Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Bonjour , appels impossible par ligne fixe ( message d'erreur ) alors que je reçois normalement

guy501
contributeur occasionnel
1 633  

Bonjour , appels impossible par ligne fixe ( message d'erreur ) alors que je reçois normalement

Bonjour , 

Depuis huit jours , j'ai signalé que tout appel par ma ligne fixe traditionnelle est impossible !! 

J'ai un abonnement internet et telephone séparé , l'internet fonctionne bien..

Je reçois " tous " les appels normalement sur le fixe .

Mais impossible de faire un appel qcq vers un fixe ou un mobile ou même ma messagerie ( pas de message d'erreur pour la messagerie qui sonne occupée )

: j'ai un message parlé qui me dit : le numéro que vous composez ne peut être obtenu a partir de la ligne que vous utilisez ...

les experts techniques m'ont déja proposé deux rv mais comprennent pas ! suis bien embété 


Solutions approuvées
guy501
contributeur occasionnel
1 525  

Re: Bonjour , appels impossible par ligne fixe ( message d'erreur ) alors que je reçois normalement

Re-bonjour 

chronologie de l'incident :

vendredi 5/03 après midi.. panne ; et incompréhension , donc appel sav Orange.. qui me propose rendez vous technicien car ne trouve rien d'anormal sur la ligne fixe , suggére d'essayer un nouveau combiné.

samedi matin , chez petit magasin local , confirmation que l'ancien tel Gigaset est en panne ! 

achat d'un téléphone neuf Panasonic numérique base plus un combiné. Installation , aucune amélioration . ! 

rv téléphonique avec Orange et " expert " qui  me dit : la réparation de la ligne pour Jeudi au plus tard ! 

Jeudi soir je songe à cette histoire de filtre (  j'avais essayé une autre prise équipée du même filtre ( pas fait gaffe )..) 

Vendredi je recommence et je vire le filtre ADSL conseillé sur l'installation Live box oblige ;  mais visiblement incompatible avec le Panasonic neuf et bam....... 

PROBLEME RESOLU , tout fonctionne 

Grand grand merci à toi et .. méfions nous des filtres et de la compatibilité entre appareils . 

Cordialement 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 624  

Re: Bonjour , appels impossible par ligne fixe ( message d'erreur ) alors que je reçois normalement

bonjour @guy501 

 

si tu as un filtre sur ta prise murale vérifie celui ci

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
guy501
contributeur occasionnel
1 600  

Re: Bonjour , appels impossible par ligne fixe ( message d'erreur ) alors que je reçois normalement

Bonsoir , 

Grand merci ,j'ai fait ça...

changé de prises il y en a trois dans la maison  , suppression de filtres , branché le tel à la place de la live.. 

j'ai même acheté un téléphone neuf samedi dernier .. idem.. 

Même l'appel des  numéros d'urgence est impossible , 

Cordialement 


 


 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 567  

Re: Bonjour , appels impossible par ligne fixe ( message d'erreur ) alors que je reçois normalement

bonjour @guy501 

 

à mon avis il faut demander une mise à jour de la ligne au service client,en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
guy501
contributeur occasionnel
1 559  

Re: Bonjour , appels impossible par ligne fixe ( message d'erreur ) alors que je reçois normalement

Bonjour et merci

 une communication tél est prévue aujourd'hui avec " un expert " c'est la seconde fois !

je vais utiliser ce terme de mise à jour 

dommage que le service technique ne réagisse pas en se demandant pourquoi j'ai le message verbal en réponse lors d'un appel : le numéro que vous voulez joindre ne peut être obtenu à partir de la ligne ... ect ect ... il n'arrive pas par hasard 

mais bon .. 

On verra 

cordialement 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 548  

Re: Bonjour , appels impossible par ligne fixe ( message d'erreur ) alors que je reçois normalement

bonjour @guy501 

 

merci du retour,tiens nous au courant après l'appel

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
guy501
contributeur occasionnel
1 526  

Re: Bonjour , appels impossible par ligne fixe ( message d'erreur ) alors que je reçois normalement

Re-bonjour 

chronologie de l'incident :

vendredi 5/03 après midi.. panne ; et incompréhension , donc appel sav Orange.. qui me propose rendez vous technicien car ne trouve rien d'anormal sur la ligne fixe , suggére d'essayer un nouveau combiné.

samedi matin , chez petit magasin local , confirmation que l'ancien tel Gigaset est en panne ! 

achat d'un téléphone neuf Panasonic numérique base plus un combiné. Installation , aucune amélioration . ! 

rv téléphonique avec Orange et " expert " qui  me dit : la réparation de la ligne pour Jeudi au plus tard ! 

Jeudi soir je songe à cette histoire de filtre (  j'avais essayé une autre prise équipée du même filtre ( pas fait gaffe )..) 

Vendredi je recommence et je vire le filtre ADSL conseillé sur l'installation Live box oblige ;  mais visiblement incompatible avec le Panasonic neuf et bam....... 

PROBLEME RESOLU , tout fonctionne 

Grand grand merci à toi et .. méfions nous des filtres et de la compatibilité entre appareils . 

Cordialement 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 509  

Re: Bonjour , appels impossible par ligne fixe ( message d'erreur ) alors que je reçois normalement

bonjour @guy501 

 

merci du retour,tu n'as pas essayé de mettre un autre filtre si tu as besoin ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
guy501
contributeur occasionnel
1 499  

Re: Bonjour , appels impossible par ligne fixe ( message d'erreur ) alors que je reçois normalement

Je ferai l'éssai avec un filtre neuf ADSL à l'occasion 

Cdt 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 485  

Re: Bonjour , appels impossible par ligne fixe ( message d'erreur ) alors que je reçois normalement

re @guy501 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/ou-trouver-un-filtre-Adsl-xD...

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

2721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne