Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Boite a idée, création sous forum ligne fixe?

jbsorba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 068  

Boite a idée, création sous forum ligne fixe?

Bonjour ou bonsoir.

 

Comme il semble que la confusion entre ligne fixe (prise FT) et ligne internet/VOIP provoque des "bug" dans les sujets ouvert sur ce forum le mieux peut être est de créer un sous forum dédié a la ligne fixe/FT

 

Un sous forum ou rubrique "ma ligne fixe" dédié au fixe distinct de l'internet (ex. ma ligne fixe et des sous rubriques comme les services du fixe, les offres fixes, gérer ma ligne fixe etc.) ou dans cette même rubrique  (internet et fixe) mais avec un nom plus clair comme "mon téléphone fixe".

 

Voila avis aux amateurs.

 

Ou j'ai mal parcouru cet espace.

 

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 063  

Re : Boite a idée, création sous forum ligne fixe?

Bonjour,

 

J'ai eu exactement la même réaction que vous quand j'ai découvert la rubrique "mon téléphone par internet et fixe"

 

On m'a répondu que c'était inutile, car dans l'ancien forum, la distinction avait été faite et les questionneurs posaient pas très souvent dans la bonne rubrique malgré les épinglés qu'il y avaient à l'époque.

Un pour la ligne fixe sur prise murale et un autre sur le télphone par internet branche sur la Livebox

 

Et il a été fait l'épinglé suivant:

http://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/A-lire-avant-de-poser-une-que...

 

Que pensez vous de cet épinglé?

 

A noter ce refus a peut-être été prémonitoire, car maintenant on peut avoir tout le bénéfice du téléphone par internet sur la ligne fixe sur prise murale... Voir par exemple:

http://assistance.orange.fr/livebox-zen-sur-ligne-fixe-presentation-de-l-offre-7449.php

 

Alors pour les services cela devient compliqué...

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 061  

Re : Boite a idée, création sous forum ligne fixe?

Bonsoir JB,

 

Ca me semble une bonne idée

Les deux lignes se différencient par :

  • la technologie (téléphonie analogique vs informatique)
  • les équipes techniques qui interviennent
  • les branchements chez les clients
  • ...

Alors oui si la modération du forum, le veut bien ça serait sympa de séparer les deux sujets

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jbsorba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 049  

Re : Boite a idée, création sous forum ligne fixe?

C'est pour cela que on peu créer dans internet et fixe une rubrique mon téléphone fixe si les usages ce rapprochent de la VOIP le support matériel n'est pas le même et ne génére pas les mêmes problèmes.

Des post qui ne sont pas a leur places sont légion dans tout le forum, c'est le lot de tout les forums du web.

gecko
super star
super star
1 032  

Re : Boite a idée, création sous forum ligne fixe?

Salut a vous

on a deja pas mal echangé sur le sujet avec cledefa sans trouver la bonne formulation pour eviter la question: ligne fixe classique ou ligne intetnet
en fait pour beaucoup de questionneurs fixe veut dire non mobile qu il soit sur box ou prise murale
tout le monde ne lis pas les epingles
chalenge: trouver la bonne formulation pour le forum
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko
super star
super star
1 030  

Re : Boite a idée, création sous forum ligne fixe?

Re
en fait séparer les rubriques en proposant dans internet et fixe
*ligne internet
*ligne fixe classique
pourrait permettre d affiner les questions
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754618 membres inscrits 🧡

3900 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne