est gratuit.

 

Ma commande a été passée lundi dernier le 20 mais je ne comprends pas à quoi servent ces conseillés s'ils nous donnent de fausses informations. Je vais essayer de joindre Cdiscount afin d'avoir de plus amples renseignements et obtenir satisfaction de ma demande dont la réponse était très claire.

 

Bien cordialement et une très belle fin de week-end,

PhL60
chris05
fan
fan
1 343  

Re : Bloquer les appelants harcelants

Bonjour,

 

oui , c'est le Gigaset 620 qui dispose d'une liste noire et le vendeur a certainement joué sur les mots comme par exemple "compatible liste noire".

En effet , comme le souligne PhilDur , il faut toujours bien se renseigner avant d'acheter .

 

De même  , à écouter PhilDur sans avoir plusieurs avis sur Pacitel , tu peux aussi rencontrer des surprises....

L'avenir te le dira.

 

 

PhL60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 339  

Re : Bloquer les appelants harcelants

Bonsoir chris05,

 

Tu en a trop dit ou pas assez ! 

Je pense qu'elle savait bien lire, c'était via le chat, elle m'a répondu : "oui, en effet, il possède une liste noire pour les numéros dérangeants" c'est pour cela que je l'ai acheté !!!

 

De quelles surprises veut-tu parler en ce qui concerne Pacitel ? Je me suis inscrit car c'est gratuit, j'espère que les surprises ne sont pas de ce côté là car, sinon, je me désinscrit de suite !!!!!!!!!

 

Si on ne peux, même pas, se fier au forum à qui le pouvons-nous et à quoi sert-il ??

 

Merci pour ta collaboration,

Bien cordialement,

 

 

 

 

PhL60

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755209 membres inscrits 🧡

2399 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne