Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Boxe dans une armoire et téléphone base à installer dans le salon

Mister-K
contributeur occasionnel
1 304  

Boxe dans une armoire et téléphone base à installer dans le salon

Bonjour, ma boxe est installée dans une armoire technique. Mon téléphone base est branché directement à la boxe, et je dispose d'un second téléphone dans le salon, notre maison étant entièrement équipée de prises RJ45. De fait le téléphone base est inaccessible. Question, par quel moyen pourrais je brancher le téléphone base sur une RJ45 de la maison, quitte à bidouiller un adaptateur dans l'armoire afin que la connexion remonte jusqu'à notre Livebox? Ainsi j'aurais 2 téléphones utilisables dans la maison. Merci d'avance pour vos suggestions, en évitant le "YAKA" acheter un set 3 postes, etc.

7 RÉPONSES 7
lagen
super star
super star
1 294  

Re : Boxe dans une armoire et téléphone base à installer dans le salon

Bonjour mister-K,

YAKA envoyer le signal téléphone issu de votre box vers une prise RJ45 disponible de votre maison, et brancher votre base sur cette prise.

Je suppose que vous avez une baie de brassage dans votre armoire technique.
- Un cable rj11/ rj11 entre la sortie téléphone de box et la prise RJ45 de votre baie correspondant à l'extrêmité 1 de votre câble.
- Le câble RJ11 de votre base téléphone sur la prise RJ45 correspondant à l'extrêmité 2 de votre câble.
-----
Si vous n'avez pas de prise RJ45 réservée à l'usage unique du téléphone, vous pouvez utiliser à chaque extrêmité du câble (côté brassage et côté utilisation) un doubleur  de port RJ45 
(1 x 10baseT + 1 x voix/token ring)
de ce type :  ( à titre de documentation)
http://www.lindy.fr/Doubleur-de-port-RJ45-10-100-UTP:-1-x-10Base-T-1-x-Voix-Token-Ring.htm?websale8=...
Cela vous permettra de partager le câble entre téléphone et RJ45 4 fils.

Mister-K
contributeur occasionnel
1 285  

Re : Boxe dans une armoire et téléphone base à installer dans le salon

Merci en 1er lieu pour l'intérêt que vous portez à mon problème. Effectivement il y a un switch dans l'armoire technique sur lequel sont branchées toutes les RJ45 à destination des différentes pièces de la maison. Une précision peut être, côté armoire il faut utiliser un cordon RJ11 sur le port téléphone de la boxe et RJ45 côté baie de brassage? Il faut bien que ce cordon soit équipé RJ11 à un bout et RJ45 à l'autre? Idem pour brancher le téléphone base dans le salon, un cordon avec RJ11 dans la base et RJ45 à ficher dans la prise murale? On est loin du Yaka mais est ce que Yabon?

PS merci également pour le lien.

lagen
super star
super star
1 269  

Re : Boxe dans une armoire et téléphone base à installer dans le salon

Bonjour MisterK,

YAKA brancher un cordon RJ11 sur une prise RJ45, et YABON : les prises sont compatibles.
---

Attention, le signal du téléphone ne peut pas passer par le switch ethernet.
Pour transférer votre téléphone, vous devez faire du point à point, sans passer par le switch ethernet  pour le câble que vous destinez à cet usage.

Mister-K
contributeur occasionnel
1 253  

Re : Boxe dans une armoire et téléphone base à installer dans le salon

Votre solution m'a l'air tip top, je m'en vais l'appliquer dare dare, encore merci à vous.

lagen
super star
super star
1 229  

Re : Boxe dans une armoire et téléphone base à installer dans le salon

Bonjour mister- k,

Donnez nous des nouvelles.

Mister-K
contributeur occasionnel
1 218  

Re : Boxe dans une armoire et téléphone base à installer dans le salon

Bonjour,

j'en suis maintenant à vérifier la compatibilité d'un trio que je souhaite installer, il s'agit du Panasonic KX TG6423. Je viens de poster sur le forum à ce sujet, donc si l'appareil est parfaitement compatible je mettrai en application les suggestions très aimablement fournies par les forumers. Cordialemente

41F+UxeAGRL._SX342_.jpg

lagen
super star
super star
1 183  

Re : Boxe dans une armoire et téléphone base à installer dans le salon

Bonjour mister-K,

C'est un ancien modèle DECT-gap .
Il est forcément compatible livebox, mais il n'est plus en vente.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755308 membres inscrits 🧡

1915 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne