Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Bourdonnement sur la ligne fixe et panne adsl

jerome22450
contributeur
2 028  

Bourdonnement sur la ligne fixe et panne adsl

Bonjour (abonnement ligne fixe + internet non dégroupé)
depuis une semaine, plus de synchro Adsl, le tel fixe fonctionne mais on entend un bourdonnement discontinu coupé à un rythme très régulier de l'ordre de la seconde.
On dirait qu'il y a une source supplémentaire sur ma ligne !?
Je mesure 54Vdc au multimètre. Qu'en pensez-vous ?

Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 943  

Re: Bourdonnement sur la ligne fixe et panne adsl

Bonjour, @jerome22450

 

En complément de @gilloux29  ton bourdonnement régulier fait penser aussi à la fréquence que tu as sur la ligne fixe traditionnelle, lorsque tu as sur ta boite vocale des messages non "lu".

 

Cordialement

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jerome22450
contributeur
1 905  

Re: Bourdonnement sur la ligne fixe et panne adsl

Ça pourrait faire penser au signal de la messagerie vocale, mais c'est très éloigné qd même !!
ce serait marrant que le signal soit resté bloqué en faisant un bruit de porteuse sur la ligne
Le SaV est passé, ils ont corrigé le défaut, en intervenant une fois de plus au poteau. Un coup c'est dans le boitier du pignon de la maison, un coup c'est au poteau en face, un coup c'est dans le boitier du poteau 100m plus haut. La ligne est vieillissante, ils interviennent de plus en plus souvent.
Mais ce bourdonnement je ne l'avais jamais entendu jusqu'à présent. Et j'étais absent qd ils sont passés, alors je ne sais pas trop..
Merci pour vos conseils

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
gilloux29
fan
fan
1 982  

Re: Bourdonnement sur la ligne fixe et panne adsl

Bonjour,

sur une ligne classique, la mesure me semble correcte, en theorie 48 V et 96 avec le train de sonnerie 'à l'appel).

Le bourdonnement vient de parasites .

Connexions rouillées (verifie l'arriveé du cable ) au besoin coupe un peu le cuivre pour avoir une partie propre.

ligne enterrée ou aerienne defectueuse.

 

au prealable remplace le filtre ADSL , c'est la premiere chose à faire.

 

A+

jerome22450
contributeur
1 963  

Re: Bourdonnement sur la ligne fixe et panne adsl

Merci pour les conseils
Le filtre oui, première chose effectuée évidemment
Utiliser d'autres câbles si possible
Debrancher les appareils dans la maison, susceptibles de provoquer des interférences.
Tester la synchro de la Livebox chez un voisin (je l'amène à la boutique pour tester, et récupérer une airbox en attendant)
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 944  

Re: Bourdonnement sur la ligne fixe et panne adsl

Bonjour, @jerome22450

 

En complément de @gilloux29  ton bourdonnement régulier fait penser aussi à la fréquence que tu as sur la ligne fixe traditionnelle, lorsque tu as sur ta boite vocale des messages non "lu".

 

Cordialement

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
jerome22450
contributeur
1 906  

Re: Bourdonnement sur la ligne fixe et panne adsl

Ça pourrait faire penser au signal de la messagerie vocale, mais c'est très éloigné qd même !!
ce serait marrant que le signal soit resté bloqué en faisant un bruit de porteuse sur la ligne
Le SaV est passé, ils ont corrigé le défaut, en intervenant une fois de plus au poteau. Un coup c'est dans le boitier du pignon de la maison, un coup c'est au poteau en face, un coup c'est dans le boitier du poteau 100m plus haut. La ligne est vieillissante, ils interviennent de plus en plus souvent.
Mais ce bourdonnement je ne l'avais jamais entendu jusqu'à présent. Et j'étais absent qd ils sont passés, alors je ne sais pas trop..
Merci pour vos conseils

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne